Bonsoir, je vous présente mon dossier :
Etablissement: Centre International de Valbonne (académie de Nice)
Niveau de l'établissement : excellent, en section anglophone: taux de réussite au bac de 100%, dont 28% de Mentions "Très Bien"
Classe: TERMINALE ES à Option Internationale
Spécialité: Mathématiques
Le « Baccalauréat à Option Internationale » (BOI) est consisté du baccalauréat classique, avec en supplément l’apprentissage à haut niveau de la littérature anglaise depuis la 6ème, ainsi qu’un programme d’Histoire Géographie mi-français mi-anglais. Ces deux épreuves sont donc différentes lors du bac. L’an dernier, il n’y avait que 600 bacheliers du BOI sur 600.000. Les principaux établissements à offrir ce programme sont le Centre International de Valbonne, la Cité Scolaire Internationale de Lyon et le Lycée International de St Germain en Laye.
Voici mes notes de 1ère :
SES :
1er trimestre : 17,60 (Moyenne Classe : 10,70)
2ème trimestre : 15,30 (MC : 10,50)
3ème trimestre : 14,60 (MC : 10,40) (légère baisse sur ce trimestre, notamment à cause de l’introduction aux dissertations et aux questions de synthèse)
Appréciation du 3ème trimestre : une excellente année scolaire.
Mathématiques :
1er trimestre : 13,50 (MC : 9,60)
2ème trimestre : 17 (MC : 10)
3ème trimestre : 14,50 (MC : 11,50)
Appréciation du 3ème trimestre : une année scolaire très satisfaisante.
Spécialité Maths :
1er trimestre : 12 (MC : 13,50)
2ème trimestre : 10,50 (MC : 13,80)
3ème trimestre : 15,50 (MC : 13,70)
Appréciation du 3ème trimestre : Très bon trimestre
J’ai néanmoins été très irrégulier dans cette matière… C’était sans doute un de mes plus gros points faibles de la 1ère
Biologie :
1er trimestre : 12 (MC : 11)
2ème trimestre : 13,20 (MC : 12,30)
3ème trimestre : 17 (MC : 15,1)
Appréciation du 3ème trimestre : Résultats très satisfaisants mais attitude souvent hautaine.
Un professeur que j’aimais pas, manifestement elle non plus ne m’aimait pas… Enfin bon, le comportement n’est pas toujours mon point fort.
Français :
1er trimestre : 14,30 (MC : 11,90)
2ème trimestre : 13,60 (MC : 11,20)
3ème trimestre : 14,60 (MC : 12,30)
Appréciation du 3ème trimestre : Une très bonne année scolaire mais trop de bavardages.
Histoire et Géographie en Anglais :
1er trimestre : 15,30 (MC : inconnue (classe mélangée))
2ème trimestre : 18
3ème trimestre : 18
Appréciation du 3ème trimestre : Excellente année scolaire. Participation orale d’excellente qualité. Elève moteur de la classe.
Histoire Géographie en Français :
1er trimestre : 15 (MC : 12)
2ème trimestre : 15,5 (MC : 12,5)
3ème trimestre : 14 (MC : 12,5)
Appréciation du 3ème trimestre : Un plaisir en cours tant par ses interventions pertinentes que par la qualité de son travail.
Lettres Etrangères (Anglais) :
1er trimestre : 11,30 (MC : inconnue (classe mélangée))
2ème trimestre : 13
3ème trimestre : 13,60
Appréciation du 3ème trimestre : Résultats très satisfaisants. Il a fait beaucoup de progrès cette année
LV2 Allemand :
1er trimestre : 17,40 (MC : inconnue (classe mélangée))
2ème trimestre : 16
3ème trimestre : 14,10
Appréciation du 3ème trimestre : Niveau très satisfaisant. Cependant beaucoup de désinvolture : bavardages, gesticulation et contestation. Dommage !
Encore une matière où mon comportement n’a pas été un point fort…
Option Musique :
1er trimestre : 17,50
2ème trimestre : 17,50
3ème trimestre : 17,50
Appréciation du 3ème trimestre : Excellent travail
Sport :
1er trimestre : 07,00 (gymnastique…)
2ème trimestre : 17,00
3ème trimestre : 13,00
Appréciation du 3ème trimestre : Trimestre satisfaisant
Mes résultats aux épreuves anticipées :
Français Ecrit : 16/20
Français Oral : 17/20
Biologie : 14/20
TPE : 19/20
Au niveau des moyennes, j’ai été 2ème au 1er trimestre puis deux fois premier.
Etant de nationalité néerlandaise, je suis également titulaire du diplôme de Néerlandais langue étrangère à niveau académique, obtenu avec une note de 17.9/20. Je compte prendre l’option Néerlandais au baccalauréat.
Je pense que mes principales qualités sont :
Mes résultats globaux
Le baccalauréat à option internationale
Le fait que je sois trilingue
Les défauts de mon dossier :
Mon comportement (trop de bavardages, etc) critiqué par certains professeurs
Une irrégularité en mathématiques, qui devrait être compensée par de bons résultats en terminale et davantage de sérieux.
J'ai déposé canditature pour 5 universités anglaises. Si j'ai la chance d'être accepté à la London School of Economics, j'abandonnerai l'idée d'intégrer une prépa. Dans le cas contraire, je suis très intéressé par ces prépas , en plus de celle du CIV:
St Jean de Douai
IPESUP
Madeleine Daniélou
Intégrale
Qu'en pensez vous? Est-ce envisageable? Je suis évidemment ouvert à toutes critiques !
Merci d'avance,
Marinus.