Refusé dauphine.. Comment le rattraper ?

Refusé dauphine.. Comment le rattraper ?

Messagepar rlko » 02/06/2010 21:46

Salut à tous ,
voilà c'est très simple après avoir été recalé a Dauphine en DUGEAD j'aimerais savoir selon vous quelle est la meilleur voix pour me représenter l'année prochaine à Dauphine en ayant tout mes chances , compte tenu des choix APB que j'ai fais :

donc soit en passant par : la licence MASS à la Sorbonne
licence Economie à la Sorbonne
licence Economie et gestion d'entreprise à la Sorbonne
licence Eco-g Sciences eco à Assas
licence Eco-g à Cergy
licence Eco Maths à Cergy

En esperant avoir des réponses rapides de votre part pour pouvoir modifier l'ordre de mes voeux en fonction de vos conseils avant vendredi soir (date de la fin des modification d'ordre des voeux )
Merci...
rlko
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Refusé dauphine.. Comment le rattraper ?

Messagepar SDP » 03/06/2010 11:54

Perso je sais pas quelle licence te le permettrait, mais les résultats du bac ont beaucoup d'importance à leurs yeux, donc tu sais ce qu'il te reste à faire...
SDP
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rlko » 03/06/2010 16:00

Oui oui il est clair je dois cartonner au bac mais on m'a dis que ce sont les licences éco-g et MASS à la sorbonne qui m'avantageront lorsque je retenterais dauphine .. Est-ce vrai ? et que valent les autres :s .. .?

rlko
rlko
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Falaffel » 03/06/2010 19:12

à votre avis, il faudrai quelle mention au bac pour rentrer à Dauphine? Est ce que des personnes ayant Bien ou Assez Bien peuvent être accepté?
Falaffel
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Beach-wave » 03/06/2010 19:18

Ca dépend de ton lycée, vise la mention B pour être sur ! T'as pas demandé des prépas ? Ils aiment bien en prendre a bac +1. Sinon moi je te conseillerais MASS parce que le niveau en maths est très bon. Mais après si tu penses que tu peux avoir de meilleurs notes en éco G a la sorbonne peut être que privilégier l'éco g serait pas mal !
Et je te conseille de pas mettre Cergy en premier, La Sorbonne et Assas sont bien mieux appreciée de Dauphine je pense!
Beach-wave
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rlko » 03/06/2010 20:35

Donc ça confirme bien ce que je pensais/ qu'on m'a dit .. Merci pour vos réponses .. Si d'autres personnes veulent donner leurs avis qu'elles n'hésitent pas :)
rlko
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 04/06/2010 07:43

Pour avoir fait la L3 à la Sorbonne en éco-g justement et en étant à Cachan en même temps, il est très dur d'avoir des "bonnes" notes... Nous ne sommes que 2 à avoir eu la mention Bien (et encore, une des 2 a été obtenue grâce à des points jury) alors qu'a priori, les élèves de l'ENS sont quand même loin d'être mauvais... Je ne vois pas pourquoi leur politique de notation serait différente en L1. En fait, on avait le sentiment que leur ligne de consuite était : "s'il y a beaucoup d'échecs et que les notes ne sont pas très hautes, cela prouvera qu'on est très exigeant et que notre licence a un bon niveau".
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Refusé dauphine.. Comment le rattraper ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message