La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

La Rotterdam School of Management

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
La Rotterdam School of ManagementLa Rotterdam School of Management

Messagede RSM » 17/11/2006 00:44

Marinus a écrit:Si je vais à RSM je suis néanmoins plus tenté par l'IBEB ! Cursus plus scientifique, moins d'élèves...

L IBEB n est pas offert par RSM-Erasmus, mais par la Faculte d Economie d Erasmus.

Cela n a plus le meme prestige, et empeche de faire un DD avec HEC-ESADE-Bocconi-St Gallen.

Puis la formation est tres recente, seulement 1 an d existence.

Edit : T as un passeport Francais ?
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede chocapic » 16/12/2006 00:21

Question bête tiens ...

Est-il nécessaire d'être bon en Hollandais, ou est-ce qu'on s'en tire avec l'anglais (comme dans les pays plus nordiques) ?

Autre question : dans la partie Admission du site, je lis

Pour un étudiant Français, le "end-of-year report secondary school (5-6 VWO)," correspond à quoi ?

La RSM me tente parmi d'autres (entre autres la triplette HEC Genève/Lausanne/Montréal, certes moins prestigieuse)... mais avec mon maigre bac ES mention Bien ça va pas être facile.

Merci !
chocapic
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede RSM » 16/12/2006 07:42

chocapic a écrit:Est-il nécessaire d'être bon en Hollandais

Aucune notion de Neerlandais n est necessaire, pour vivre la bas.

# Send us your end-of-year report secondary school (5-6 VWO)

Je pense l equivalent des bulletions de 1ere/Terminale.

Mais tu peux toujours leur passer un mail.
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marinus » 16/12/2006 13:58

RSM a écrit:
Marinus a écrit:Si je vais à RSM je suis néanmoins plus tenté par l'IBEB ! Cursus plus scientifique, moins d'élèves...

L IBEB n est pas offert par RSM-Erasmus, mais par la Faculte d Economie d Erasmus.

Cela n a plus le meme prestige, et empeche de faire un DD avec HEC-ESADE-Bocconi-St Gallen.

Puis la formation est tres recente, seulement 1 an d existence.

Edit : T as un passeport Francais ?

Ah? Donc la préparation pour le concours en AST aux Grandes Ec' serait moins bonne avec l'IBEB d'après toi ? Intéressant ! le DD consiste en quoi vraiment? Tu as la possibilité d'aller à HEC pdt 18 mois après? C'est équivalent au CEMS non ?

Sinon, je pense que tu as vu que j'ai également eu des réponses à trois universités anglaises (Bath, Bristol, Nottingham) où deux sont des BSc Economics et ou l'autre un BSc Economics & Management (Bristol).
Tu penses qu'en faisant IBA je serai mieux préparé ou un BSc dans une de ces universités seraient elle suffisantes pour la préparation aux concours AST?

Merci !

PS : pas de passeport français, je suis dutch à 100% :roll:
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede RSM » 16/12/2006 14:43

Marinus a écrit:Sinon, je pense que tu as vu que j'ai également eu des réponses à trois universités anglaises (Bath, Bristol, Nottingham) où deux sont des BSc Economics et ou l'autre un BSc Economics & Management (Bristol).
Tu penses qu'en faisant IBA je serai mieux préparé ou un BSc dans une de ces universités seraient elle suffisantes pour la préparation aux concours AST?

Le fonctionnement des Univs Dutch est assez sympa, car le diplome Bsc IBA te donne automatiquement l entree dans le MscBA de ton choix a RSM-Erasmus, ce qui te fait comme option :

1 - Concours Grande Ecole
2 - Partenariat Double Diplome (Bocconi - ESADE - St Gallen - HEC ) - 30 mois
3 - Msc BA CEMS - 18 mois
4 - Msc BA (Admission automatique) - 12 mois

Le concours AST Etrangers repose principalement sur ton dossier (en gros prestige du diplome), tous les jurys d admission connaissent le niveau de RSM, car ils lisent les publications de recherche, ou ont simplement un collegue ayant etudie la bas : l ESSEC a recrute cette annee un Phd de RSM.

Dans le cas ou tu ne decrocherais pas une Pa avec ton Bsc IBA (ce n est jamais encore arrive, personne n a eu autre que HEC-ESSEC), tu peux obtenir 1 voir 2 top Masters pour un cout en frais de scolarite tres faible.

De quoi booster ton dossier pour re-appliquer l annee d apres aux Grandes Ecoles (si a ce moment tu en as toujours besoin).

Document Expliquant le DM2
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marinus » 16/12/2006 15:18

d'acc...

last but not least :

Y'a-t-il une compétition entre les différents DD? Est-ce plus difficile d'avoir le DD HEC-RSM que le DD St Gallen-RSM par exemple?

Qu'est ce que tu conseillerais entre DD et CEMS?

Merci infinement RSM !
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede RSM » 20/01/2007 21:18

Derniere News de l Intranet RSM:
Apres avoir domine le concours Europe, RSM vient de terminer dans le top 10 monde, on visait le Top 5 donc grosse deception.

Pourtant on avait du potentiel :

Image

Nous ne sommes que Miss Chinese Europe 2007, et non Miss Chinese International 2007 :cry: :cry: :cry:

Vivement le prochain ranking du FT le 28 janvier pour retrouver le sourire.
Dernière édition par RSM le 28/01/2007 21:03, édité 2 fois.
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marinus » 28/01/2007 20:46

Je reviens de la RSM où j'ai pu rencontrer un des coordinateurs du programme IBA qui a répondu à la plupart des mes questions... Bon bon bon ça donne de plus en plus envie de faire ce programme... 8-)

RSM> tu faisais partie du STAR ? C'est bien comme association ?
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede RSM » 28/01/2007 21:14

Marinus a écrit:j'ai pu rencontrer un des coordinateurs du programme IBA qui a répondu à la plupart des mes questions... Bon bon bon ça donne de plus en plus envie de faire ce programme... 8-)

Y a moyen que tu fasses un petit compte rendu ? Locaux ? Ambiance ?
Quels sont les elements qui t on plu dans le discours ?

Les trucs qui ne t ont pas attire aussi.
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

La Rotterdam School of ManagementLa Rotterdam School of Management

Articles en relation: La Rotterdam School of Management

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message