Quelles universités choisir ?

Quelles universités choisir ?

Messagepar alexlvn » 08/10/2016 23:05

Bonjour à tous,
Je suis élève en Terminale S Spécial Svt : je tourne autour de 13 de moyenne général depuis la Seconde avec chaque année de bonnes appréciations dans un bon lycée des Hauts de Seine.. Je vise la mention TB au Bac ayant eu 16 à l'écrit 14 TPE et 12 oral aux EA.
Je voulais ainsi savoir quelles étaient les universités, business school les plus intéressantes que ce soit renommée à l'internationale, débouchés etc car je me perds et je n'arrive pas à savoir quelles destinations je pourrais prendre au vue de mon dossier.
Je me suis donc informé sur ces dernières: IE de Madrid, la Bocconi à Milan, Concordia à Montréal ainsi que King's college, UCL, LBS ou encore Bath...
Ne connaissant pas les critères de ces universités, lesquelles sont accessibles et quelles sont les meilleures en tant que business school d'après vous ou vos expériences au mieux ?
alexlvn
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 08/10/2016 20:42
Groupe(s):
Nouveaux utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelles universités choisir ?

Messagepar vilmonlintai » 17/10/2016 14:16

Alors parmi celles que tu mentionnes, il y a de très grandes différences de niveau / classement dans leurs propres pays.

À ma connaissance LBS n'offre pas de bachelors.
Ayant éliminé LBS, je crois que Bocconi c'est le "top" parmi celles que tu mentionnes, étant #1 en Italie.
UCL est aussi une très bonne option, elle est toutefois derrière plusieurs universités en Angleterre (Cambridge, Oxford, LSE, généralement aussi Imperial) et donc pour certains domaines séléctifs le recrutement est un peu plus dur. King's est loin derrière en termes de prestige (même si dans certains domaines ils peuvent être excellents). Pareil pour Bath.