@Amine : Je réfute totalement ton commentaire sur le "loin derrière". Je connais pas ton niveau de séniorité dans la vie professionnelle, mais à mon sens, c'est pas très honnête de dire cela. Il y a certes une prime encore aux 3 parisiennes, voir au top 5, pour plusieurs postes intéressants (les programmes spéciaux qu'offrent certaines entreprises aux diplomés parisiennes, la haute finance, la conseil en stratégie généraliste etc...) mais dès que tu passe au top 5/15, même si Audencia a une excellente notoriété ainsi que GEM, le différentiels avec d'autres ESC dont TEM ou ICN ou encore Lille font partis est plus réduit que tu te le représentes. D'un certaine manière, il y a coté "pareil au même". C'est à chacun individuellement de faire la différence ! Le diplôme ne compte qu'à la marge.
Pour revenir au sujet,
Concernant TEM, même si je ne crois pas encore son retour dans le TOP 10 SIGEM - comme c'était le cas avant 2004- ça va être intéressant de voir son évolution. Retour au coeur du top 10/15 SIGEM?
Je pense aussi que Strasbourg va plutôt bien évolué ainsi que Lille/Ceram -malgré les doutes que j'ai exprimé sur la fusion des deux écoles...
L'ESCEM va être intéressante à suivre : Va t elle floper et revenir à son niveau d'avant 2007 ou rester dans le top 15 ....
Suspense suspense!