Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

J'ai été pris en prépa

1er voeu
83
39%
2ème voeu
34
16%
3ème voeu
22
10%
4ème voeu
24
11%
5ème voeu
16
7%
Liste d'attente
36
17%
 
Nombre total de votes : 215

Re: Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

Messagepar fouineuse » 10/06/2009 17:59

Bonsoir!
Comme tout le monde j'ai eu mes résultats d'affectation hier et j'en suis dépitée...
Pensant aisément me faire acceptée dans mes deux premiers choix, j'ai pas fait attention aux suivants sur la liste et du coup je me retrouve à devoir aller dans une prépa donc les échos sont vraiment pas géniaux(lycée paul valery, paris)
je suis sur liste d'attente pour le lycée hélène boucher et j'espère sincèrement être acceptée..mais je ne me fait pas trop d'illusion.

Quelqu'un pourrait me donner son avis par rapport à paul valery?est on souvent repêché sur liste d'attente?j'ai peur de ne pas avoir mes concours à cause de cette prépa et de perdre deux ans de ma vie !

Vos réponses me serait d'une grande aide, je suis telement dépitée que je n'arrive plus à reviser pour le bac depuis hier, je me dit que j'ai fait beaucoup d'effort pour rien
fouineuse
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 10/06/2009 17:48
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

Messagepar Dechu » 10/06/2009 18:07

Ghork a écrit:Donc j'ai mes chances?...


ben tes 150ieme

si tes en serie ES alors il y a que 30 places .....disponibles

[EDIT]....je pense que ta compris....au moins toi ta une prepa ...pas moi [tu es 150ieme au TOTAL ou sur la liste pour ta voie????????[fin EDIT]

fouineuse a écrit:Bonsoir!
Comme tout le monde j'ai eu mes résultats d'affectation hier et j'en suis dépitée...
Pensant aisément me faire acceptée dans mes deux premiers choix, j'ai pas fait attention aux suivants sur la liste et du coup je me retrouve à devoir aller dans une prépa donc les échos sont vraiment pas géniaux(lycée paul valery, paris)
je suis sur liste d'attente pour le lycée hélène boucher et j'espère sincèrement être acceptée..mais je ne me fait pas trop d'illusion.

Quelqu'un pourrait me donner son avis par rapport à paul valery?est on souvent repêché sur liste d'attente?j'ai peur de ne pas avoir mes concours à cause de cette prépa et de perdre deux ans de ma vie !

Vos réponses me serait d'une grande aide, je suis telement dépitée que je n'arrive plus à reviser pour le bac depuis hier, je me dit que j'ai fait beaucoup d'effort pour rien


moi aussi je suis dépitee voir pire....
En plus le 23 juin cest en plein BAC ......
meme sentiment que toi ,...effort pour rien?
Modifié en dernier par Dechu le 10/06/2009 18:09, modifié 1 fois.
Dechu
Intern
 
Messages: 50
Enregistré le: 09/06/2009 15:44
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

Messagepar mouseclaw » 10/06/2009 18:08

Le même probléme que toi, le directeur d'une prépa m'a dit : " oui votre dossier sera dans les premiers " c'était mon voeu de secours, j'ai senti que sur Paris il y allait avoir de la demande, dnc une roue de secours en plus qui m'a servis . . .
La liste d'attente est une maniére déguisé de te dire nn, mais dans mn établissemnt 20 % snt pris dans un meilleur voeu au second tour, renseigne toi .
Voila j'ai passé le bac d'aspagnol, aujourd'hui, trés moyen . . . en plus elle m'a parlé de mes études . . .
Et nn, si tu travailles dans la plus minable des prépas, tu peux y arriver . . . 51 éme prépa de france, le premier de cette prépa à fait ESCP Europe Business School ( merci :P ) dnc rien n'est perdu, c'est dure à vivre . . . Mais il n'y a pas mort d'homme *
mouseclaw
Newbie
 
Messages: 21
Enregistré le: 09/06/2009 14:39
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

Messagepar Dechu » 10/06/2009 18:12

EST ce que les voeux demissiones au 1er tour (car voeu superieur ) sont liberes pour le 2nd tour ou
ont ils deja été libéré au 1er tour ???
Dechu
Intern
 
Messages: 50
Enregistré le: 09/06/2009 15:44
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

Messagepar Magg » 10/06/2009 18:31

Oui, les voeux "démission car vœu n° X proposé" sont déjà proposés à d'autres à la première phase.
Magg
Intern
 
Messages: 25
Enregistré le: 21/01/2009 19:57
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

Messagepar AlizeeH » 10/06/2009 18:59

Admise à Ginette en ECS !
Franchement je ne comprend pas du tout comment ca marche.. Je n'y croyais même pas, je l'avais mise en 3e choix (c'est dire).
Refusée aux 2 premiers, acceptée à Ginette => où est la logique ?
Enfin bon, c'est quand même top, je ne vais pas me plaindre !
AlizeeH
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 10/06/2009 18:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

Messagepar guisaintlo » 10/06/2009 20:21

Henri IV liste d'attente
Franklin liste d'attente
Saint Jean liste d'attente
Grandchamps liste d'attente
Janson Refusé
Chateaubriand accepté

Certains auraient ils des comparaisons a me donner pour que je me situe un peu plus? Je ne comprends pas le fait d'etre refusé a janson mais sur liste d'attente a Henri IV ou Franklin par exemple ! J'ai un bon dossier, a 16 de moyenne, premier de classe. Faites monter les enchères ! ;)
guisaintlo
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 10/06/2009 19:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bacRésultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Résultats admission prépa 2009 - Admission post-bac

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord