BigBen a écrit:sagona Posté le: 07/07/2007 13:40
Que les choses soient claires. En aucun cas l'accueil de l'EDHEC a "battu tous les records" en terme d'accueil pourri... Après 2 semaines la note moyenne que nous mettent les admissibles est de 16/20, note beaucoup plus représentative que ton avis personnel (cf page 5) relatant l'accueil du 1er jour (encore en rodage) complètement arbitraire de surcroit.
Apparemment tu nous a rendu visite l'esprit déjà bourré d'aprioris sur nous et tu as donc interprété tout ce que tu as vécu en fonction d'eux. Tu interpretes par exemple le silence du chauffeur comme de l'arogance. Depuis quand une personne silencieuse est-elle prétentieuse??? Cela montre ta faible capacité d'analyse des personnes.
Ou encore quand tu cites le directeur adjoint :"vous êtes admissibles, mais vous êtes encore loin d'être admis..." Moi qui ai pour ainsi dire entendu son discours des dizaines de fois, je pense que là encore tu as certainement dû mal comprendre cette phrase. Et même si c'était le cas celle-ci n'a rien de choquante puisque dans le fond mon garçon c'est vrai tu n'es pas encore admis...
La où ton intelligence "bat tous les records" c'est quand tu cites "tu as de la chance, il ne reste plus qu'une place" et que ton analyse est :"Honteux".
Dans la langue française la phrase que tu as cité signifie que les places à la rez sont limitées (désolé mais on ne peut pas en construire à l'infini) et donc que tu as eu la dernière. Et puis surtout cela veut dire que tu n'avais prévenu personne que tu en voulais une avant ton arrivée donc je pense que si la situation est honteuse, ce n'est sûrement pas la faute de l'admisseur...
Enfin bien sûr citer Laurence Parisot, l'une des plus grandes penseuses du siècle, t'enlève toute once de crédibilité qui te restait...
Bref tout ça pour dire que tu ferais mieux de fermer ta grande gueule et d'arrêter de croire que tout ce que tu penses est une vérité absolue. Quoi que tu puisses répondre sache que j'ai, contrairement à toi, passé 15 jours d'accueil ici et je suis plus à même de juger que toi (j'étais visiteur non organisateur)
Cordialement
Signé "Un Dieu vivant"
Merci l'EDHEC de me faire rêver comme ça...
La réponse m'était adressée, mais je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à être enchanté par le petit commentaire, qui m'a gentillement été laissé.
Il serait peut être bon de faire de l'autocritique, mais très certainement que cela te dépasse ! Je n'avais aucun a priori sur l'EDHEC, j'étais juste extrêmement heureux d'aller passer mes oraux... Par contre, je dois reconnaître qu'avec des commentaires comme les tiens, je finis par penser que les rumeurs autour de ton école sont fondées !
"That's life my friend" pour citer un philosophe que tu ne connais pas !
ps : quand j'ai dit que j'étais fumasse, je faisais un clin d'oeil à l'actualité, mais sans doute que tu es trop limité intellectuellement pour comprendre cela... espèce de gueux !
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse :
http://www.prepentretien.com !