La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

La Rotterdam School of Management

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...

Messagede Marinus » 08/10/2006 20:13

Bonsoir,

Je suis de nationalité néerlandaise et j'habite en France depuis plus de 9 ans, j'ai suivi tout mon cycle collège/lycée au Centre International de Valbonne. Néanmoins je m'oriente vers trois ouvertures, l'Angleterre (LSE, Warwick...), les prépas HEC voie ECE ou la Rotterdam School of Management qui a parait-il une très bonne réputation, surtout dans son cursus "International Business Adminstration"... Quelqu'un connait? J'ai vu un membre ayant comme pseudo "RSM"... Peut être pourrait-il m'éclairer là dessus...
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: La Rotterdam School of Management

Messagede RSM » 11/10/2006 07:55

Marinus a écrit: la Rotterdam School of Management qui a parait-il une très bonne réputation, surtout dans son cursus "International Business Adminstration"... Quelqu'un connait? J'ai vu un membre ayant comme pseudo "RSM"... Peut être pourrait-il m'éclairer là dessus...

Apres 2 ans le choix de mon pseudo porte enfin ses fruits 8-)
J ai effectivement suivi le cursus Bsc IBA.

Tu veux savoir quoi ?
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede DD » 11/10/2006 10:09

Tiens, moi aussi je suis passe par le CIV ! Si tu restes dans la region, cest donc soit Stan soir CIV, si je me trompe pas ?
En ce qui concerne les infos sur RSM par RSM, y a pas mieux ! :lol:
DD
Regular

Groupe(s):
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marinus » 11/10/2006 21:08

DD> pour la ECE c'est que le CIV ! Ca fait bientôt 7 ans que j'y traine à ce bahut (college + lycée), même si j'adore ça me ferait plaisir de changer un peu d'horizon...

RSM> haa, je me disais bien...:lol: Donc quelques questions:

Pourquoi as-tu choisi la RSM et pas autre chose? Tu es également néerlandais?
IBA, ça offre quoi comme avantages par rapport à des cursus classiques de management (en Angleterre par ex) ou une ESC française?
J'ai également entendu parler de l'IBEB comme cursus légèrement similaire à la RSM... kezako?
As-tu pu avoir des offres d'emploi facilement après?
Comment se passe la vie étudiante? Communauté sympa?

Sinon je connais Rotterdam comme ma poche :D J'ai habité Parklaan, juste derrière le Euromast et j'y vais au minimum une fois par an... donc pas besoin de m'éclairer sur la ville 8-)

Merci !
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede RSM » 12/10/2006 01:08

Marinus a écrit:Pourquoi as-tu choisi la RSM et pas autre chose? Tu es également néerlandais?

Nope je ne suis pas un batave :lol:
Pk RSM ? INSEAD,LBS,IMD,IE et autres ne proposent pas de cursus en Bachelor-Msc.
Il restait Oxford-Cambridge-Bocconi-ESADE-RSM dans les top B-schools Europeennes proposant un cursus en anglais
Pas le niveau pour Oxbridge, Bocconi et ESADE etant 6-7 fois plus cher que RSM...

Marinus a écrit:IBA, ça offre quoi comme avantages par rapport à des cursus classiques de management (en Angleterre par ex) ou une ESC française?

Par rapport a l Angleterre, pas vraiment de differences, si ce n est l opportunite de partir en Double Diplome (dont HEC) si tu fais tout le cursus de 5ans.

Les deux offrent la possibilite de faire un master de ton choix apres le premier cycle de 3 ans.
Y compris de revenir en ESC, uniquement dans le top 3, d aileurs, impossible de decrocher pire que l ESCP dans cette voie.

Marinus a écrit:J'ai également entendu parler de l'IBEB comme cursus légèrement similaire à la RSM... kezako?

C est le Bachelor en anglais de la School of Economics, mais c est encore trop recent, ils sont en train de developper le truc.

Marinus a écrit:As-tu pu avoir des offres d'emploi facilement après?
Comment se passe la vie étudiante? Communauté sympa?

Je me suis arrete au Bsc pour integrer l ESSEC, donc je n ai pas cherche d emploi.
Si tu connais Rotterdam, tu connais le nombre de bars et autres a disposition des etudiants, juste a 10mn de metro du campus, y compris le Skihut.
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marinus » 12/10/2006 19:13

extrêmement intéressant tout ceci 8O Merci beaucoup pour ces informations, hartelijk dank ! :D

Quand je suis allé visiter Erasmus cet été j'ai cru comprendre que les conditions d'admission étaient de surcroit pas trop sélectives, il suffisait d'avoir des notes autour de 14 et de passer un TOEFL... avec le Baccalauréat à Option Internationale ça devrait passer facile.

Donc, d'après ce que j'ai cru comprendre, faire un BSc en IBA permettrait de remplacer la Prepa pour intégrer une des meilleures ESC en France après 8O 8O Si je me trompe, corrigez moi SVP car ça parait allechant :P

Et donc, tu as pu intégrer l'ESSEC en première ou deuxième année?
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marinus » 12/10/2006 19:53

encore une petite question... pour intégrer l'ESSEC, tu as du passer le concours ou ce n'était même aps nécessaire?
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Insider » 12/10/2006 20:50

Marinus a écrit:encore une petite question... pour intégrer l'ESSEC, tu as du passer le concours ou ce n'était même aps nécessaire?

Aucun concours. C'est génial.
Tu leur donnes juste ton adresse et ils t'envoient une voiture avec chauffeur ou, si tu es à l'étranger, un jet privé.

Il faut juste préparer un discours pour la grande cérémonie d'accueil à ta descente d'avion, dans les salons VIP de l'aéroport.
Insider
Expert

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede Marinus » 12/10/2006 21:03

Insider a écrit:
Marinus a écrit:encore une petite question... pour intégrer l'ESSEC, tu as du passer le concours ou ce n'était même aps nécessaire?

Aucun concours. C'est génial.
Tu leur donnes juste ton adresse et ils t'envoient une voiture avec chauffeur ou, si tu es à l'étranger, un jet privé.

Il faut juste préparer un discours pour la grande cérémonie d'accueil à ta descente d'avion, dans les salons VIP de l'aéroport.

je me disais bien que c'était trop beau :roll: haha

Enfin bon, ça parait quand même être une alternative très intéressante...
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: La Rotterdam School of Management

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message