La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...
Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bacRésultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

J'ai été pris en prépa

1er voeu
83
39%
2ème voeu
34
16%
3ème voeu
22
10%
4ème voeu
24
11%
5ème voeu
16
7%
Liste d'attente
36
17%

Nombre total de votes : 215

Re: Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

Messagede La J. » 23/06/2009 19:24

Alala deception quand tu nous tiens...xD ( non je rigole mais ce n'est sérieusement pas drole étant donnée que je suis sur liste d'attente PARTOUT, et oui fac comprise (sisi c'est posible)) Enfin bref, pour le 3ème tour il ne faut pas trop esperer puisqu'il se deroule APRES les inscriptions administrative. Il faut croire que la fac (et encore s'il y a encore de la place) nous apelle...
La J.
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede tib77 » 23/06/2009 19:39

Si on laisse oui mais, on perd pas sa place de toute manière ?
tib77
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede pbache » 23/06/2009 19:46

Rien n'a bougé pour moi, tjs liste d'attente pr St Jean, Stan et Chateaubriand !!! Les secrétaires ont l'air de dire que cela pourrait bouger au 3ème tour.
A St Jean, par contre aucune chance, trop loin sur la liste d'attente !!
Si qqu'un a des infos pour Stan ou chateaubriand en ecs, je suis preneur !! :?
pbache
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Luc » 23/06/2009 20:19

I have a question :

A la première phase ma liste donne :

1) Liste d'attente
2) refusé
3) refusé
4) accepté - J'ai répondu : Oui mais

Aujourd'hui, deuxième phase, je retourne sur le site et rien n'a évolué, je suis toujours sur liste d'attente au voeu 1.
Si je souhaite continuer à demander mon voeu 1, je n'ai rien à faire ???

Je laisse comme c'est, je n'ai rien à confirmer ? Je ne dois pas remettre "oui mais" au voeu 4 ?

Je me pose cette question car rien ne s'affiche devant mon voeu 4 sauf qu'il est marqué que j'ai répondu "oui mais" le 9 juin.

Dans le guide du candidat il est marqué :

"-Tant que vous n'avez pas répondu "oui définitif" à une proposition, vous devez impérativement consulter votre dossier électronique à chaque phase d'admission.
- Sans réponse de votre part dans les délais, vous serez automatiquement démissionné(e)."

Quand ils disent "sans réponse", c'est le cas de quelqu'un qui a été pris quelque part où il était sur liste d'attente mais qui n'a pas répondu avant 72h ? Mais si rien n'a changé entre les phases, on n'a pas de réponse à donner ?

Merci d'avance ! :wink:
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
Luc
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 24/06/2009 08:46

La 2e phase c'est aujourd'hui, reconnecte-toi en soirée.

EDIT : j'ai mal compris. En fait là tu as remis "oui mais" en vue du 3e tour, donc oui c'est bien ça qu'il faut faire si jamais une place se libère pour ton 1er voeu.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede Luc » 24/06/2009 11:55

Mahuf a écrit:La 2e phase c'est aujourd'hui, reconnecte-toi en soirée.

EDIT : j'ai mal compris. En fait là tu as remis "oui mais" en vue du 3e tour, donc oui c'est bien ça qu'il faut faire si jamais une place se libère pour ton 1er voeu.

Non justement je n'ai pas REmis "ouis mais".
Le "oui mais" date du mardi 9 juin.
Depuis la situation n'a pas bougé, je suis toujours sur liste d'attente au dessus. Je pensais qu'il fallait que je REmette "oui mais" à chaque phase mais le bouton "oui mais" n'existe plus... :(

Donc si la situation n'a aps évolué on n'a rien à répondre, on laisse comme c'était sans remettre "oui mais" ?
Oui bien ce n'est pas normal que le bouton n' soit pas et il faut remettre "oui mais" à chaque phase ?

PS : je viens de sortir du bac d'histoire-géo, les épreuves sont terminées !!! :D
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
Luc
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 24/06/2009 14:52

Luc a écrit:Non justement je n'ai pas REmis "ouis mais".
Le "oui mais" date du mardi 9 juin.
Depuis la situation n'a pas bougé, je suis toujours sur liste d'attente au dessus. Je pensais qu'il fallait que je REmette "oui mais" à chaque phase mais le bouton "oui mais" n'existe plus... :(

Donc si la situation n'a aps évolué on n'a rien à répondre, on laisse comme c'était sans remettre "oui mais" ?
Oui bien ce n'est pas normal que le bouton n' soit pas et il faut remettre "oui mais" à chaque phase ?

PS : je viens de sortir du bac d'histoire-géo, les épreuves sont terminées !!! :D

S'il y a marqué oui mais, a priori c'est bon, il n'y a pas de raison pour que tu le remettes.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede tib77 » 24/06/2009 15:13

Pour info, j'ai appelé ma prépa et si on ne valide pas entre le 2eme tour et le 3ème tour, on peut perdre sa place
tib77
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 24/06/2009 15:13

tib77 a écrit:Pour info, j'ai appelé ma prépa et si on ne valide pas entre le 2eme tour et le 3ème tour, on peut perdre sa place

heink ?

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bacRésultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

Articles en relation: Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message