La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Conseils stages, emploi, projet pro - Emploi après ESC

Recherche

[Sujet unique] Rémunération en stage ESC

Que faire après l'école ? Quelles sont les meilleures options pour atteindre mon objectif ? Comment décrocher le job/stage de mes rêves ?
Entretiens de recrutement, process de sélection, questions fréquentes... Découvrez le monde du travail !

Messagede prepa-HEC.org » 02/12/2009 17:24

Sujet unique pour recenser les différentes rémunérations brutes de stage: par secteur, par durée, par année...

Précisez également si vous avez d'autres avantages: tickets resto, etc.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Re: [Sujet unique] Rémunération en stage ESC

Messagede Nz00 » 02/12/2009 17:59

Nice thread!

Bon "allez ma pov' Lucette, j'me lance"!

Bac+4 Césure ESC - 11 mois - Secteur International Corp./Trade Finance - boîte du CAC - Défense , Aéronautique - Euromed - 1300€ / mois - Région Parisienne
Bac+3 université - stage 4 mois - Greater Manchester - Web Marketing - 300€ par mois
Nz00
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Euromed Management
Vault group

Messagede popix » 15/12/2009 16:04

Bac+4 Césure ICN Nancy - 6 mois - Orange Business Services (France Telecom) - Paris - Assistant Directeur Marketing - 1200 euros Brut
popix
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 15/12/2009 17:24

Bac + 4 et Bac +5 / Banque d'investissement - Paris
Cesure 1900/mois
Autrement pour les autres categories c'etait
2000 euros pour les 3eme cycles
1100-1900 euros en cesure ou fin d'etudes, selon l'ecole et la duree
Environ 1000 euros pour les stages bachelor

Bac +5 / Secteur public - Washington
Officiellement 400 euros / mois depuis l'annonce de Sarkozy mais j'attends toujours
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede totogiro » 30/12/2009 13:08

ahah je me souviens d'un ami de mon frère (BAC +4 ) en qui avait fait un stage de marketing a londres chez ernst & young et qui était payé comme un véritable employé genre 3000£ par mois, ça donne envie, hein ?
totogiro
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede goraj » 30/12/2009 14:04

totogiro a écrit:ahah je me souviens d'un ami de mon frère (BAC +4 ) en qui avait fait un stage de marketing a londres chez ernst & young et qui était payé comme un véritable employé genre 3000£ par mois, ça donne envie, hein ?

idem pour un stage en informatique chez Goldman Sachs à Canary Wharf
goraj
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Dexter » 30/12/2009 18:19

Pour ce que j'en sais, il y a quand même pas mal de monde à 400€ et les plus chanceux sont déjà bien contents d'avoir "1 254,00 € brut par mois + remboursement à 50% du titre de transport utilisé en région parisienne" (c'est conventionnel dans beaucoup de grosses boîte, ça fait environ 1050€ nets), surtout si le stage est intéressant et cohérent avec le projet professionnel.
Certaines boîtes font une prime de fin de stage si ça s'est bien passé, mais il n'y a rien d'obligatoire.
Maintenant, avec un peu de piston réseau familial et/ou un peu de chance, certains doivent mieux s'en sortir :mrgreen:
... l'étrange ténacité des vieillards qui ne veulent plus rien apprendre.
Jules Renard
Dexter
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede Dexter » 23/02/2010 16:57

Et pour être plus complet, certaines boïtes paient des congés payés, mais c'est seulement parce qu'elles le veulent bien. Un stagiaire peut être autorisé à prendre des congés sans solde, mais n'a pas droit à des congés payés.

Je n'arrive pas à avoir une réponse précise et unique sur les bourses du crous. Il semble qu'en pratique, majoritairement, les étudiants cumulent bourse + stage de césure, mais bac+5 signifie 5 ans de droits de bourse, donc à priori plus de bourse en dernière année (ce qui peut être une bonne stratégie car largement compensé avec la meilleure rémunération du stage de fin d'études). Qui peut confirmer ?
... l'étrange ténacité des vieillards qui ne veulent plus rien apprendre.
Jules Renard
Dexter
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede Mahuf » 23/02/2010 18:21

Alors :
- exact, on peut demander des congés sans solde. Cela dit, je verrais mal un chef aller s'emmerder à appeler la RH pour que son stagiaire se fasse retirer ses jours de congés de sa solde ; dans la pratique, on conserve une paie identique tous les mois même quand on a pris quelques jours. Cela dit, je suis toujours tombé sur des chefs sympa.
- il est possible de cumuler bourse + stage, parce qu'on est encore étudiant en tant que stagiaire. L'année d'après, on continue encore de percevoir sa bourse, à condition que les revenus de l'année de césure ne dépassent pas le plafond. Il ne faut pas oublier que les bourses sont accordées en fonction des revenus des parents (au foyer fiscal desquels les stagiaires sont souvent encore rattachés), pas des revenus personnels ; en outre, les revenus de stage s'étalent généralement sur 2 années civiles, ce qui évite de faire péter le plafond.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Articles en relation: [Sujet unique] Rémunération en stage ESC