La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, TREMPLIN, PASSERELLE

Recherche

Résultats admissions 2009 écoles de commerce

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.
Résultats admissions 2009 écoles de commerceRésultats admissions 2009 écoles de commerce

Re: Résultats admissions 2009 écoles de commerce

Messagede romain78 » 24/07/2009 15:56

Bizarre, j'ai été déclaré admis à EUROMED au rang 1262 avec 12.33 de moyenne ...

As-tu vraiment eu cette moyenne wolo ?
romain78
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede romain78 » 24/07/2009 16:02

Bizarre, j'ai été déclaré admis à EUROMED au rang 1262 avec 12.33 de moyenne ...

As-tu vraiment eu cette moyenne wolo ?
romain78
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede amira » 24/07/2009 16:24

Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières : peut-on faire recours à la procédure d'affectation Sigem si on n'est pas reçu dans notre premier choix (et sachant qu'il y a moins de 10 places d'écart entre le rang du dernier intégré et son propre rang) ? quels sont les recours possibles ? quelle est alors la procédure ?
sachant que certains étudiants ne finalisent pas leur inscription dans certaines écoles y a-t-il bien une chance de pouvoir s'inscrire dans l'école ?
merci beaucoup !
amira
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede sheldor » 24/07/2009 17:15

Euh, je comprends mal le sens de ta question, non il n'y a pas de recours possible, si tu es au-delà du rang du dernier intégré, tu es refusé, point barre. Plusieurs écoles ne remplissent pas toutes leurs places chaque année, ça peut énerver de voir 6 ou 7 places vacantes dans l'école de ses rêves alors qu'on s'y est vu refusé, mais c'est le jeu.
sheldor
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede amira » 24/07/2009 18:15

sheldor a écrit:Euh, je comprends mal le sens de ta question, non il n'y a pas de recours possible, si tu es au-delà du rang du dernier intégré, tu es refusé, point barre. Plusieurs écoles ne remplissent pas toutes leurs places chaque année, ça peut énerver de voir 6 ou 7 places vacantes dans l'école de ses rêves alors qu'on s'y est vu refusé, mais c'est le jeu.

Oui je comprends tout à fait, effectivement c'est le jeu. Mais même en faisant une lettre à la direction de l'Ecole, ne peut-on pas se faire inscrire ? ça arrangerait tout le monde, y compris l'école qui comble les places vacantes. enfin bref, n'y a-t-il aucun espoir ? (pardon d'insister mais c'est extrêmement important !)
amira
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede nico31 » 24/07/2009 18:24

Je pense que non malheureusement. Les écoles qui tiennent absolument à remplir prennent une marge de sécurité de 3 ou 5 élèves supplémentaires.

Celles qui ne le font pas ne seraient pas dérangées de voir une ou deux places se libérer et estiment dans tous les cas que ce n'est pas grave, donc à partir de là, si tu ne fais pas partie des admis, c'est probablement fini pour tes chances dans cette école.
nico31
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede bumblebee » 24/07/2009 18:31

amira a écrit:
sheldor a écrit:Euh, je comprends mal le sens de ta question, non il n'y a pas de recours possible, si tu es au-delà du rang du dernier intégré, tu es refusé, point barre. Plusieurs écoles ne remplissent pas toutes leurs places chaque année, ça peut énerver de voir 6 ou 7 places vacantes dans l'école de ses rêves alors qu'on s'y est vu refusé, mais c'est le jeu.

Oui je comprends tout à fait, effectivement c'est le jeu. Mais même en faisant une lettre à la direction de l'Ecole, ne peut-on pas se faire inscrire ? ça arrangerait tout le monde, y compris l'école qui comble les places vacantes. enfin bref, n'y a-t-il aucun espoir ? (pardon d'insister mais c'est extrêmement important !)

N'ayant pour le moment ni prépa où cuber, ni fac où errer (je suis désespérée quoi :roll: ), mon entourage m'a dit de tenter ma chance en écrivant à la direction de l'Ecole. Et je pense le faire car même si je n'ai sûrement rien à gagner, en tout cas je n'ai rien à perdre. Je me sentirais trop bête de n'avoir rien tenté... pis je vais harceler mon lycée aussi :roll: Ah, le bel été...

Bref, si tu n'es pas au prix d'un timbre près, pourquoi pas.
bumblebee
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris

Messagede sheldor » 24/07/2009 19:09

Oui, évidemment il n'y a rien à perdre. Mais dans le cas (improbable à mes yeux) où l'école accepterait, je ne sais pas si tu te sentirais vraiment à ta place, ta présence là-bas manquerait cruellement de légitimité, tu serais presque hors-la-loi...et ça ouvre la porte à toutes sortes de dérives. Le système actuel a ses défauts, entre autres une énorme part d'aléatoire, voire d'injustice tant pour les oraux que pour les écrits, mais la procédure SIGEM a le mérite d'être impartiale.
sheldor
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede sheldor » 24/07/2009 19:13

Ceci dit je comprends très bien ce que tu ressens, je me suis retrouvé dans une situation qui présentait quelques similitudes (MPSI ---> ECS1) et c'est grâce au fait d'avoir harcelé mon proviseur que j'ai pu réaliser cette réorientation. Donc essaie, tu ne regretteras rien! :)
sheldor
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Résultats admissions 2009 écoles de commerceRésultats admissions 2009 écoles de commerce

Articles en relation: Résultats admissions 2009 écoles de commerce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message