La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, TREMPLIN, PASSERELLE

Recherche

résultats des admissions : où allez-vous ?

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.
résultats des admissions : où allez-vous ?résultats des admissions : où allez-vous ?

Re: résultats des admissions : où allez-vous ?

Messagede Jigsaw » 12/07/2009 11:20

537ème à l'ESSEC, ça devrait le faire non ?
Jigsaw
Intern

Groupe(s):
Le Parc - Lyon
Utilisateurs enregistrés
ESSEC

Messagede wink » 12/07/2009 13:01

So-Tes désolé de te dire ça mais tu vas devoir attendre encore 11 jours ! Si ça peut t'aider je suis 121ème à Grenoble et... je laisse ma place !
Plus sérieusement, faut que tu attendes pour voir et j'espère pour toi que ça va passer, t'as l'air d'avoir très envie d'intégrer cette école !

Bonne chance.
" Je ne connais rien de plus amusant que de jouer à être sage " J-P Sartre ( Les mots )
wink
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon

Messagede sarwell » 12/07/2009 14:13

wink a écrit:So-Tes désolé de te dire ça mais tu vas devoir attendre encore 11 jours ! Si ça peut t'aider je suis 121ème à Grenoble et... je laisse ma place !
Plus sérieusement, faut que tu attendes pour voir et j'espère pour toi que ça va passer, t'as l'air d'avoir très envie d'intégrer cette école !

Bonne chance.

Moi aussi, je laisse ma place à Grenoble... :)
EDHEC 2012
Intern at Accenture
sarwell
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EDHEC

Messagede blackmamba » 12/07/2009 16:22

guik60 a écrit:bonjour à tous je suis 752e au ceram après mes oraux j'aimerais savoir si il y avait une chance d'être pris sachant que cette année il y a plus d'admissibles et il y a la fusion et que le rang du dernier admis de 2008 est 849e?
si vous pouvez appaiser mes inquiétudes ou au moins me donner un soupcon de réponse j'en saurais vraiment heureux :)

Hum, c'est vrai que le rang du dernier intégré a fait un bond énorme l'an dernier (je viens de jeter un coup d'oeil) / pour autant le nombre d'admissibles a baissé (regarde bien); de surcroît, tu ne peux pas vraiment faire de corrélation entre ce chiffre et le rang du dernier admis, il faut surtout s'intéresser à la composition des personnes admises / sur liste comp. au Ceram et voir le nombre de personnes admises dans des écoles mieux classées / mais ça, t'as pas vraiment d'outils pour en juger (quoique, va jeter un coup d'oeil à la fiche Ceram sur http://bloom6.free.fr/ ).
Après, la fusion peut peut-être jouer dans les classements Sigem mais, personnellement, je ne pense pas que cela va beaucoup jouer cette année (c'est plus un effet d'annonce qu'autre chose pour l'instant).
Classe le Ceram en 1er dans ta liste Sigem, t'as rien à perdre après tout.
blackmamba
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede So-Tes » 12/07/2009 18:48

Merci wink et Sarwell c est sympa. Oui, en effet, etant classé 1600e a l EDHEC, j espere sincerement avoir Grenoble... En tout cas, je prie pour cela. Maintenant, si tu es dans les 150 premiersm c est que tu as du avoir une excellente école, donc cela suit la logique. Il faudrait plus de gens demissionant de Grenoble pr aller ds des ecricomes lol. Patience est le maitre mot, je le crains. En tout cas, félicitations a vous :wink: .
So-Tes
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede fabinou » 12/07/2009 21:40

ESCP pour moi - 578ème ! Profitez bien tous de vos vacances, bien méritées, et bon courage pour ceux qui sont un peu justes et qui doivent attendre le SIGEM ... :?
On Air, la radio étudiante de l'ESCP : http://www.onairescp.com
fabinou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede guik60 » 12/07/2009 21:51

merci blackmamba j'avais juste besoin que quelqu'un s'intéresse un peu a mon cas!moi personnellement mes vacances commencent le 24 la c'est travail chez herta a ranger des palettes(pas de repos pour les guerriers) donc le 23 ca sera soit ceram( hope!) soit rennes (243e c bon) voila bon courage a tous et ne pas oublier que patience ets le maître mot!
guik60
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede alaturka » 13/07/2009 13:14

hey les djeuns!

Je me permets d'entrer dans des considérations un peu perchées mais pas mal de personnes semblent se poser des questions sur GEM. Ma ptite sœur est 1499e sur la liste complémentaire de GEM, quand le dernier admis l'année dernière était 1501e. Bref c'est chaud, et lorsque je regarde les statistiques des années précédentes, j'arrive vraiment pas à trouver une corrélation logique entre le rang du dernier admis et d'autres facteurs type nombre de places offertes, tous les ans ça bouge dans un sens ou dans l'autre de 30 places mini.

Par contre, il semble plus intéressant de raisonner en terme de moyenne du dernier intégré. La moyenne du dernier intégré semble augmenter tous les ans de 0,25 points : moyenne du dernier intégré : 11,55 en 2006, 11,80 en 2007, 12,05 en 2008 (cf http://bloom6.free.fr/GEM.html ). Moyenne du dernier intégré en 2009, 12,30?

Ce qui m'interpelle et semble pas très logique c'est que cela signifierai alors que GEM sait déjà plus ou moins qui est le dernier intégré avant la procédure sigem..

Vous pensez que c'est juste une coïncidence, ou que c'est une démarche volontaire de GEM qui choisit d'augmenter ce rang de 0,25 points tous les ans? Genre pour augmenter sa sélectivité. Un insider de GEM pourrait confirmer ou infirmer?
alaturka
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Shriv » 13/07/2009 14:11

C'est pas vraiment Gem qui choisit. Gem comme toutes les écoles acceptent des candidats jusque à ce que les places soient toutes prises. L'augmentation de la barre n'est que le reflet des choix des candidats. Les écoles choisissent justent leur barre d'admissibilité après l'écrit.
Shriv
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

résultats des admissions : où allez-vous ?résultats des admissions : où allez-vous ?

Articles en relation: résultats des admissions : où allez-vous ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message