Quels Lycées pour prépas ECS ?

Re: Quels Lycées pour prépas ECS ?

Messagepar gibrit » 25/02/2013 14:09

Le point d'interrogation de ton dossier, ce sont les maths pour les prépas les plus sélectives. Le reste du dossier est très bien :) Ne t'inquiète pas, tu ne te retrouveras pas sans rien.
J'avais entendu parler de la fusion des écoles privées de Meaux (fusion d'école de 'niveaux' différents, c'est ça, non ? j'avais de la famille concernée) Je ne sais pas comment les lycées que tu demandes connaissent ou considèrent ton lycée.
Tu as une liste plutot classique. J'aurais intégré Marcelin Berthelot qui est 'le' lycée de ton académie. C'est pour ça que je t'ai demandé si tu ferais le déplacement tous les jours.
L'internat de Chaptal est extrêmement demandé, ce n'est pas forcément une très bonne solution.
Carnot a-t-il toujours son prof de maths très controversé en ECS ou a-t-il rejont complètement Intégrale ? C'est une question à se poser.
Je viens de regarder le top5 et top11 de l'etudiant, Hélène Boucher, St Michel de Picpus et Jeanne d'Albret à St Germain (avec internat mais de l'autre côté de Paris) ont de meilleurs résultats que Montaigne, mais ne sont pas dans le Veme. Le côté 'quartier latin', c'est la raison pour laquelle Montaigne n'est pas forcément le meilleur voeu de secours.
Janson, Michelet en voeux de rêve, pouquoi pas ? Est-ce que St Jean de Passy ou ND de Grandchamp sont plus sélectifs que Janson, avec l'effet réseau privé ? C'est une question, je n'ai pas la réponse.
C'étaient les questions que je me pose par rapport à ta liste
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Quels Lycées pour prépas ECS ?

Messagepar nation123 » 05/03/2013 11:55

Bonjour,

Voilà le T2.

Moyenne T2 = 14,51 : Tableau d'honneur et félicitations. Très bon trimestre : des capacités. ( classe : 12,05/16,61/6,41).

Ma moyenne matière/rang/appréciations/Moyenne classe/+ haute/+ basse :

Maths : 15,03 /6/ L'ensemble s'est encore perfectionné : le niveau est très satisfaisant mais veiller à bien être à l'écoute. C'est une bonne habitude à prendre pour l'avenir. (11,53/18,10/4,34).

Spé Maths : 16,40 /6/ Bons résultats et investissement de qualité. Projet d'équipe réussi. (13,12/19,20/5,40°.

Philo : 14,40 /4/ Bon trimestre : travail sérieux et efficace , continuez ainsi. (11,56/17,66/6,20).

LVI Anglais ( toujours 2 profs, très petit groupe qui prépare les examens de Cambridge) : 17,44 (rang non significatif) : Très bon trimestre. Niveau excellent. Participer d'avantage à l'oral en anglais. Exploiter vos capacités.

LV2 Espagnol : 15,46 /7/ : Bons résultats , des progrès à l'oral en fin de trimestre. A confirmer. (15,15/18,85/10,69).

Latin: 13,50 : D'excellentes possibilités. / SVT : 15,27 : Travail sérieux excellents résultats ce trimestre. / Physique : 10,97 .

Un DST raté en physique a fait chuter ma moyenne en physique et donc ma moyenne générale.

Liste sur région parisienne avec internat systématique :

Janson
St jean de Passy 75
Michelet Vanves
Carnot 75
Chaptal 75
Lavoisier 75
Montaigne 75

Faut-il en retirer un du haut ou du bas ( mettre dans ce cas M. Berthelot ou un autre ?) ?

Merci en tous cas pour l'aide , merci à ceux qui répondent, merci au Forum.
nation123
Newbie
 
Messages: 14
Enregistré le: 16/02/2013 14:03
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quels Lycées pour prépas ECS ?

Messagepar nation123 » 10/03/2013 17:36

Une aide ?
Merci.
nation123
Newbie
 
Messages: 14
Enregistré le: 16/02/2013 14:03
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quels Lycées pour prépas ECS ?

Messagepar gibrit » 10/03/2013 18:00

Tu as un bon 2eme trimestre.
Je trouve cependant que ta liste manque de voeux de secours. La sélectivité de Montaigne ne correspond pas forcément à ses résultats, je ne le mettrai pas en dernier voeu.
J'aurais mis Marcelin Berthelot, internat et externat en 2.
je n'en mettrai qu'un entre Janson et Saint jean de Passy
On s'interroge toujours sur Carnot.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Quels Lycées pour prépas ECS ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quels Lycées pour prépas ECS ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron