Qui va à Turgot en prépa ENS ?

Messagepar floflo69 » 10/06/2010 15:21

Tout est dans le titre. Je viens d'être accepté à mon premier vœu en prépa ENS Cachan D2 à Turgot (Paris) et je cherche des personnes ayant également été accepté dans cette voie... ou en D1.
Si il y a des anciens élèves de la prépa, n'hésitez pas à venir nous donner des infos... Notamment sur l'ambiance qui règne dans le lycée, car elle est apparemment sujette à certaines controverses...
Bonne journée à tous !
floflo69
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Qui va à Turgot en prépa ENS ?

Messagepar prepa-HEC.org » 10/06/2010 15:44

Hello, tu trouveras des anciens ici: turgot-g9666.html
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar roman_ect » 10/06/2010 15:58

Salut, je termine ma prépa dans ce lycée qui en lui même est mal fréquenté c'est vrai mais ca ne dérange pas car nous les prepas sommes isolés et tu croises finalement peu les lycéens, sauf à la récrée si tu es fumeur. Mais bon c'est pas le bordel non plus , c'est juste que ça parle fort ça écoute parfois un peu le rap en mode haut parleur sur le beau téléphone, mais ils ne sont pas méchants du tout, je ne connais personne qui ait eu des problèmes donc ne te fais pas de soucis pour cela.
roman_ect
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group

Messagepar floflo69 » 11/06/2010 07:46

Ok merci pour le renseignement !
floflo69
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Nono0692 » 12/06/2010 20:36

Moi aussi, j'y vais j'ai été accepté en d2 donc on sera ensemble! j'ai une question: sur le site, ils disent qu'on a que 2h de langue vivante: est-ce que ça veut dire qu'on aura que de l'anglais? personnellement, ça m'énerverais de laisser deux langues ( espagnol, italien). d'ailleurs, j'ai passé mon oral d'italien là-bas et les locaux par rapport à hélène boucher sont minuscules mais bon on ne va pas en prépa pour l'établissement. Profite bien de tes vacances floflo69:t'en aura besoin (et moi aussi)!
ps:tu es sur paris?
Nono0692
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar floflo69 » 15/06/2010 10:10

Cool ! Alors on a effectivement que deux heures de langue, mais tu peux conserver ta deuxième langue, si tu le souhaite seulement, car une seule langue suffit pour le concours de l'ENS. En première langue tu peux choisir espagnol anglais allemand... et ils conseillent même de prendre autre chose en LV1 que l'anglais si tu es doué, car il y aura moins de monde au concours de Cachan en espagnol LV1 qu'en Anglais par exemple. Enfin, tu peux même prendre une LV3 et aux JPO le prof d'éco nous a dit que les cours de LV3 du style Russe, japonais et même italien je crois, étaient dispensés à Henri IV. J'habite personnellement à Lyon, donc je cherche actuellement un appartement ! Tu étais en S ou en ES ? Moi personnellement j'étais en ES.
floflo69
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Nono0692 » 15/06/2010 14:08

Moi aussi. Bonne chance pour l'appartement. Tu cherches avec le crous ou sans? tu es allé aux jpo, est-ce qu'on t'a donné d'autres infos? J'habite à 15 minutes en métro du lycée donc ça m'arrange mais les cours à la fac pas du tout. Le lycée et la fac sont assez éloignés l'un de l'autre. Et surtout, il me faut 40 minutes pour aller à la fac! Mais bon, c'est mieux que rien. La prépa turgot était ton premier choix ou tu avais mis autre chose?
Nono0692
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Qui va à Turgot en prépa ENS ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message