Marinus a écrit:Pourquoi as-tu choisi la RSM et pas autre chose? Tu es également néerlandais?
Nope je ne suis pas un batave
Pk RSM ? INSEAD,LBS,IMD,IE et autres ne proposent pas de cursus en Bachelor-Msc.
Il restait Oxford-Cambridge-Bocconi-ESADE-RSM dans les top B-schools Europeennes proposant un cursus en anglais
Pas le niveau pour Oxbridge, Bocconi et ESADE etant 6-7 fois plus cher que RSM...
Marinus a écrit:IBA, ça offre quoi comme avantages par rapport à des cursus classiques de management (en Angleterre par ex) ou une ESC française?
Par rapport a l Angleterre, pas vraiment de differences, si ce n est l opportunite de partir en Double Diplome (dont HEC) si tu fais tout le cursus de 5ans.
Les deux offrent la possibilite de faire un master de ton choix apres le premier cycle de 3 ans.
Y compris de revenir en ESC, uniquement dans le top 3, d aileurs, impossible de decrocher pire que l ESCP dans cette voie.
Marinus a écrit:J'ai également entendu parler de l'IBEB comme cursus légèrement similaire à la RSM... kezako?
C est le Bachelor en anglais de la School of Economics, mais c est encore trop recent, ils sont en train de developper le truc.
Marinus a écrit:As-tu pu avoir des offres d'emploi facilement après?
Comment se passe la vie étudiante? Communauté sympa?
Je me suis arrete au Bsc pour integrer l ESSEC, donc je n ai pas cherche d emploi.
Si tu connais Rotterdam, tu connais le nombre de bars et autres a disposition des etudiants, juste a 10mn de metro du campus, y compris le Skihut.