Connexion avec un réseau social:

Quitter la prépa pour un DUT ?

Re: Quitter la prépa pour un DUT ?

Messagepar Dexter » 05/09/2017 08:32

4 en math's, ce n'est pas un problème de compétence mais un blocage, la spirale mauvaises notes -> culpabilité -> perte de confiance -> mauvaises notes.

Il faut réaliser que le problème ce ne sont pas les math's mais la méthode, et le plus souvent il faut moins travailler mais mieux. Le seul objectif est de restaurer la confiance, les notes suivront.

En principe, les math's se travaillent en étant attentif en cours et en rédigeant ses fiches. Il faut systématiquement refaire toutes les démonstrations, et un ou deux exercices, pas plus. Ça doit aller vite, et ça ne sert à rien de lire 10x le cours à part cristalliser les problèmes et pénaliser les autres matières.

Zéphir, restons légers :wink:
Gifted with the high perception, I lack the low, enjoying power; damned, most subtly and most malignantly!
Dexter
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Zéphir » 05/09/2017 19:31

Merci pour les conseils, je vais essayer de surmonter ce "blocage" en travaillant les maths efficacement (je vais essayer du moins) tout en ne négligeant pas les autres matières :-)
Je posterai probablement un message dans quelque temps pour donner mes impressions et renseigner ceux qui seraient éventuellement dans la même situation (ou une similaire) !
Zéphir
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar annol8 » 02/01/2018 23:38

Je suis dans une situation qui ressemble beaucoup à la tienne, ça m'intéresserait de savoir comment tu t'en sors maintenant! :)
annol8
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Zéphir » 05/01/2018 03:06

Alors pour te résumer la situation, je vais pas dire que je m'en si bien que ça mais mais franchement c'est pas trop mal et je pense encore pouvoir faire pas mal de progrès dans toutes les matières, enfin bref tout ça pour dire qu'il faut pas lâcher :wink:

Si t'as des questions hésite pas en tout cas si je peux t'aider ça serait avec plaisir !
Zéphir
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar annol8 » 05/01/2018 20:23

J'tai envoyé un message privé mais pas sûr qu'il se soit envoyé vu qu'il reste dans la "boîte d'envoi"!
annol8
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Quitter la prépa pour un DUT ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Quitter la prépa pour un DUT ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message