Quelles prépas ECS possiblent avec mon dossier de TS

Quelles prépas ECS possiblent avec mon dossier de TS

Messagepar badis » 24/01/2011 22:23

Bonsoir à tous , je suis en terminal S dans un lycée parisien Buffon considéré comme un lycée de bon nveau avec 97% de réussite au bac en S ,sachant que en première j'etais dans la meilleur classe .
Je vous propose mon dossier et mes présumés voeux en espérant que vous puissiez m'aider et donner un avis .
J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait
moyenne de l'élève , (moyenne de la classe)

Premiere :

Premier trimestre
Mathematiques 14 (11.5)
Français 6.7 (9.6)
Histoire geographie 13.3 (11.7)
Anglais Lv1 11.5 ( 13.3)
Espagnol Lv2 14.2 (15.1)

Avis du conseil de classe : Bon résultats dans l'ensemble

Second trimestre

Mathematiques 13.2 (11.7)
Anglais 14 (14.6)
Espagnol 12.5 (14)
Histoire geographie 11 (12.8)
Français 9 (10.2)

Avis du conseil : bon ensemble


Troisieme trimestre:

Mathematiques 10.8 (11.3)
Français 8.3 (9.9)
Anglais 10 (13.2)
Espagnol13 (15.1)
Histoire geographie 11 (13.4)

avis : légère baisse

On peut voir que mon niveau semble assez faible en langue et que mon troisieme trimestre a été une cata


NOTE EAF :
Ecrit 13
Oral 15
TPE 15


TERMINAL
Premier trimestre
Mathematiques 14 (10.5)
Philosophie 8 (8.5)
Histoire geographie 10.5 (10.5)
Anglais 14 (13.5)
Espagnol 11 (10)

Jai donc progressé en terminal et je pense avoir les moyennes suivantes au second

Mathematiques 14
philosophie 10
anglais 14
histoire 11.5 ( moyenne de classe surement très basse )
espagnol 11 ( moyenne de classe surement très basse )


Je suis conscient d 'avoir un dossier peu honorable mais je vous fait quand meme suivre mes éventuels choix de prépas ( sur paris ou Banlieue parisienne )

1- Lavoisier
2-Chaptal
3-Montaigne
4-helene boucher
5- descartes ( antony )
6- Claude Bernard


Merci de me faire part de tout vos avis , qu'ils soient positifs ou negatifs , je veux vraiment faire une prépa ou bien dauphine mais cela me semble compromis

Merci d 'avance
badis
badis
Intern
 
Messages: 57
Enregistré le: 24/01/2011 22:18
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelles prépas ECS possiblent avec mon dossier de TS

Messagepar Doudou123S » 25/01/2011 10:46

Comme tu le reconnais toi-même ton dossier est assez moyen même si tu as un peu progressé en terminale. Mais les maths et le nom de ton lycée vont peut-être t’aider, car à Paris il y a des prépas qui acceptent des élèves de ton niveau affichant une réelle volonté de suivre cette voie.

Si tu pouvais nous dire le niveau de ta classe et indiquer comment tu te situes, cela permettra de voir si tu vises trop haut (tes vœux sont qu’à même bien étalés), car vos notes sont illisibles.

Pourquoi avoir mis Claude Bernard (qui est plus près de toi logiquement) après Descartes ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Quelles prépas ECS possiblent avec mon dossier de TS

Messagepar jougimam » 25/01/2011 12:08

Pour Dauphine, cela parait très mal parti meix tu peux toujours tenter car c'est un vœu hors APB et si des anciens de ton lycée y ont eu de bons résultats, cela peut jouer en ta faveur.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert
 
Messages: 672
Enregistré le: 11/10/2009 12:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Re: Quelles prépas ECS possiblent avec mon dossier de TS

Messagepar badis » 25/01/2011 18:03

Merci pour vos reponses assez rapide .
D'abord je tiens a rectifier quelque chose , la moyenne de classe en anglais était de 13.6 au second trimestre de premier et non pas de 14.6 .

Alors en premiere , ma classe était vraiment excellente , 6 ou 7 élèves a 15-16 de moyenne générale .
En français j'étais dans les 10 derniers au premier trimestre puis au second et au troisieme dans le deuxième tiers ...

En histoire , premier trimestre dans les 7 -8 meilleurs ( sur 36 ) , second et troisieme trimestre dans les 20 eme .
En anglais premier trimestre dans les 12 eme sur 20 au second trimestre dans les 9eme sur 20 et troisieme dans les 12 sur 20
Espagnol : toujours dans les 12/20
mathematiques : dans les 7 sur 36 au 2 premiers trimestre et au dernier trimestre j'étais environ 20 / 36

En mathematiques , pour exemple j'avais le meme prof et ne pouvait pas depasser la septième place , cette année j'ai le meme professeur mais une classe plus " normale " et je suis dans les 4 premiers

En terminal :

En mathematiques : 3eme /36
En histoire geo : 15 /36
Lv1 : 8/17
lv2: 8/17
philosophie : 20/36

Sur mon bulletin , le classement fonctionne sous forme de diagramme a barre dans lequel on se situe ..

J'ai mis descartes en premier car il parrait meilleur que claude bernard sur 5 ans ..

Ca serait vraiment sympa si l'un d 'entre vous pourrez m'aider ou me conseiller ou bien meme me proposer un autre classement .
Je pense plus a :
-Pasteur
-Montaigne
-Helene Boucher
-Descartes
-Claude Bernard
-Descartes
badis
Intern
 
Messages: 57
Enregistré le: 24/01/2011 22:18
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelles prépas ECS possiblent avec mon dossier de TS

Messagepar badis » 25/01/2011 18:04

En terminal ( il y a un émoticone qui est apparu :s )

En lv1 7 /17
en lv2 7 / 17
badis
Intern
 
Messages: 57
Enregistré le: 24/01/2011 22:18
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelles prépas ECS possiblent avec mon dossier de TS

Messagepar badis » 25/01/2011 20:40

Personne ne peut me renseigner ?
badis
Intern
 
Messages: 57
Enregistré le: 24/01/2011 22:18
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelles prépas ECS possiblent avec mon dossier de TS

Messagepar Doudou123S » 26/01/2011 10:39

badis a écrit:Personne ne peut me renseigner ?

Si, un peu !
Ton classement en maths est très bon et il faut essayer de t’y maintenir ; si en plus, tu arrives à gagner quelques places dans une ou deux matières de la ECS (ce qui est possible car beaucoup de tes camarades ont les yeux tournés vers les prépas scientifiques), cela va donner plus de couleurs à ton dossier.
Pour le classement, tu peux (dois) le faire toi-même en fonction de tes critères et ce n’est pas trop difficile car ce sont des prépas qui ont des résultats comparables. Il faut faire les JPO et si tu rencontres des anciens de ton lycée tu auras toutes les informations dont tu as besoin.
Peut-être Claude Bernard en 5ème et Descartes en 6ème serait logique.
Il faudrait aussi voir si, dans ton cas, Chaptal ne serait pas moins sélective que Pasteur (où vont les anciens de ton lycée ?) ; les statistiques dans ton lycée, tes profs, les JPO vont sans doute t’aider.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Quelles  prépas ECS possiblent avec mon dossier de TS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quelles prépas ECS possiblent avec mon dossier de TS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord