Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Résultats Sigem 2008

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Modérateur: prepa-HEC.org

Messagede thuulax » 07/08/2008 12:09

4 écoles ont à ce jour OFFICIELLEMENT les 5..et non pas 4 dispenses,dont l'esc dijon...hec, escp, et je me souviens plus de la dernière.

Mais max d'écoles vont l'avoir d'ici 6mois, ce n'est qu'une question de temps. A Toulouse la demande est faite depuis 1 an, cela traîne, mais ca va arriver.

Nous sommes donc d'accord! surtout qu'il se réunissent qu'une fois tous les 10 mois, 1 an, tu m'étonnes que ca traine...
thuulax

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede popix » 07/08/2008 12:20

Dsl fooxy mais je trouve pas ta remarque très pertinente en disant que l'ICN ne pourrait plus repasser devant bdx où Marseille ou d'autres...C'est la même pour l'escem, le ceram ou autre, je pense que personne ne peut prédire si dans les prochaines années elle va remonté encore...
Qui aurait pû dire il y a 5 ans que l'ICN ou l'INT chutera de la sorte? et que euromed ou toulouse remonteraient comme ça? Rien est figé à part le Top 3 voir le Top 5!
Donc qui sait peut-être que dans 10 ans Toulouse aura chuté, le Ceram sera dans le top 10 et Dijon dans le Top 15 ou peut-être que rien aura changé, on peut pas trop savoir...
popix

Messagede fooxy » 07/08/2008 12:57

Bah ecoute pour le moment cela semble complique, du moins dans les 3-4 prochaines annees...apres on verra.
Pour le moment ICN doit consolider sa place, apres 2 annees difficiles. Cette 13eme place occupee par l'esc Lille est vraiment atteignable. Mais derriere ca se bouscule pas mal sic ;), et le danger est clairement la, les ecoles de devant ont bcp d'atouts.... Par ex, le budget et la position geographique d'Euromed est un gros atout ds le choix des prepas, pareil pour Toulouse en rajoutant ses campus, ses promos. Pour l'ICN l'arrivee du campus Artem pourrait faire bouger les choses...wait and see
fooxy

Messagede Le Chat » 07/08/2008 13:28

C'est pas pour dire mais Artem, j'en entends parler depuis 3 ou 4 ans... bref y a des effets d'annonces qui ont leurs limites surtout concernant l'immobilier.
Le Chat [Modo]
Retrouvez groupe prépa-HEC.org sur Facebook
Enfin si vous voulez vous présenter en quelques mots, voici le sujet dédié
Le Chat
Maneki Neko

Groupe: Modérateurs globaux

Précédente

Retourner vers Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management