Christiansen> On verra bien... je reste néanmoins optimiste (il le faut !), mon année de terminale est très bien partie... espérons que ça change la donne.
De même, je précise, ces appréciations ne concernaient
que le troisième trimestre... de loin le trimestre où on m'a reproché mon attitude. Je ne vais pas chercher à me défendre en jouant aux 'mais ce prof, mais ce prof ça', car je suis conscient que je n'ai peut être pas toujours été très "diplomate" avec les professeurs mais il ne me semble pas que je sois quelqu'un qui, à cause de quelques bavardages intempestifs, ait des "problèmes psychologiques"
Je me suis renseigné auprès de la prépa de notre lycée, et je pense que de toutes façons elle présente déjà pas mal d'avantages. De même, d'après plusieurs profs (de la prépa, je précise), je suis sûr d'y être pris.
De toutes façons, je commence à sérieusement m'orienter vers un bachelor en économie en Angleterre ou un bachelor en International Business Adminsitration à Rotterdam (à l'instar de ce qu'a fait RSM) pour ensuite peut être revenir en France, dans une ESC en admissions sur titre.