Renvoyé au bout d'un an de prépa ECE : que faire ?

Messagepar Macbeen » 02/07/2011 14:51

Bonjour à tous,

je me présente, je suis étudiant et sors de ma première année de prépa au lycée A Dumas à St-cloud en ECE (35ème au classement des ECE). Hormis quelques bavardages et baisse d'attention que les profs m'ont fait remarquer tout au long de l'année, j'étais un élève pas si mauvais en étant 3e, 5e et 8e aux trois concours blancs en coeff HEC sur 40 élèves, et étant premier en maths à l'année, dans les 15 premiers en anglais, culture G et enfin à la moyenne de classe en histoire-eco et dans les derniers en espagnol. J'ai eu le droit à quelques remarques sur mon attitude en cours aux deux premiers conseils mais rien de bien méchant et à la fin du 2e trimestre fin avril, j'ai demandé aux profs si mon comportement pouvait me mettre sur la selette quant à la 2e année, ce à quoi ils ont répondu négativement.

Or, lundi dernier (il y'a deux semaines) je suis alerté par mon prof de maths que ma place en 2e année ne fait pas l'unanimité et que je suis en danger, je vais donc voir tous mes profs un par un etc mais malheureusement il y'a 2 jours mon conseil, après 10 minutes de débat et de délibérations, la sentence tombe, je ne suis pas admis en 2e année alors (4 contre 3, le prof de micro-economie a penché en ma défaveur) et je me retrouve sans avenir clair pour l'année prochaine bien que j'ai eu tous mes ECTS. On me reproche d'entrainer ceux qui tournent autour de moi dans une cercle vicieux, de ne pas etre adapté à la prépa et enfin d'avoir raté deux colles non rattrappées par la suite.
J'ai tenté de proposer un "contrat" de comportement qui me mettrait à l'epreuve sur un certain temps l'année prochaine et bien que 8 ECS 1 de ma prepa aient eu ce genre de contrat il y'a quelques jours, cette solution m'a été refusée.

Se posent alors plusieurs questions et j'espere que certaines personnes s'y connaissent et pourront m'aider.. :)