Redoubler ma première ?

Redoubler ma première ?

Messagepar Nino69 » 29/05/2016 20:58

Bonjour,
Je suis actuellement en première ES, j'aimerai intégrer une prépa ECE. Néanmoins, je considère mes résultats de cette année insuffisants: j'ai eu 11 de moyenne au première trimestre puis 10 au second. De plus, je n'ai pas la moyenne en maths et Eco. Mes notes ne sont pas du tout significatives étant donné le fait que je n'ai révisé quasiment aucun contrôle. Mes notes sont donc dûent à un manque de travail.
Ma question est: dois-je redoubler ma première pour avoir un bon dossier et tenter la prépa ?
Merci pour vos réponses :-D
Nino69
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 29/05/2016 20:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Redoubler ma première ?

Messagepar Scaevola » 30/05/2016 16:59

Scaevola
Intern
 
Messages: 34
Enregistré le: 12/08/2013 16:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Redoubler ma première ?

Messagepar Florastic » 30/05/2016 17:08

Scaevola a écrit:http://www.prepa-hec.org/forum/capacites-sanglot-long-t1726.html

:mrgreen:


Cela ne répond en rien à sa question :pascontent2: Il/elle a simplement demandé un conseil sans parler de prétendues capacités et en assumant clairement son manque de travail, vouloir redoubler montre une volonté que l'on devrait pouvoir louer plutôt que donner cette réponse qui n'est pas en accord avec la question.

Quand à ta question, Nino69, je suis désolée, je n'en connais pas la réponse, je sais juste que sur ce forum, la réponse à cette question est souvent que redoubler sa première n'est pas la solution, il faut cartonner en Term et tu auras une prépa à ton niveau, même si le dossier de première te desservira, mais tu le sais, c'est comme ça. :wink:
Florastic
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 02/12/2015 14:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Redoubler ma première ?

Messagepar Scaevola » 30/05/2016 17:28

Scaevola
Intern
 
Messages: 34
Enregistré le: 12/08/2013 16:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés