Réorientation après 1ère année de Bachelor

Réorientation après 1ère année de Bachelor

Messagepar GaetanChancibot » 11/02/2016 14:02

Bonjour,
Je suis actuellement élève en première année de Bachelor en école de commerce plus particulièrement à Paris School Of Business, cependant je souhaiterai l'année prochaine me réorienter en prépa ECS ou à Dauphine ou encore en MASS à la Sorbonne afin de me préparer au mieux aux concours pour les grandes écoles de commerce ( HEC, ESSEC ... ).
Cependant, mon problème est pour la candidature dans les prépas ECS puisque en passant par APB, mon école actuelle étant du domaine privée, les prépas seront dans l'impossibilités de voir mes dossiers de cette année et penserons donc que j'ai effectué une année sabbatique alors que ce n'est pas le cas...
Je viens vers vous pour en savoir ce que vous pensez, que dois-je faire ? Je serai désavantagé si je candidate avec une "année sabbatique" sur APB ?
En sachant qu'en terminal S j'avais des résultats plus ou moins honorables mais que je n'avais aucune envie de rentrer en prépa l'année dernière.
Merci d'avance
Gaetan
Avatar de l’utilisateur
GaetanChancibot
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 11/02/2016 13:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Réorientation après 1ère année de Bachelor

Messagepar ProfEcoGestion » 11/02/2016 14:36

N'as-tu pas la possibilité de rentrer toi-même tes résultats de cette année sur APB et au moins d'y indiquer ton établissement ?
Pour avoir des avis pertinents, il est nécessaire que tu postes un dossier complet et que tu proposes des voeux de prépa.
Un des gros problèmes dans ces réorientations après une post-bac est la capacité à retrouver les automatismes en maths et un rythme de travail soutenu.
Qu'est-ce qui t'amène à souhaiter faire une prépa alors que tu ne le souhaitais pas l'année dernière ?