Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Recherche CPGE ECE

Recherche CPGE ECE

Messagepar Simeon Verdet » 09/11/2017 18:33

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en classe de terminal ES et je fais actuellement des recherches sur les classes prépa d'ECE afin de me faire une idée de leurs caractéristiques, du niveau attendu et enfin solliciter vos conseils pour m'aider dans mon choix.
Je suis dans un lycée moyen de province a Chartres dans l'Eure et Loir et je suis dans une très bonne classe. J'ai finis ma première ES avec une moyenne de 15.5 et je suis actuellement premier de ma classe de terminale, avec une moyenne de 16 au premier trimestre avec 18 en maths et 17 en éco et histoire; ma lacune étant une moyenne de 13 en Russe.
J'ai eu 16 a l'ecrit de Francais,17 a l'oral,14 en sciences et enfin 19 aux TPE.
Je vise la prépa Janson de Sailly a Paris en internat.
Que pensez vous de ce choix ? Avez vous d'autres choses a me proposer ? Pourriez-vous m'éclairer sur des prépa plus moyenne comme Montaige ou Saint Michel de Picpus ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Simeon Verdet
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Recherche CPGE ECE

Messagepar gibrit » 10/11/2017 13:00

Bonjour,
penses tu demander l'internat et l'externat pour les prépas qui t'interessent ?
Recherche sur le forum les avis sur Picpus et Montaigne.
Un post disait recemment (cette année ) du bien de Monet. Ste Croix à Neuilly a des avis corrects aussi.
Rien ne t'empêche de mettre Janson de Sailly dans tes choix, ton dossier doit correspondre à ceux que le lycée reçoit.
On attend toujours des précisions sur les modalités d'admission cette année.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum Orientation au lycée - Admission post-bac Admission post-bac: dossier d'entrée en prépa

Articles en relation: Recherche CPGE ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message