La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

quel taux pour un prêt étudiant ?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Messagede FiNiLaPrEPa » 25/07/2007 09:31

Salut,

J'aimerais savoir à quel taux vous avez pu obtenir des prêts étudiants, avec quelle banque, et en ayant quelle école ... ?

Pour ma part, je vais à l'EM Lyon.
FiNiLaPrEPa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede blackmonkey_ » 25/07/2007 10:09

Pour ma part j'ai obtenu un teg de 4,3% à la caisse d'épargne et de 7.55% au crédit mutuel.
J'ai rendez vous avec HSBC pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.
blackmonkey_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede TCCNeo » 25/07/2007 11:00

BNP et SocGénérale ont été les deux meilleur taux que j'ai trouvé.

J'ai fini par opté pour la BNP avec un pret de 10 000€ à un TEG avoisinant les 3% avec les assurances comprises et un remboursement différé jusqu'à la fin de mes études. La SG avait un taux du style 0.10% supérieur.

Donc voilà, pense à négocier avec les banquier tu est encore loing de ce que tu peux espérer.

Et il me semble que toute les ESC ont (ou presque) droit au même taux. Moi c'est dans le cadre d'un pret en tant que Bachelor ESC Toulouse et Pour mon entrée à l'ESCEM en 2A
TCCNeo
Intern

Groupe(s):
ESCEM
Utilisateurs enregistrés

Messagede mattkhem » 25/07/2007 11:07

Pour le pret, vaut-il mieux prendre d'un coup la totalité des frais pour les 3 ans ou seulement emprunter l'équivalent de la premiere année?
L'argent, c'est du temps.
mattkhem
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: quel taux pour un prêt étudiant ?

Messagede Rom67 » 25/07/2007 11:09

FiNiLaPrEPa a écrit:Salut,

J'aimerais savoir à quel taux vous avez pu obtenir des prêts étudiants, avec quelle banque, et en ayant quelle école ... ?

Pour ma part, je vais à l'EM Lyon.

Perso je vais aussi à l'EM , et si tu as lu leur brochure envoyée après les résultats d'admissiblité tu as du remarquer que l'école a un partenariat avec la société générale qui propose des prêts étudiants à moins de 3% (il me semble 2.70).
Rom67
Newbie

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede FiNiLaPrEPa » 25/07/2007 11:14

mattkhem, plus tu empruntes gros et plus tu peux discuter le taux, donc emprunte plutot tout d'un coup, en plus si tu emprunte trop ça te servira tjrs pour payer un appart, une voiture ou un PC...Tu n'auras droit à ce bas taux qu'une fois dans ta vie!

Pour ma part, je sors de BNP et ils me proposaient 3.370%, que je vais peut etre faire descendre à 2.60% cet aprem,la conseillere "voit avec sa direction" et me rappelle...

on verra bien!
FiNiLaPrEPa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede frenchy » 25/07/2007 11:52

je sais pas dans quelles écoles vous allez mais si l un d entre vous souhaite faire apprentissage ou pourait l'envisager je lui conseillerait de prendre son pret uniquement pour l apremière année vu qu'apres l'entreprise payent l'école...
frenchy
Intern

Groupe(s):
Reims MS
Utilisateurs enregistrés

Messagede ladysummoner » 25/07/2007 14:47

Salut,

Je vais aussi à l'EM, et je viens de téléphoner au LCL d'Ecully (t'as leur numéro sur la brochure "Intégration et informations pratiques" de l'école).

Ils proposent un prêt à 2.73% de TEG (taux nominal 2.40%), ce qu'ils conseillent, c'est 9 ans avec un différé de 4 ans. Mais ça faut voir avec eux ce qui est le mieux pour toi.

Enfin si tu veux plus de précisions je te conseille de les appeler, ils sont très sympas au téléphone. :wink:
ladysummoner
Newbie

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede wonderdoc » 25/07/2007 18:26

hello,
vous me faites peur avec vos teg ASTRONOMIQUES!
on est en grandes écoles, c'est-à-dire que les banques nous perçoivent comme de futurs cadres sup!i.e: de potentielles futures vaches à lait!! :wink: donc si on vous proposes du >2.5% vous vous débrouillez très mal.
Dans la paprasse donnée avec le sac de l'esc toulouse, il y a une offre bnp paribas: 2% TEG hors asurance au delà de 2000 euros (sinon c'est 0% jusqu'à 2000)
40 euros offerts sur compre chèques si vous êtes adhérent VITAVI, offre global student, et esprit libre gratos pdt 3 ans (ça c'est vraiment bien: carte bleu, plus sms plus facilités de caisse, assurance moyens de paiement, comptes sur le net) et 30 euros remboursés sur la 1ère cotisation annuelle sur une assurance habitation....et en plus de ça la plupart des banques sont partenaires des mutuelles étudiantes et offrent d'autres avantages cumulables!!!!

Après avoir appelé quelques banques (sg, bnp), on me propose des taux au départ à 2.4 et on me dit qu'on s'aligne sûrement si bnp toulouse propose du 2%!!

Alors ne courez pas après vos prêt à taux pas du tout avantageux, prenez le temps de négocier, de comparer et de faire jouer la concurrence en n'oubliant jamais que plus tard, la banque travaillera avec VOTRE argent!!! :D

Bonne chance et faites nous savoir vos offres dans chaque ville que l'on fasse jouer la concurrence!
wonderdoc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: quel taux pour un prêt étudiant ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message