westinette a écrit:Je trouve vraiment limite vos commentaires sur l'esc Dijon. Elle a fait comme toutes les écoles, elle a essayé de se vendre! et il y a en vraiment c'est pire mais bon . . pour cette histoire de de recrutement ESSEC, ESCP, DIJON, je l'ai aussi entendu et ca m'a aussi suprise, mais il parlait juste de UNE boite, et de UN mec, il a pas généralisé et puis bon ca fais parti du jeux, tte les écoles dises toutes de trucs limites. Je veux bien que ce soit une petite école, on ne peux pas la comparer au top 3, mais il bien raison de dire qu'en sortant de grenoble, de DIjon , du ceram ou de toulouse ce sera kif kif. Et je suis triste de voire qu'il y a encore tant de gens qui ont besoin de se raccrocher à un diplome d'une plus "grosse" esc (hors top3+EM) pour se sentir bien et se dire "je vais avoir un meilleur job". De tte facon je sens qu'il n'y aura pas de débat ou en tt cas il sera stérile vu la facon dont vous méprisez les petites écoles.
(ps : désolé d'avoir dérivée du sujet, mais un post de critique sur une école ca va mais bon se foutre de sa geule pdt 3, 4 postes ca fait vraiment puéril et méprisant)
(ps : j'ai pas dis tt ca pr me rassurer ,je ne pense pas que j'irais à l'esc dijon car j'ai deja fais ma prepa ds cette ville, j'avais juste envie de réagir face à ces critiques plutot injustifiées. . )
faut arrêter deux minutes avec le top 3 au dessus et les autres c'est la même chose, ou alors faut m'expliquer : il y a des écoles dont la barre d'admissibilités a encore augmentée cette année, des écoles comme EDHEC, Grenoble, Audencia qui ont des barres supérieures à 10 et des ESC qui sont obligées de les descendre pour attirer du monde : y a quand meme un décalage entre les barres de ces école (entre une barre à 6 et une barre à 11 y a quand même un sacré écart !)
On voit bien l'esc Lille qui a voulu rentrer "dans la cour des grands" en prenant les langues CCIP, la barre s'est éffondrée !
Ce n'est pas du tout dénigrer ces écoles que de vouloir intégrer les écoles les plus sélectives après deux années de prépa, non?