La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Quelles prepas sont envisageables avec ce dossier(TS) :s?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...

Quelles prepas sont envisageables avec ce dossier(TS) :s?

Messagede -laetitia- » 02/02/2007 19:51

Etablissement: Lycée Alain (78110 le vesinet)
Statut : public
Niveau de l'établissement environ 95 %
Classe: terminale
Voie: S
Spécialité: physique-chimie

NOTES DE PREMIERE

1er trimestre

Francais: 11.6 (11.1) : eleve dynamique et serieuse, resultats encourageants.
Histoire geo : 9.1 (11.5) : ensemble trop juste, quelque efforts en fin de trimestre a confirmer.
Math : 9.0 (10.0) : travail et resultat irreguliers. Il faut se stabiliser.
Physique : 10.5 (10.1) : ensemble trop juste, les resultats sont irreguliers.
SVT: 10.3 (11.3) : resultats trés moyens, doit faire un effort de concentration et fournir un travail plus personnel et plus serieux.
Anglais: 11.5 (10.9) : ensemble correct. Bonne participation.
Espagnol : 11.0 (10.8) : resultat en hausse, ne vous relachez pas.
EPS: 18.5 (14.2) : Excellent trimestre. bonne participation. continuez!

Moyenne : 11.5 (11.3) : c'est trop juste! des efforts ont été constatés et sont a poursuivre pour ameliorer les resultats!

2eme trimestre

Francais: 12.5 (11.3) : des pregrés encourageants, eleve vive et motivée (oral blanc = 15)
Histoire geo : 9.5 (10.4) : un ensemble irregulier, le travail demeure trop souvant superficiel.
Math : 11.0 (9.9) : bon trimestre. des progrés notables et encourageants.
Physique : 11.4 (10.2) : les resultats sont en progrés, il faut poursuivre vos efforts.
SVT: 9.8 (10.3) des efforts dans le travail, des difficultés de comprehension et de synthese genent laetitia dans sa progression, ne vous decouragez pas.
Anglais: 12.5 (10.3) assez bon ensemble. eleve trés serieuse et dynamique.
Espagnol : 9.8 (10.5) resultats a ameliorez. Maintenez bien l'attention pendant toute l'heure, cela vous aidera.
EPS: 12.0 (12.2) travail et resultats convenables

Moyenne : 11.1(10.7) : Une amelioration ce trimestre dans plusieurs matieres! poursuivez vos efforts: l'ensemble est perfectible!

3eme trimestre

Francais: 11.5 (10.0) : resultats convenable, eleve vive et motivé
Histoire geo: 9.1 (9.7) : peu d'evolution des resultats, le travail reste dans l'ensemble trop superficiel.
Math: 12.5 (9.5) : bon trimestre. Travail serieux et dynamique.
Physique: 12.9 (10.1): l'augmentation dans les resultats continue. bon trimestre. continuez!
SVT: 12.2 (11.6) : bonne progression, maintenez les efforts
anglais: 12 (9.3) : assez bon ensemble. travail serieux.
espagnol: 11.7 (10.5) : ensemble trés correcte ce trimestre
ESP: 15 (13.2) : bon travail

moyenne: 12.2 (10.5) Une belle progression tout au long de l'année et un bilan devenu positif. ENCOURAGEMENT du conseil de classe.

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 14
Oral: 16
TPE: 17

NOTES DE TERMINALE

1er trimestre

Philo: 10.0 (10.7) il faut d'avantage approfondir les analyses, en progres continu cepandant, poursuivez vos efforts.
Histoire geo: 12.0 (11.6) : ensemble satisfesant, travail consciencieux.
Math: 9.0 (9.8) resultats trop juste. Le travail doit etre plus approfondi.
SVT: 13.3 (11.7) un bon travail d'ensemble, serieux et regulier; c'est bien!
Physique: 14.2 (12.5) de bon resultats et une volonté de bien faire. Perseverez dans cette voie.
Spé physique: 14.5 (14.7) Ensemble convenable mais perfectible avec une meilleur attention en cour et un travail plus soutenu.
Anglais: 11.5 (12.1) Travail convenable, a rendre plus actif a l'oral.
Espagnol: 14.5 (10.5) Trés bon trimestre. Participation reguliere et pertinente.
EPS: 15.2 (13.8) bon ensemble. Continuer vos efforts!

Moyenne: 12.7 (11.0): Ensemble satisfaisant, encore perfectible dans certaines matieres. Poursuivez vos efforts. ENCOURAGEMENTS.

2eme trimestre (previsions)

philo: 10
histoire geo: 10
math: 12
SVT: 14.5
Physique: 14.5
Spé physque: 15.5
anglais: 12
espagnol: 14
ESP: 13

PREPAS VISEES

Je pense que je vise en peu trop haut par rapport à mes resultats mais je ne sais pas vraiment quel niveau de prepa me correspond...

(j'aurais bien aimé mais j'imagine qu'en étant réaliste j'exclus Hoche, Notre Dame de Grand Champ et Stanislas...)

en visant haut:
-Janson de Sailly
-St Jean de Passy
-Carnot
-Lavoisier
-Chaptal

je revois mes criteres "a la baisse":
-la Bruyere (Versailles)
-Pasteur (Neuilly)
-Initiale
-St Michel de Picpus
-Jeanne d'Albray
-Helene Boucher
-Montaigne

quel prepa je peut tenter avec ce dossier?
Suis-je tros ambitieuse ou vertaine sont envisagables?

Merci d'avance a tous ceux qui auront pris la peine de tout lire et de me repondre ca me rendrait un grand service car je ne situe pas du tout mon niveau... :D
-laetitia-
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

re

Messagede vegaman » 02/02/2007 22:01

Je pense que tu vises beaucoup trop haut et il est certains que pour Hoche ce n'est pas la peine d'y penser! Regarde un peu les dossiers de ceux qui font des post sur ce site et qui demande les 5 premiers lycées que tu vises: ils ont au minimum 13 de moyenne dont au moins 12 en maths, en histoire, en anglais voire en philo et avec une matière un peu plus forte et même plus pour un lycée comme janson! Cependant ton EAF est bonne et témoigne d'une réelle progression et tu as désormais la moyenne en maths; alors peut-être que pour certaines prépas que tu cites à la fin ce sera jouable et je te souhaite d'en intégrer une si tu es motivée. Voilà j'espère avoir été complet, mais je pense que des gens comme christiansen ou d'autres ( car christiansen n'est pas le seul à donner des conseils avisés^^) sauront t'éclairer mieux que moi. Bonne chance.
vegaman
Junior

Groupe(s):
Le Parc - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 03/02/2007 18:07

C'est un dossier bien juste pour les prépas visées.

je vais bêtement répéter ce que j'ai dit ailleurs :

Que vous dire ? Qu'il vaudrait mieux chercher ailleurs ? que ni Janson ni La Bruyère ne vous feront entrer dans de grandes Ecoles, parce que c'est vous qui le ferez, pas la prépa, aussi prestigieuse soit-elle ?
Que vous risquez au contraire de couler devant le rythme de travail imposé dans les "grandes" ?

Et qu'en fait 70% des prépas se valent ? ben oui, tout ça, c'est vrai.
Quand on classe les prépas, il faudrait le dire et le redire : Entrer dans l'école X ou Y a une grande importance, entrer dans la prépa A ou B a aussi une importance, mais qui ne tient pas forcément au pourcentage d'intégration dans lesdites écoles. Les premiers à H Boucher ou Claude Bernard ont plus de chances de bonne intégration que les derniers de Janson.

Sans parler de ceux d'H4 ou de LLG qui se font virer au bout de trois mois ou d'une année pour mauvais résultats et intègrent l'ESSEC après qu'on les a (qu'on les a, pas ait : c'est bien un indicatif) récupérés en 2de année… C'est bien relatif, tout ça !

Si vous voulez poursuivre la conversation, je suis exceptionnellement disponible en MP.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Quelles prepas sont envisageables avec ce dossier(TS) :s?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message