Marinus a écrit:Quand je suis allé visiter Erasmus cet été j'ai cru comprendre que les conditions d'admission étaient de surcroit pas trop sélectives, il suffisait d'avoir des notes autour de 14 et de passer un TOEFL... avec le Baccalauréat à Option Internationale ça devrait passer facile.
La premiere annee IBA ou IBEB est une sorte de prepa integree, avec binding study advice.
Tu dois obtenir 60 ECTS (credit europeen) pour passer en 2A
Entre 40 et 59 ECTS tu restes en 1A pour finir ta 1A.
Moins de 39 ECTS : Tu es vire du programme.
Si tu mets plus de 2 ans a faire ta premiere annee : out egalement.
25-30% de la promo se fait ejecter en fin de 1A (en general des Dutch)
Une fois dedans, il ne suffit pas de se laisser aller, le but est d obtenir 7/10 de moyenne pour bien revendre ton diplome.
Une moyenne de 5.5/10 ne sert a rien.
Marinus a écrit:Donc, d'après ce que j'ai cru comprendre, faire un BSc en IBA permettrait de remplacer la Prepa pour intégrer une des meilleures ESC en France après

Si je me trompe, corrigez moi SVP car ça parait allechant
Si tu performes bien (7/10 ou +) tu devrais aller a HEC en Double diplome sans trop de probleme par la suite, ce qui signifie 18 mois a HEC pour obtenir le diplome grande ecole gratuitement.
Ou tu passes les admissions sur titre.
Marinus a écrit:Et donc, tu as pu intégrer l'ESSEC en première ou deuxième année?
Le concours admission sur titre des ESC te fait entrer en 2A.
Insider a écrit:Aucun concours. C'est génial.
Tu leur donnes juste ton adresse et ils t'envoient une voiture avec chauffeur ou, si tu es à l'étranger, un jet privé.
Pour HEC-ESSEC-ESCP-EM Lyon
Il y a un concours pour les prepas et AST francais (epreuve ecrite-orale), mais pas pour les diplomes etranges.
On te demande juste de passer le GMAT avant une certaine date ( ce qui te permet de le preparer a ton rythme durant 1an - 1an et demi ), tu remplis un dossier de candidature (bidon, 5 pages je crois).
Et tu passes un entretien de motivation, c est tout.
Ce qui reste la procedure normale d admission en Master en Europe et dans le monde. GMAT+dossier (notes+diplomes+lettre de motivation) +entretien.