La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Quelle école vous a réservé le meilleur accueil admissible?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Modérateur: prepa-HEC.org

Précédente

Messagede lyly2212 » 12/07/2007 10:23

Mahuf a écrit:
Khazaar Exnihilo a écrit:
Lu_Cy a écrit:
jul75 a écrit:C'est bien français d'associer soleil et glande...dés qu'on passe le sud de la loire on glande? Pour info y'a des écoles très bonnes à Barcelone (Esade, Iese..) pourtant on a les pieds dans l'eau...

+1

-1 : et l'humour vous connaissez, dans le Sud :P

L'humour ça leur échappe, et la propreté aussi : Toulouse ça pue (au sens «propre»), Marseille ça pue, et je ne parle même pas de toutes les plages dégueu de la Méditerrannée (mer la plus polluée du monde).

En plus les latins sont des feignants, ils boivent du pastis à longueur de journée et ils ont de la moustache.

C'est bien français d'associer soleil et glande, probablement parce que c'est vrai ! Les gens du sud, tous des branleurs, c'est un breton qui vous le dit.

ahahah c'est fou de faire de telles généralités...je comprend tout à fait l'humour...:-)
mais je voudrais juste préciser qu'y a des prépa dans le SUD? vous le saviez?? lol enfin c'est vrai que vers mai/juin on est parfois moins motivés pour bosser...mais après deux ans de prépa je pense qu'un peu de repos et puis s'amuser ça peut être pas mal...surtout pour des gens qu'on jamais vu le soleil :P
c'est tout pour aujourd'hui
lyly2212

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: EDhec Nice

Messagede lyly2212 » 12/07/2007 10:31

Thierry a écrit:Personnelement je ne suis pas aller à Nice mais l'ensemble des gens que je connais qui ont passé les oraux dans cette école m'ont affirmé que l'accueil à été en dessous des autres. Sinon,, perso je dirais que Nantes , Grenoble et après toulouse sont mes trois écoles favorites pour l'accueil. :D

à Nice j'ai trouvé l'accueil sympa...ils sont peu dans la promo donc on peux pas demander plus!!!
lyly2212

Messagede lyly2212 » 12/07/2007 10:36

Pekka a écrit:Beurkkkk les provinciaux !!
Y a pas à dire y a Paris et le reste !
En 20 ans, jamais vu un seul étudiant bouré dans les rues de Paname...

Nan mais faut arrêter, c'est quoi ce parisianisme exacerbé à la con
:lol: :lol:

Après vous avoir relu, j'espère que vos messages étaient ironiques tt de même !

mdrrr j'espère aussi parce qu'après deux ans de prépa...c'est choquant mdrr

un petit message à tous les parisiens qui pensent être le centre du monde (heureusement c'est pas une généralité mais ça existe malheureusement)...avant de passer les oraux je pensais que c'était limite un mythe mdrr ben j'en ai pourtant rencontré...vous savez Nice c'est la 5eme ville de France (en terme d'habitants)...Sophia-Antipolis c'est LA technopole européenne...et puis surtout ailleurs qu'à Paris on a l'electricité et tout...(je sais c'est étonnant :wink: )
lyly2212

Messagede Le goudalier_ » 12/07/2007 15:25

Marchal a écrit:Bonjour,

je viens de finir mon petit tour de France. J'ai passé pas mal d'école tout de même Ecricome, Lille, Rennes, IECS et Edhec.

Je dois dire que beaucoup d'écoles m'ont surprises certaines écoles en bien d'autres en beaucoup moins bien.

Après mes deux années de prépa, où l'on m'a bourré le crâne de classement et autres accréditations, je me suis rendu compte que les différences au niveau des classements n'étaient pas si énorme, par contre il y a des gouffres entre les mentalités et la vie étudiantes.

Si l'école que je souhaitai le plus à la base était EDHEC et Rouen, je peux vous dire que cela n'est plus actuellement le cas. Mon accueil à l'EDHEC a été très mauvais. J'ai poiroté un temps fou à la gare avant que qu'une personne plus que désagréable et autaine vienne me chercher (avant cela des personnes d'une autre école de co m'ont même proposé de m'y enmener). Sur place, un accueil toujours très médiocre, mais si l'accueil reste excusable du fait de la fatigue, le mépris pour les autres écoles et les autres personnes est abhérent. Certains propos tenus par des gens de cette école sont choquants et donnent un avant gout assez fade de la vie estudiantine de cette école.

A Rouen et à Reims, je m'y suis trouvé très bien, l'accueil a été plaisant mais hélas j'ai l'impression que le parcours associatif et l'ambiance général dans l'école ne sont pas extraordinaires et restent bien en dessous de ce que l'on peut attendre.

Rennes, l'IECS et l'ICN ont eu somme toute un accueil très bon, mais après avoir fait un tour dedans il me semble qu'elle reste quand même des écoles de troisième zone.

Toutefois, j'ai été très surpris par l'ESC Lille. J'ai reçu là-bas un très bon accueil, sans aucun doute le meilleur (mis à part l'alimentation :s). L'école propose de vrais projets et si tout le monde lui dit qu'elle pêche sur l'international elle est en train de mettre de vrai projet en place pour s'améliorer dans ce domaine. L'ambiance dans l'école est de loin la plus chaleureuse, son staff composé de gens ouvert. La seule école où j'ai pu voir des personnes en stage revenir exprès pour aider les admisseurs (ce qui a mon sens est une vraie preuve de bonne ambiance et d'amour pour son école). Et je ne parle même pas de la ville vivante qu'est Lille (si bien présenté par le staff soit dit en passant), et qui donne vraiment envie d'y passer un bout de sa vie.

Voilà cela ne reste que mon point personnel.

Bon tour de france à tous en tout cas et tous mes voeux de réussite.

Salut! J'ai fait parti du staff accueil de l'ICN. Je tenais juste à dire que les anciens étaient très présent chez nous durant l'accueil, (il y avait même des gens qui travaillaient et qui donc avaient leur diplôme en poche qui sont venu nous filer un coup de main...). On a même mis un ancien qui bosse dans une branche du développement durable de chez Suez en contact avec une admissible qui s'intéresse beaucoup à ce domaine (clin d'oeil à vivien).

Voili, voilou!
Le goudalier_

Messagede BigBen » 13/07/2007 13:36

sagona Posté le: 07/07/2007 13:40
Que les choses soient claires. En aucun cas l'accueil de l'EDHEC a "battu tous les records" en terme d'accueil pourri... Après 2 semaines la note moyenne que nous mettent les admissibles est de 16/20, note beaucoup plus représentative que ton avis personnel (cf page 5) relatant l'accueil du 1er jour (encore en rodage) complètement arbitraire de surcroit.

Apparemment tu nous a rendu visite l'esprit déjà bourré d'aprioris sur nous et tu as donc interprété tout ce que tu as vécu en fonction d'eux. Tu interpretes par exemple le silence du chauffeur comme de l'arogance. Depuis quand une personne silencieuse est-elle prétentieuse??? Cela montre ta faible capacité d'analyse des personnes.
Ou encore quand tu cites le directeur adjoint :"vous êtes admissibles, mais vous êtes encore loin d'être admis..." Moi qui ai pour ainsi dire entendu son discours des dizaines de fois, je pense que là encore tu as certainement dû mal comprendre cette phrase. Et même si c'était le cas celle-ci n'a rien de choquante puisque dans le fond mon garçon c'est vrai tu n'es pas encore admis...

La où ton intelligence "bat tous les records" c'est quand tu cites "tu as de la chance, il ne reste plus qu'une place" et que ton analyse est :"Honteux".
Dans la langue française la phrase que tu as cité signifie que les places à la rez sont limitées (désolé mais on ne peut pas en construire à l'infini) et donc que tu as eu la dernière. Et puis surtout cela veut dire que tu n'avais prévenu personne que tu en voulais une avant ton arrivée donc je pense que si la situation est honteuse, ce n'est sûrement pas la faute de l'admisseur...

Enfin bien sûr citer Laurence Parisot, l'une des plus grandes penseuses du siècle, t'enlève toute once de crédibilité qui te restait...
Bref tout ça pour dire que tu ferais mieux de fermer ta grande gueule et d'arrêter de croire que tout ce que tu penses est une vérité absolue. Quoi que tu puisses répondre sache que j'ai, contrairement à toi, passé 15 jours d'accueil ici et je suis plus à même de juger que toi (j'étais visiteur non organisateur)
Cordialement

Signé "Un Dieu vivant"

Merci l'EDHEC de me faire rêver comme ça...
BigBen

Messagede Weshtoto » 13/07/2007 14:53

BigBen a écrit:
sagona Posté le: 07/07/2007 13:40
Que les choses soient claires. En aucun cas l'accueil de l'EDHEC a "battu tous les records" en terme d'accueil pourri... Après 2 semaines la note moyenne que nous mettent les admissibles est de 16/20, note beaucoup plus représentative que ton avis personnel (cf page 5) relatant l'accueil du 1er jour (encore en rodage) complètement arbitraire de surcroit.

Apparemment tu nous a rendu visite l'esprit déjà bourré d'aprioris sur nous et tu as donc interprété tout ce que tu as vécu en fonction d'eux. Tu interpretes par exemple le silence du chauffeur comme de l'arogance. Depuis quand une personne silencieuse est-elle prétentieuse??? Cela montre ta faible capacité d'analyse des personnes.
Ou encore quand tu cites le directeur adjoint :"vous êtes admissibles, mais vous êtes encore loin d'être admis..." Moi qui ai pour ainsi dire entendu son discours des dizaines de fois, je pense que là encore tu as certainement dû mal comprendre cette phrase. Et même si c'était le cas celle-ci n'a rien de choquante puisque dans le fond mon garçon c'est vrai tu n'es pas encore admis...

La où ton intelligence "bat tous les records" c'est quand tu cites "tu as de la chance, il ne reste plus qu'une place" et que ton analyse est :"Honteux".
Dans la langue française la phrase que tu as cité signifie que les places à la rez sont limitées (désolé mais on ne peut pas en construire à l'infini) et donc que tu as eu la dernière. Et puis surtout cela veut dire que tu n'avais prévenu personne que tu en voulais une avant ton arrivée donc je pense que si la situation est honteuse, ce n'est sûrement pas la faute de l'admisseur...

Enfin bien sûr citer Laurence Parisot, l'une des plus grandes penseuses du siècle, t'enlève toute once de crédibilité qui te restait...
Bref tout ça pour dire que tu ferais mieux de fermer ta grande gueule et d'arrêter de croire que tout ce que tu penses est une vérité absolue. Quoi que tu puisses répondre sache que j'ai, contrairement à toi, passé 15 jours d'accueil ici et je suis plus à même de juger que toi (j'étais visiteur non organisateur)
Cordialement

Signé "Un Dieu vivant"

Merci l'EDHEC de me faire rêver comme ça...

La réponse m'était adressée, mais je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à être enchanté par le petit commentaire, qui m'a gentillement été laissé.

Il serait peut être bon de faire de l'autocritique, mais très certainement que cela te dépasse ! Je n'avais aucun a priori sur l'EDHEC, j'étais juste extrêmement heureux d'aller passer mes oraux... Par contre, je dois reconnaître qu'avec des commentaires comme les tiens, je finis par penser que les rumeurs autour de ton école sont fondées !

"That's life my friend" pour citer un philosophe que tu ne connais pas !

ps : quand j'ai dit que j'étais fumasse, je faisais un clin d'oeil à l'actualité, mais sans doute que tu es trop limité intellectuellement pour comprendre cela... espèce de gueux !
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto

Groupe: Modérateurs globaux

Précédente