Résultats du premier trimestre de 1ère S

Résultats du premier trimestre de 1ère S

Messagepar Elève06 » 17/11/2008 14:05

Je me suis trompé, j'avais posté mon dossier dans le mauvais endroit !
Donc revoici mon message :

Bonjour,
Je poste ce message dans le but de savoir si en continuant, en renforçant mon travail, j'ai des chances d'intégrer des prepa tels que henri iv. Je viens d'un lycée de Cannes (est-ce bon à savoir ?).

Mathématique
[17,4] 1er
Physique
[16] 1er ou 2eme
SVT
[15,6] 1er
Français
[11,8] 1er
Hist/géo
[16] 3ème
Anglais
[16,2] 2ème ou 3ème (mais les deux premières prennent des cours d'anglais particuliers)
Espagnol
[16,3] 1er
EPS
[17] 3ème

Je rajoute que je prends une option chinois (mais aucune note).

Cela me fait environ en moyenne générale : 15,76 environ.

Pensez-vous donc qu'en continuant ainsi, j'ai mes chances ??
Merci d'avance !!
Elève06
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 19/08/2008 13:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 18/11/2008 10:31

Je crois que tu as la réponse :)

Oui tu es en bonne voie, mais là tu viens de poster à peine 2% due ton futur dossier : il manque tes notes d'EAF, 4 bulletins, les moyennes, la composition des moyennes (gonflées à coups de petites interros ou notes de dissertation ?) etc.

D'autre part, il est plus facile pour nous d'évaluer les chances d'admission par rapport à un panel de prépas qu'une prépa seule. D'autant que H4 n'est pas une prépa en manque de candidats, des profils intéressants, ils en ont à la pelle...
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Elève06 » 23/11/2008 20:28

En fait, mes prépas visées sont surtout les parisiennes, à savoir Henri IV et autres meilleures prépas préparant à HEC.
Ma moyenne en maths est en fait plus basse que prévue, en histoire également, mais c'est en Français et en Anglais que ça a augmenté, surtout en Anglais. Cela reste-il un bon dossier ? (ma moyenne générale doit maintenant être à 15,81, mais coefficientée, elle est de 15,6)
Merci d'avance pour vos réponses !

Mathématique
[16,6] 2ème
Physique
[16] 1er ou 2eme
SVT
[15,6] 1er
Français
[12,1] 1er
Hist/géo
[15.5] 3ème
Anglais
[17,4] 2ème ou 3ème
Espagnol
[16,3] 1er
EPS
[17] 3ème
Elève06
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 19/08/2008 13:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elève06 » 26/11/2008 18:18

Pourquoi un doublon ???
J'essaye juste de faire en sorte qu'on réponde à ma réponse, et tout ce que j'obtiens en 3 minutes, c'est un "doublon" alors que j'attends votre réponse depuis plusieurs jours dans l'autre sujet ! Vous auriez pu par la même occasion essayer de répondre à mon sujet d'origine, plutôt que de répondre à l'autre et de répondre aussi brièvement.

(j'espère que vous ne considérez pas mon sujet comme une scène dramatique, et que cet événement ne créera pas de différents entre nous:) )

Pourriez-vous donc répondre ???
:D
Elève06
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 19/08/2008 13:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 26/11/2008 18:22

Elève06 a écrit:Pourquoi un doublon ???
J'essaye juste de faire en sorte qu'on réponde à ma réponse, et tout ce que j'obtiens en 3 minutes, c'est un "doublon" alors que j'attends votre réponse depuis plusieurs jours dans l'autre sujet ! Vous auriez pu par la même occasion essayer de répondre à mon sujet d'origine, plutôt que de répondre à l'autre et de répondre aussi brièvement.

(j'espère que vous ne considérez pas mon sujet comme une scène dramatique, et que cet événement ne créera pas de différents entre nous:) )

Pourriez-vous donc répondre ???
:D


On ne reposte pas de nouveau sujet après 3 jours : tu réécris dans l'ancien pour le faire remonter -_-
Avatar de l’utilisateur
Mahuf
Admin
 
Messages: 11396
Enregistré le: 16/01/2004 22:33
Localisation: I am from teh internetz
Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Elève06 » 26/11/2008 18:34

Penses-tu que mon dossier soit apte à prétendre aux meilleurs prépas ??

Ma moyenne en français n'est pas énorme, mais elle reste la meilleure, et celle d'histoire est rattrapable.


Mathématique
[17,2] 1er
Physique
[16] 1er ou 2eme
SVT
[16] 1er
Français
[12,1] 1er (la moyenne de classe est à 7 et quelques)
Hist/géo
[13] 4ème
Anglais
[17,4] 2ème ou 3ème (mais les deux premières prennent des cours d'anglais particuliers)
Espagnol
[16,3] 1er
EPS
[17] 3ème

Je remets ces notes car elles sont différentes.
Merci !! :D
Elève06
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 19/08/2008 13:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 26/11/2008 18:52

Elève06, tu es en première, y a à peine 5% de ton dossier, est-ce que tu as l'intention de mettre tes notes toutes les deux semaines pour savoir ce qu'on pense ? J'espère que non.

Sérieusement, je suis admiratif de ta motivation, mais là je pense que tu en fais un peu trop. Tu es sur la bonne voie niveau notes, c'est clair. Maintenant il manque 95% de ton dossier, à part "continue" qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? C'est bien ? C'est assez ? C'est pas assez ? Oh c'est trop dommage il te manque 0,1 point ? Tu sais, la plupart des recruteurs regardent à peine le dossier de première. Si la terminale vaut le coup, si les notes de bac sont déjà bien, les commentaires sont bons, la méthode maîtrisée, on va pas chercher plus loin.

Désolé d'être sec, mais voilà je pense que tu stresses pour rien. Vis ta vie de lycée, fais ce que t'as à faire en cours, travaille la dissertation, lis des bouquins d'actualité pour parfaire ta culture générale. Renseigne-toi sur le cursus prépa sur les autres parties du site. Et reviens dans un an avec la question des notes, parce que là c'est vraiment trop tôt ...
Modifié en dernier par Le Chat le 26/11/2008 18:56, modifié 1 fois.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Résultats du premier trimestre de 1ère S

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Résultats du premier trimestre de 1ère S

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron