Quelle prépa ECE ?

Quelle prépa ECE ?

Messagepar thecountess » 05/12/2015 22:39

Bonsoir,

Ne m'y connaissant pas du tout en classe prépa, mais ayant été diriger dans cette voie par ma prof d'économie, j'aimerai savoir quelle prépa pourrait me correspondre. J'habite dans une petite ville entre Toulouse et Montpellier. Cependant, je privilégierai plutôt la ville de Lyon (notamment la classe prépa du lycée Ampère) ou bien à Montpellier.
Voici mes résultats.
Je vous remercie d'avance :-D

Etablissement: Lycée dans le 11
Statut : public
Niveau de l'établissement : 90% en ES et 91% en moyenne pour toutes les filières.
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Math

NOTES DE PREMIÈRE :

Premier trimestre :

SES : 17,2 (10,67) : C'est presque parfait
Français : 13,50 (12,51) : Élève active, pertinente et très régulière dans son travail, ce qui se traduit par de bons résultats, qui seront meilleurs encore si vous développez vos idées avec plus de rigueur. Poursuivez dans cette voie
Mathématiques : 16,63 (12,05) : Niveau satisfaisant. Bon trimestre. De l'implication et du travail. Plus de rigueur de permettra de continuer à progresser
Histoire-Géographie : 14,6 (10,66) : Bon travail. Continuez ainsi.
LV1 : 17,5 (12,83) : Élève motivée. Excellent travail.
LV2 : 15,13 (14,34) : Un trimestre plus que correct au niveau des résultats. Toutefois XX se laisse aller à trop de bavardages ce qui parasite son attention ainsi que celle des autres élèves! Il faut donc réguler cela.
SVT : 18 (11,6) Élève réactive et brillante!
Physique-Chimie : 17,83 (14,40) : Très bon travail ! Continue

Autres matières :
Sport : 14,75 (13,75) Élève dynamique, bon investissement. Continuez ainsi
Chinois : 19,92 (15,10) : Très bon travail! Bravo! Attention tout de même au bavardage.
Euro anglais : 14 (14,50) : Bon travail.

Moyenne générale : 16,30

Appréciation globale : Un très bon trimestre. Poursuivez ainsi! (félicitations)

Deuxième trimestre :

SES : 16 (11,68) : Le niveau est toujours excellent! (quoiqu'en baisse!) mais que de bavardages en classe!!!
Français : 16,10 (12,88) : XX a compris les attentes et les exigences de l'épreuve de français. Une grand pertinence et une excellent participation. Merci pour vos interventions orales qui stimulent le groupe.
Mathématiques : 14,28 (12,07) : Les résultats restent satisfaisants mais je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de progrès.
Histoire-Géographie : 15,60 (11,85) : Toujours du bon travail
LV1 : 17,8 (13,02) : S'implique dans le cours. Travail et résultats satisfaisants.
LV2 : 12,82 (12,54) : De bons résultats. Des efforts de participation à l'orale. Cependant il te faut encore modérer les bavardages.
SVT : 16,80 (10,8) Un travail tout à fait pertinent et de qualité. Excellent trimestre.
Physique-Chimie : 16,95 (11,87) : Toujours aussi sérieuse et impliquée. Excellent trimestre.

Autres matières :
Sport : 13,50 (13,68) Élève sérieuse et agréable. Ensemble satisfaisant.
Chinois : 16 (13,19) : Moins d'implication dans cette option ce trimestre mais les résultats sont toujours bons.
Euro anglais : 16,75 (16) : Excellent résultats.

Moyenne général : 15,75

Appréciation globale : Une implication constructive et un travail régulier. Très bien !

Troisième trimestre :

SES : 13,90 (9,71) : Niveau toujours très satisfaisant, résultat d'un travail toujours très sérieux.
Français : 13,50 (12,07) : Un bon trimestre, notamment à l'oral.
Mathématiques : 14 (12,11) : Résultats satisfaisants, mais aurait pu viser plus haut.
Histoire-Géographie : 18,50 (11,8) : Excellent travail.
LV1 : 18 (12,85) : Travail approfondi. Bonne implication dans le cours. Excellent niveau.
LV2 : 10,50 (13,12) : Une perte de vitesse ce trimestre faute d'attention portée au cours en raison de trop nombreux bavardages! Attention à ne pas se laisser sur cette mauvaise pente l'an prochain!
SVT : 13,83 (11,28) :Un travail moins performant ce trimestre mais le niveau reste bon.
Physique-Chimie : 10,84 (10,23) : Un bac blanc un peu décevant. Résultats moyens.

Autre matière :
Sport : 13 (13,26) Bon investissement tout au long de l'année.Bien
Chinois : 15,5 (11,33) : Les résultats sont très satisfaisants. Continue.
Euro anglais : 15,5 (13,86) : Un bilan satisfaisant, du sérieux.

Moyenne général : 15,04
Appréciation globale : Dans la plupart des matières, XX obtient de très bon résultats et travaille avec sérieux. (compliments)


NOTES EA :

Francais écrit : 14
Francais oral : 14
TPE : 16
Sciences : 12

NOTES DE TERMINALE

Premier trimestre :

SES : 16,56 (12,68)
Mathématiques : 16,83 (12,46)
Histoire-Géographie : 14,10 (11,94)
Philosophie : 12,67 (9,98)
LV1 : 17,67 (10,19)
LV2 : 13 (15)
Spé Math : 14 (14,09)

Autres matières :
Sport : 14 (15,95)
chinois : 18,25 (17,60)
Euro Anglais : 17,50 (17,50)

Je n'ai ni la moyenne générale (elle doit se situer entre 15 et 16), ni les appréciations.
thecountess
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 05/12/2015 21:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelle prépa ECE ?

Messagepar ProfEcoGestion » 06/12/2015 12:57

Tu as un bon dossier incontestablement. Seuls bémols : des moyennes de classe très hautes, ta moyenne de LV2 en dessous de la moyenne de classe et une baisse de tes résultats en première lors du dernier trimestre avec des appréciations moyennes. Quel est ton rang dans ta classe ? Sinon, c'est à toi de proposer ta liste pour recueillir un avis mais globalement tu devrais obtenir une prépa à Lyon ou Montpellier je pense.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
Avatar de l’utilisateur
ProfEcoGestion
Senior Moderator
 
Messages: 2326
Enregistré le: 27/10/2002 14:36
Localisation: Paris
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Re: Quelle prépa ECE ?

Messagepar thecountess » 06/12/2015 14:30

Merci pour ta réponse !

Oui, je sais, je n'aime pas du tout l'espagnol, et, puisque je pensais l'abandonner après le lycée, j'ai préféré tout miser sur l'anglais. Mais maintenant que je sais qu'il est obligatoire d'avoir une LV2 en classe prépa, je vais essayer de faire plus d'effort.
Et oui, en première j'ai fait un voyage linguiste d'un mois au dernier trimestre, et j'ai raté énormément de cours et ça c'est donc répercuté sur mes notes :/
Mon rang dans la classe dépends du trimestre mais je pense que je suis entre la première et la troisième.
Tu penses que la classe prépa d'Ampère est possible pour moi vu mon niveau ?
thecountess
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 05/12/2015 21:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelle prépa ECE ?

Messagepar gibrit » 07/12/2015 09:42

C'est impossible de répondre pour un lycée très sélectif seul. Ampère est un lycée public très sélectif qui reçoit de très bons dossiers, ton admission dépendra des autres dossiers reçus. Essaie d'avoir les meilleurs résultats possibles au 2eme trimestre.
Montpellier, c'est un lycée privé sous contrat beaucoup moins selectif. Ce sera bon avec ton dossier.
Tu as intérêt à mettre 6 voeux dans ta liste.
Entre les 2, il y a d'autres lycées, Ozenne à Toulouse, Champollion à Grenoble, St Just à Lyon, voire les privées sous contrat Ste Marie et les Chartreux.
Tu choisis 2 voeux de reve, 2 realistes et 2 de secours, et tu as jusqu'en Mars pour les choisir :)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Quelle prépa ECE ?

Messagepar thecountess » 07/12/2015 18:06

D'accord, je comprends.
Pour des raisons financières, je ne pense pas aller dans une classe prépa dans un lycée privé. J'espère donc être acceptée à Ampère.
Et mis à part le lycée Ozenne à Toulouse, je ne connaissais pas les autres. Je vais faire des recherches et créer une liste.
En tout cas, merci :D
thecountess
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 05/12/2015 21:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelle prépa ECE ?

Messagepar gibrit » 07/12/2015 19:17

Fais des recherches, et propose-nous une nouvelle liste :)
Ce serait dommage de ne mettre que Ampère (en public à Lyon, il y a aussi St Just) et ND de La Merci à Montpellier. Tu as 6 voeux.
Comment penses-tu te loger ?
En public avec internat, en ECE, c'est maigre. Dans les moins loins de chez toi, Il y a Montaigne à Bordeaux, Daudet à Nimes, le CIV à Sofia près de Nice, Champollion à Grenoble, Fauriel à St étienne et Blaise Pascal à Clermont.
Il me semble qu'il y a des résidences (Crous, à vérifier) près d'Ozenne à Toulouse, qui parait un bon choix avec ton dossier.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Quelle prépa ECE ?

Messagepar thecountess » 07/12/2015 19:50

Pour le logement, j'ai envisagé un logement étudiant. Mais il faut donc que je demande des logements dans plusieurs villes. Je vais voir les prepa et voir s'il existe des logements à proximité
thecountess
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 05/12/2015 21:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quelle prépa ECE ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron