Marinus a écrit:Sinon, je pense que tu as vu que j'ai également eu des réponses à trois universités anglaises (Bath, Bristol, Nottingham) où deux sont des BSc Economics et ou l'autre un BSc Economics & Management (Bristol).
Tu penses qu'en faisant IBA je serai mieux préparé ou un BSc dans une de ces universités seraient elle suffisantes pour la préparation aux concours AST?
Le fonctionnement des Univs Dutch est assez sympa, car le diplome Bsc IBA te donne automatiquement l entree dans le MscBA de ton choix a RSM-Erasmus, ce qui te fait comme option :
1 - Concours Grande Ecole
2 - Partenariat Double Diplome (Bocconi - ESADE - St Gallen - HEC ) - 30 mois
3 - Msc BA CEMS - 18 mois
4 - Msc BA (Admission automatique) - 12 mois
Le concours AST Etrangers repose principalement sur ton dossier (en gros prestige du diplome), tous les jurys d admission connaissent le niveau de RSM, car ils lisent les publications de recherche, ou ont simplement un collegue ayant etudie la bas : l ESSEC a recrute cette annee un Phd de RSM.
Dans le cas ou tu ne decrocherais pas une Pa avec ton Bsc IBA (ce n est jamais encore arrive, personne n a eu autre que HEC-ESSEC), tu peux obtenir 1 voir 2 top Masters pour un cout en frais de scolarite tres faible.
De quoi booster ton dossier pour re-appliquer l annee d apres aux Grandes Ecoles (si a ce moment tu en as toujours besoin).
Document Expliquant le DM2