Quelle prépa Ece envisager ?

Quelle prépa Ece envisager ?

Messagepar Jow22 » 24/02/2015 00:06

Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES spé economie, dans un lycée de l'est de la France (94% de réussite au bac es l'année dernière). L'heure tourne, et je suis prêt à me diriger vers une prépa Ece l'année prochaine. Le problème c'est que je ne connais la valeur de mon dossier, et j'hesite entre postuler pour une grande prépa ou une moins sélective. Pour avoir un avis plus précis, je vous mets en gros mon dossier :
Selon les critères suivants : Ma moyenne / Moyenne classe / Meilleure Moyenne et appréciations.

Première ES Trimestre 1

EPS : 15 / 14.5 / 19 Ensemble satisfaisant
Français : 13.8 / 10.4 / 15.5 Belles qualités de réflexion, vous commencer à vous manifester à l'oral, continuez vous pouvez
faire très bien.
HistoireGéo : 15.3 / 11.3 / 15.3 Travail méthodique et approfondi, réflexions claires et rigoureuses écrit, excellent trismestre,
Continuez, vous pouvez encore progresser.
Anglais : 16.3 / 12.2 / 16.8 Excellent trismestre, bases solides et travaux de très grande qualité
Espagnol : 18.3 / 15.9 / 18.3 Félicitations, remarques pertinentes, et comportement exemplaire.
Italien (Option) : 17.8 / 11.4 / 17.8 Excellent trimestre , travail approfondi et du sérieux
Maths : 18 / 10.2 / 18 Excellent trimestre
SVT : 14 / 12.8 / 17.9 Ensemble très sérieux et très satisfaisant.
SES : 16.5 / 11.6 / 16.5 X fait preuve d'une maturité rare en ce début de cycle, réalise un excellent trimestre, qualité d'appropriation des connaissances et de questionnement sont déjà excellentes.
Moyenne générale : 16.10 Rang : 1

Première ES Second trimestre :

EPS : 13 / 14.6 / 18 Eleve réservé, mais a montré du sérieux et de l'implication en escalade
Français : 14.3 / 10.3 / 15.3 Qualité du travail et attitude sont exemplaires.
HistoireGeo : 16.4 / 11.9 / 16.4 Des progrès ce trimestre. Résultats devenus excellents