de N1k0 » 11/06/2008 14:43
Mes désoles confondantes pour le titre.
Merci pour la réponse, Le Chat, mais en réalité je me posais plus des questions administratives.
Etant donné que j'ai laissé passer le concours Sciences Po et ceux des écoles de journalisme, quelle autre alternative que la fac ais-je pour l'an prochain?
Pourquoi ça n'a pas marché? Parce qu'avec tout le travail et toute la bonne volonté du monde, j'ai un problème d'analyse conceptuelle en maths. A l'intérieur d'un cours, je comprends la relation entre les définitions, les théorèmes, etc. Mais face à un problème, qui met en relation l'ensemble des notions de l'année, et qui par conséquent est "decontextualisé", impossible de saisir à quoi correspond chaque notion, de comprendre quelles connaissance il faut mobiliser. J'avais déjà le même problème au lycée, mais comme les maths du lycée c'est un monstrueux pipeautage, ça passait.
Le reste des matières, exception faite de l'Allemand où j'ai plus de difficultés mais où je suis en progrès depuis le début de l'année, ne me pose aucun problème majeur, mon point fort étant la philo.
Ce que je peux en tirer comme enseignement, c'est que je ne peux pas continuer un cursus où les mathématiques sont si prépondérantes, et que mes forces sont l'histoire-géo, la philo, l'anglais.