La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

Réorientation : après 1 an de ECS

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...

Réorientation : après 1 an de ECS

Messagede Luc » 08/03/2010 22:17

Bonjour,
je suis actuellement en première année d'ECS. Cette année a été très enrichissante sur le plan intellectuel, j'ai toujours été captivé en histoire, CG, langues... mais le gros problème c'est les maths. Mon niveau est assez bas et ne me permettra pas d'avoir une super école, je pense.
De plus, j'ai mûri pendant cette année, et ai réalisé que les domaines qui m'intéressaient étaient la communication, la publicité et le journalisme. Bref !

Je réflechis au parcours que je peux emprunter si je ne vais pas en deuxième année. Je dois dire que Sciences Po Paris me plairait beaucoup, malheureusement les bac+1 ne sont plus les bienvenus.

Quelle filière peut me permettre de faire les admissions parallèles mais aussi le concours à l'entrée de Science Po Paris en master ou le CELSA ?

Je ne m'y connais pas trop en licence, cursus. Quel type de filière, en rapport avec ce que j'aime (histoire, langues, civilisations, géopolitique...) peut me mener à ces formations ?

Je pensais à 2 ans d'IEP de province, ou une licence à la Sorbonne, mais en fait, j'y connais pas grand chose ! :?
(j'aimerais bien que ça se situe à Paris et que ce soit une filière de qualité).
J'en demande trop ?? :lol:

Merci d'avance ! :wink:

EDIT : j'oubliais ! Quelles sont les filières où on peut rentrer en deuxième année après un an de prépa ECS ? merci !
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
Luc
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Réorientation : après 1 an de ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message