Forgive a écrit:beatrix87 ton raisonnement me laisse perplexe... Je veux bien que tu defendes l'ESC Lille et son apport tellement important dans l'avancée du CERAM au classement. Je te laisse néanmoins quelques éléments intéressants :
2007 : CERAM (16%) ESC LILLE (84%)
2008 : CERAM (43%) ESC LILLE (57%)
2007 : CERAM (19%) ICN (81%)
2008 : CERAM (42%) ICN (58%)
2007 : CERAM (29%) ESCEM (71%)
2008 : CERAM (49%) ESCEM (51%)
Les résultats de cette année me semblent donc fatalement logiques... Et même s'ils doivent être considérés comme pas mauvais par le CERAM, je ne doute pas que l'on attendait mieux, notamment au niveau des désistements croisés avec EUROMED.
Donc l'histoire du CERAM qui monte grace à la fusion avec l'ESC LILLE, ca fait un peu rancoeur de lillois frustré
Pour en finir avec cette histoire de fusion, je pense plutot qu'elle a été ni profitable ni néfaste pour les 2 écoles car les prépas n'ont pas tout saisi la dedans (comme les étudiants des 2 écoles concernées d'ailleurs) : il semble clair que les tendances que l'on entrevoit depuis 2 ans se sont confirmées en 2009...c.f stats bloom6
Forgive a écrit:beatrix87 ton raisonnement me laisse perplexe... Je veux bien que tu defendes l'ESC Lille et son apport tellement important dans l'avancée du CERAM au classement. Je te laisse néanmoins quelques éléments intéressants :
2007 : CERAM (16%) ESC LILLE (84%)
2008 : CERAM (43%) ESC LILLE (57%)
2007 : CERAM (19%) ICN (81%)
2008 : CERAM (42%) ICN (58%)
2007 : CERAM (29%) ESCEM (71%)
2008 : CERAM (49%) ESCEM (51%)
Les résultats de cette année me semblent donc fatalement logiques... Et même s'ils doivent être considérés comme pas mauvais par le CERAM, je ne doute pas que l'on attendait mieux, notamment au niveau des désistements croisés avec EUROMED.
Donc l'histoire du CERAM qui monte grace à la fusion avec l'ESC LILLE, ca fait un peu rancoeur de lillois frustré
Pour en finir avec cette histoire de fusion, je pense plutot qu'elle a été ni profitable ni néfaste pour les 2 écoles car les prépas n'ont pas tout saisi la dedans (comme les étudiants des 2 écoles concernées d'ailleurs) : il semble clair que les tendances que l'on entrevoit depuis 2 ans se sont confirmées en 2009...c.f stats bloom6
Pekka.Suomea a écrit:Classement de Bloom6 légèrement différent :
Sigem 2009
...
20•ESC Montpellier
20•Inseec
* ESC Dijon
* ISC Paris
* ESC Clermont
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC