Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Résultats SIGEM 2009

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Modérateur: prepa-HEC.org

Re: Résultats SIGEM 2009

Messagede Le Chat » 22/07/2009 03:46

taratata2 a écrit:EM Strassbourg est une ecole en croissance et c'est une bonne ecole! Ce n'est pas un effet de mode!

BTW pourquoi as-tu le même IP que beatrix87 ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez groupe prépa-HEC.org sur Facebook
Enfin si vous voulez vous présenter en quelques mots, voici le sujet dédié
Le Chat
Maneki Neko

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede sleep » 22/07/2009 06:21

Pourquoi parle t on de remontée spectaculaire de TEM alors que c est une des ecoles avec le moins de candidats et avec une des barres les plus faibles???
sleep

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede AnneL » 22/07/2009 08:58

parce que dans les classements elle ne fait qu'augmenter (6 ème de l'expansion notamment...) et que tout comme Strasbourg, il faut arreter de ne voir qu'ecricome ou les 5 grandes!
AnneL

Messagede Pekka.Suomea » 22/07/2009 09:01

Le Chat a écrit:
taratata2 a écrit:EM Strassbourg est une ecole en croissance et c'est une bonne ecole! Ce n'est pas un effet de mode!

BTW pourquoi as-tu le même que beatrix87 ?

il ne manque pas un mot ?
Pekka.Suomea

Messagede amine138 » 22/07/2009 09:08

Ca me choque qu'on puisse affirmer " Telle école est classée X Cf le classement de Y".

Je le répète encore une fois, les journalistes qui font ces classements ne sont ni omniscients ni DRH, et se basent souvent sur des critères peu pertinents et pas toujours fiables qu'ils pondèrent grâce a d'obscurs coefficients.

A mon avis, il faudrait plutôt raisonner par groupes d'écoles.
amine138

Messagede AnneL » 22/07/2009 09:36

bien sur, les classements dépendent de tellement de paramètres différents qu'on ne peut pas juger (la preuve c'est que les places varient), mais de là à dire sur un forum que telle ou telle école est nulle (sans y avoir été en plus) ne me parait pas normal.

Certains prennent plus ce forum pour un combat entre écoles que pour une aide pour els prépa
AnneL

Messagede amine138 » 22/07/2009 10:33

Dans le cas de TEM, je pense qu'il y a un peu de jalousie (clairement injustifiée) dans l'air.

Je comprends qu'un mec qui s'est battu pour avoir Grenoble ou Audencia se vener quand on lui dit que TEM est mieux classé, alors qu'il a même pas daigné se deplacé à Evry pour les oraux :-)

Plus sérieusement, si TEM est une école parfaitement honorable qui commence à se bâtir une sérieuse réputation, elle reste à mon avis loin derrière les écoles que j'ai cité en terme de reconnaissance et de prestige.
amine138

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management