La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

quel taux pour un prêt étudiant ?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Re: quel taux pour un prêt étudiant ?

Messagede Tsar Linux » 03/03/2010 22:52

0% au CA Champagnes Ardennes prêt limité à 5 000 euros mais largement déblocable si présentation des bons justificatifs. (Différé 7 ans,...)
Etudiant 2A - Sup de Co Reims
Tsar Linux
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Reims MS

Messagede foisse » 15/03/2010 00:19

Taux à 2%à Bem avec remboursement différé et tout quand je me suis inscrit en septembre avec de nombreux avantages (carte gratuite, 80 euros à l'ouverture, pas de frais de dossier...) Moi je suis au LCL mais il font aussi ca à la BNP et dans une autre banque mais je ne sais plus laquelle.
foisse
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede nico31 » 16/03/2010 13:08

A toulouse, dans les banques partenaires de l'école, c'est aussi 2% et remboursement différé.
nico31
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede prepa-HEC.org » 16/03/2010 17:54

D'une manière générale, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les banques: ne vous focalisez pas uniquement sur les offres qui vous seront transmises cet été, allez voir différentes banques.

Même si les réseaux régionaux (caisse d'épargne, crédit agricole, etc.) ont souvent des marges de manoeuvre plus réduites, il peut être intéressant pour vous de comparer entre deux régions (par exemple votre région d'origine et celle de votre école).

Une bonne négociation avant la signature vous permettra d'économiser de l'argent tout au long de la vie de votre emprunt, et c'est important dans la mesure où à ma connaissance les renégociations de contrat pour ces emprunts sont peu courantes (moins courantes qu'un rachat de crédit immo, voiture ou conso par exemple).

Enfin n'oubliez pas que les banques misent sur votre potentiel en sortie d'école.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Articles en relation: quel taux pour un prêt étudiant ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message