Quelques questions d'orientation

Quelques questions d'orientation

Messagepar hyorish » 19/05/2016 18:00

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe de seconde (oui je sais c'est très tôt ::d ) et je me questionne quant aux formations post bac :) . Après des recherches, j'ai découvert la prépa hec, et celle ci semble d'ailleurs correspondre à mes matières de prédilection, voilà comment je suis arrivé sur ce forum. Mes interrogations sont relatives aux différentes options que l'on peut présenter à l'épreuve du bac, et au niveau exigible. Actuellement j'étudie l'italien en LV3 et je suis en section européenne, je pense arrêter l'italien l'année prochaine car les 3h heures par semaine me rebutent, néanmoins, je souhaite continuer l'apprentissage de cette langue tout seul, puis passer cette épreuve au bac (c'est facultatif, je pourrais de toute façon la tenter :) ) ,c'est ici que se situe ma question : est ce que l'étude d'une troisième langue peut faire la différence dans un dossier ? J'ai entendu dire que la section européenne pouvait jouer un petit rôle dans l'admission à dossiers équivalents, est ce que la situation est la même avec un LV3?