Redoubler ma première ?

Redoubler ma première ?

Messagepar Nino69 » 29/05/2016 20:58

Bonjour,
Je suis actuellement en première ES, j'aimerai intégrer une prépa ECE. Néanmoins, je considère mes résultats de cette année insuffisants: j'ai eu 11 de moyenne au première trimestre puis 10 au second. De plus, je n'ai pas la moyenne en maths et Eco. Mes notes ne sont pas du tout significatives étant donné le fait que je n'ai révisé quasiment aucun contrôle. Mes notes sont donc dûent à un manque de travail.
Ma question est: dois-je redoubler ma première pour avoir un bon dossier et tenter la prépa ?
Merci pour vos réponses :-D
Nino69
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 29/05/2016 20:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Redoubler ma première ?

Messagepar Scaevola » 30/05/2016 16:59

Scaevola
Intern
 
Messages: 34
Enregistré le: 12/08/2013 16:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Redoubler ma première ?

Messagepar Florastic » 30/05/2016 17:08

Scaevola a écrit:http://www.prepa-hec.org/forum/capacites-sanglot-long-t1726.html

:mrgreen:


Cela ne répond en rien à sa question :pascontent2: Il/elle a simplement demandé un conseil sans parler de prétendues capacités et en assumant clairement son manque de travail, vouloir redoubler montre une volonté que l'on devrait pouvoir louer plutôt que donner cette réponse qui n'est pas en accord avec la question.

Quand à ta question, Nino69, je suis désolée, je n'en connais pas la réponse, je sais juste que sur ce forum, la réponse à cette question est souvent que redoubler sa première n'est pas la solution, il faut cartonner en Term et tu auras une prépa à ton niveau, même si le dossier de première te desservira, mais tu le sais, c'est comme ça. :wink:
Florastic
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 02/12/2015 14:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Redoubler ma première ?

Messagepar Scaevola » 30/05/2016 17:28

Scaevola
Intern
 
Messages: 34
Enregistré le: 12/08/2013 16:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Redoubler ma première ?

Messagepar Scaevola » 30/05/2016 17:34

C'est juste la synthèse de toutes les personnes qui ont donné un peu de leur temps sur un autre forum pour répondre à cette personne.Eh oui Florastic,je ne suis pas méchant par nature !
Scaevola
Intern
 
Messages: 34
Enregistré le: 12/08/2013 16:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Redoubler ma première ?

Messagepar Florastic » 30/05/2016 17:38

Scaevola a écrit:C'est juste la synthèse de toutes les personnes qui ont donné un peu de leur temps sur un autre forum pour répondre à cette personne.Eh oui Florastic,je ne suis pas méchant par nature !


C'est gentil ça en effet :mrgreen: En plus ce sujet est très intéressant et devrait assez bien répondre à la question de l'intéressé.
Et je n'ai pas présupposé de votre/ta nature, j'ai simplement dit que cela ne répondait pas à la question :langue2: :P
Florastic
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 02/12/2015 14:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Redoubler ma première ?

Messagepar Nino69 » 30/05/2016 18:06

En vérité, j'ai justement lu ce post hier et ce que j'aurais à répondre c'est qu'il est difficile de faire en un an ce que l'on a jamais fais auparavant à savoir bosser et cela régulièrement.
Je suis consciente d'avoir foutu en l'air mon année mais je ne vais pas me morfondre pour autant (du moins pas indéfiniment)
Je pense vraiment que mes bulletins de première vont réellement me porter préjudice. Mon idée est de repartir sur de bonnes bases et mettre à profit ce redoublement (au cas où je décide de le faire) pour montrer de quoi je suis capable ( et de ce que je ne suis pas capable) :)
Je compte bosser cet été la matière qui me fait défaut que je redouble ou pas et me mettre à travailler. Je vais réellement prendre des dispositions pour cela, dans les deux cas.
Si j'arrive à avoir de meilleures notes ne pourrais-je pas me voir ouvrir plus de portes ? Même si cela entraîne un redoublement en première ?
Nino69
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 29/05/2016 20:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Redoubler ma première ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Redoubler ma première ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron