(on rentre de vacances, et hop, j'adore les nouveaux smileys, meme si je les utilise à mauvais escient
)
parent d'élèves; le no 3 était étudiant en ecs
!
Pour tout dire je pense que c'est ma famille qui va le plus me manquer ... Mais comme je suis obligée de m'en éloigner, autant le faire pour une bonne école !
(j'aime bien les smileys aussi )
gibrit a écrit:bonsoir,
ça veut dire quoi, au plan large(on rentre de vacances, et hop, j'adore les nouveaux smileys, meme si je les utilise à mauvais escient
)
Il y a un post qui explique comment poster son dossier
quoi-sert-cette-partie-bien-poster-son-dossier-t1797.html
qui te permettra surement d'avoir plus de réponses![]()
En gros (je suppose synonyme d'au plan large), tu sembles avoir un dossier solide.
il est souvent dit d'adopter une stratégie, 2 voeux de rêve, 2 raisonnables et 2 de secours.
Il y a d'autres facteurs,
financiers
besoin ou envie d'une proximité de la famille
engagement par rapport à ses études, est-ce que tu aimes travailler, qu'est-ce que tu es prête à sacrifier pour ta réussite aux concours ...
public ou privé,
grosse ou petite structure
aptitude à supporter éventuellement d'être mal classée alors que les études ont toujours roulé toutes seules ...
De la réponse à ces questions dépendront tes choix de prépa.
Je ne sais pas si Champollion a de meilleurs résultats que Joffre à Montpellier ou Thiers à Marseille (voir les classements de l'étudiant sur 5 ans ou les classements du livre de prepa hec)
Sur Lyon, tu as le Parc ou Ste Marie, puis les Chartreux ou Ampère aux résultats un peu moindres en ECS.
A mon avis, ce n'est pas la peine d'aller à Paris, à moins que tu le tiennes particulièrement.
En Janvier, les journées portes ouvertes (JPO) peuvent t'aider à affiner tes choix.
Bon courage dans tes choix, et pose un dossier ad hoc, tu auras plus de réponses

.parent d'élèves; le no 3 était étudiant en ecs
gibrit a écrit:Ampère a d'excellents résultats pour les ECE (les meilleurs du sud-est de la france, mais pas d'internat), un peu en dessous pour ECS (en ECS, Ampère est choisi généralement après Le Parc, sauf pour les élèves italien LV2, option que ne propose pas le Parc), ce qui n'empechera pas d'excellents résultats pour certains élèves d'ECS.
D'ailleurs, ce major ESSEC à l'écrit, venait-il d'ECS ou ECE ?
L'an dernier, le major HEC venait du Parc.

|
Utilisateurs parcourant ce forum: frankie et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC