Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Quelle ECS choisir ?

Re: Quelle ECS choisir ?

Messagepar ilias9100 » 29/11/2017 20:59

Bonjour, je sors de mon conseil de classe et j'ai pu avoir accès à mon bulletin du premier trimestre en "avant première" (avantage d'être délégué :-D )

MATIÈRE/Moyenne/MoyenneClasse/Appréciation

Anglais / 16,5 / 11,75/ Bons résultats. Beaucoup de sérieux et de travail. Poursuivez ainsi!

Espagnol / 11,80 / 11,01 / Les résultats sont un peu justes mais X devrait pouvoir progresser compte tenu du sérieux et de l'implication.

Philosophie / 14 / 12,14 / Un très bon début d'année, continuez!

Hist-Géo / 12,50 / 10,80 / Bons résultats. Bon investissement. Poursuivez dans cette voie pour progresser.

Maths / 15,94 / 10,67 / Très bon niveau. Élève discret.

Spe-Maths / 15,35/ 11,60/ Bon début d'année. Votre sérieux et les efforts fournis vous ont permis d'obtenir ces bons résultats ; vous devrez cependant intensifier personnel car vous pouvez et devez progresser. Compliments.

Moyenne Générale / 14,77 / 12,66 / Des résultats satisfaisants et un bon investissement dans l'ensemble des disciplines. Vous avez fait preuve de sérieux et avez fournis un travail régulier tout au long du trimestre. Poursuivez ainsi !

Les appréciations n'ont pas été raccourcie ^^

Voilà mon bulletin. La moyenne générale de la classe est assez haute (à cause ou grâce ) à la moyenne en SI (15 de moyenne de classe) et la moyenne de ceux ayant pris ISN en spé (16 de moyenne de classe).

Philo: J'ai eu finalement 12 à ma dissertation sur la conscience et 16 à un exercice, ce qui m'a fait 14 de moyenne.
Hist: J'ai eu 8 à une étude de document (composition faites à la place d'une étude de doc :pleur4: ) et 17 à une autre étude de doc (d'où les 12,5 de moyenne)
Maths: Très satisfait de ce trimestre, je ne sais pas si je pourrai faire aussi bien au 2ème étant donné que le prof que j'ai eu au 1er trimestre était un remplaçant qui n'hésitait pas à mettre bonus une question voir un exercice que beaucoup de personne avaient raté.
Spe-Maths: Trimestre où la division euclidienne a été étudié, et où les matrices ont commencé à être abordé en fin de trimestre.
Anglais: Je mérite normalement 15 de moyenne mais la prof' nous a mis un bonus de participation.
Espagnol: Deux 8/20 a des compréhensions orales qui m'ont littéralement flinguées mon trimestre...

Un avis pour l'instant, des conseils ? :ange:
ilias9100
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 01/12/2017 10:47

Ton trimestre est bon. Est ce que tu gardes la,même liste ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar ilias9100 » 01/12/2017 21:03

gibrit a écrit:Ton trimestre est bon. Est ce que tu gardes la,même liste ?

Déjà merci pour la réponse ^^
Oui je compte garder à peu près la même liste mais maintenant avec le nouvel apb (parcoursup) je n'ai le droit qu'à 10 voeux, je préfère la jouer sûr en n'essayant de ne pas être trop sélectif, je pense demander toutes les prépas avec internat d'île de France accessibles dans l'ordre décroissant du classement de l'Etudiant et 2 dut gea (sceaux et descartes, les plus "prestigieux" apparemment) en voeux de secours.
Prépa: (pas besoin de les classer d'après ce que j'ai compris)

INTERNAT:
Michelet (92)
Marcelin-Berthelot (94)
La bruyere (78)
Jeanne d'Albert (78)
Amyot (77)

SANS:
Amyot
(j'hésite entre: Lavoisier/Carnot/Montaigne/Helene-Boucher) (choisies car les plus proche de chez moi 1h20 de rer+métro avec liaisons en moyenne)
ilias9100
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar letriton » 02/12/2017 10:08

Bonjour,
Attention ce n'est pas Jeanne d'Albert mais Jeanne d'Albret. Cette liste me semble cohérente. Attention à ne pas choisir une prepa uniquement en tenant compte de l'ordre décroissant de l'Etudiant mais en prenant en compte d'autres critères, et en premier lieu si tu n'as pas l'internat, l'éloignement par rapport à ton domicile car 1h20 de trajet tous les jours c'est beaucoup (trop) en prepa...
letriton
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ilias9100 » 02/12/2017 14:07

letriton a écrit:Bonjour,
Attention ce n'est pas Jeanne d'Albert mais Jeanne d'Albret. Cette liste me semble cohérente. Attention à ne pas choisir une prepa uniquement en tenant compte de l'ordre décroissant de l'Etudiant mais en prenant en compte d'autres critères, et en premier lieu si tu n'as pas l'internat, l'éloignement par rapport à ton domicile car 1h20 de trajet tous les jours c'est beaucoup (trop) en prepa...

Bonjour, Merci pour la correction :-D
Le problème c'es justement que la prépa la plus proche de chez moi est à 30-45min de voiture (Amyot à Melun). Et en train les plus proches sont à plus d'1h. L'internat est donc indispensable. En supposant que je n'ai pas l'internat j'essayerai quand même de demander Jean-Zay, d'où l'exclusivité des prépas parisienne en non-internat.
Après si quelqu'un connaît une prépa avec internat non cité dans les classements, je suis preneur :super: !
ilias9100
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Quelle ECS choisir ?

Index du forum Orientation au lycée - Admission post-bac / Parcours Sup Admission post-bac / Parcours Sup: dossier d'entrée en prépa

Articles en relation: Quelle ECS choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message