La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, TREMPLIN, PASSERELLE

Recherche

Quel est selon vous l'esc qui a le meilleur accueil

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.
Quel est selon vous l'esc qui a le meilleur accueilQuel est selon vous l'esc qui a le meilleur accueil

Messagede Tonio_ncy » 29/06/2006 16:51

westinette a écrit:Je trouve vraiment limite vos commentaires sur l'esc Dijon. Elle a fait comme toutes les écoles, elle a essayé de se vendre! et il y a en vraiment c'est pire mais bon . . pour cette histoire de de recrutement ESSEC, ESCP, DIJON, je l'ai aussi entendu et ca m'a aussi suprise, mais il parlait juste de UNE boite, et de UN mec, il a pas généralisé et puis bon ca fais parti du jeux, tte les écoles dises toutes de trucs limites. Je veux bien que ce soit une petite école, on ne peux pas la comparer au top 3, mais il bien raison de dire qu'en sortant de grenoble, de DIjon , du ceram ou de toulouse ce sera kif kif. Et je suis triste de voire qu'il y a encore tant de gens qui ont besoin de se raccrocher à un diplome d'une plus "grosse" esc (hors top3+EM) pour se sentir bien et se dire "je vais avoir un meilleur job". De tte facon je sens qu'il n'y aura pas de débat ou en tt cas il sera stérile vu la facon dont vous méprisez les petites écoles.

(ps : désolé d'avoir dérivée du sujet, mais un post de critique sur une école ca va mais bon se foutre de sa geule pdt 3, 4 postes ca fait vraiment puéril et méprisant)

(ps : j'ai pas dis tt ca pr me rassurer ,je ne pense pas que j'irais à l'esc dijon car j'ai deja fais ma prepa ds cette ville, j'avais juste envie de réagir face à ces critiques plutot injustifiées. . )

faut arrêter deux minutes avec le top 3 au dessus et les autres c'est la même chose, ou alors faut m'expliquer : il y a des écoles dont la barre d'admissibilités a encore augmentée cette année, des écoles comme EDHEC, Grenoble, Audencia qui ont des barres supérieures à 10 et des ESC qui sont obligées de les descendre pour attirer du monde : y a quand meme un décalage entre les barres de ces école (entre une barre à 6 et une barre à 11 y a quand même un sacré écart !)

On voit bien l'esc Lille qui a voulu rentrer "dans la cour des grands" en prenant les langues CCIP, la barre s'est éffondrée !

Ce n'est pas du tout dénigrer ces écoles que de vouloir intégrer les écoles les plus sélectives après deux années de prépa, non?
Tonio_ncy
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede shutterfly » 29/06/2006 17:31

Moi je voterais pour Grenoble et Audencia niveau ambiance. Après Lyon c'est convivial ms ils en font pas des masses non plus, c'est moins fétard qu'ailleurs. Sinon Bordeaux c'était bof-bof mais faut dire que j'ai pas du tout aimé l'école.
shutterfly
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede koala » 29/06/2006 17:33

Rennes pour ma part , mais il me reste Grenoble Bordeaux et Lille , qui ont l'air , selon vous, au meilleur de leur forme .

Qui vivra verra
on m'a dependu mon pendu
koala
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Messagede hailhail » 29/06/2006 22:02

zolle a écrit:Pour etre bref :

Nancy : 4/10
Bordeaux : 2/10
Esc lille : 8/10
Esc Grenoble : 8/10
Int management : 6/10

lol c'est des notes de concours?
hailhail
Associate

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede keos » 29/06/2006 22:49

Ykroxor a écrit:Pour moi aussi ce sera l'edhec pour le moment (pas fait grenoble encore), peut etre que le fait d'avoir vu le match avec les admissibles et "admisseurs" y est pour quelque chose. Vraiment beaucoup mieux que ce qui se dit sur l'accueil, des gens hyper sympa dispo etc... Edhec cette année c'est Opération Seduction... et ca marche ;)

Bon courage à tous

on devait pas être loin l'un de l'autre alors ^^

pour edhec... des admisseuses vraiment très charmantes et sympathiques mais des admisseurs qui n'incitent pas à la discussion... tant mieux :twisted:

pour l'instant moi je mettrais l'em en tête 8-)
++ keos

épicier administrateur de http://www.live-for-bikes.com
keos
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede johnrawls » 29/06/2006 23:04

Pour les moments que j'ai passées à grenoble ces 2 derniers jours (j'aurais bien voulu rester 1 journée de plus d'ailleurs!), je mets gem largement en tête!
Franchement, bravo à toute l'équipe d'escapade qui m'a fait passer un séjour très agréable (ambiance club med : hamac, chaises longues, crazy signs, captain flex) et a tout fait pour qu'on soit décontractés avant chacune des épreuves. C'est une vraie réussite, l'aspect ultra-moderne des infrastructures m'a beaucoup plu, le cadre, l'ambiance , tout était réussi! Bravo à gem qui s'en est vraiment bien sorti... :roll:
johnrawls
Regular

Groupe(s):
Reims MS
Utilisateurs enregistrés

meilleur accueil : audencia

Messagede gilus » 29/06/2006 23:04

Pour moi, c'est sans conteste à Audencia et Rouen que l'accueil a été le meilleur : pas mal de contacts et de proximité avec des étudiants, très disponibles pour apporter des conseils et des infos sur l'école. Très bon accueil aussi du coté des jury, pas là pour nous coincer à tout prix.

Point très faible pour Reims, école quasiment vide, accueil et locaux très froids. Aucune communication avec les étudiants - par ailleurs très peu nombreux -. qu'on avait l'impression de déloger à chaque fois qu'on osait s'inscruster dans leur foyer. Bref, pitoyable et surtout dommage pour cette école que je portais pourtant dans mone stime avant de m'y rendre, et pas mal cotée les années précédentes.

Mon Classement parmi les écoles que j'ai passées :

1 - Audencia et Rouen ex-aequo
2 - Ceram Nice (tout juste si le jury ne tentait pas de me vendre leur école)
3 - Grenoble
4 - Lille
5 - Marseille
6 - Bordeaux
7 - Nancy
8 - Reims
gilus
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede adrien06 » 29/06/2006 23:25

Pour moi c'est sans hésiter l'ESC Montpellier avec un staff super dispo et bien sympa et des séances de massages et de manucures.
On ne m'a pas laissé seul un instant, et je trouve ca sympa le systéme des questions réponses avec le directeur qui ne nous vend pas son école à tout prix.
En deuxième je mettrais grenoble pour son style décontracté et le staff aussi sympa.
adrien06
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Sm1k » 30/06/2006 10:49

saviez vous que l'esc montpellier est l'école qui enregistre , la plus grande baisse des inscriptions . 25% je trouve ca énorme . savez vous pourquoi?
Sm1k
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Quel est selon vous l'esc qui a le meilleur accueilQuel est selon vous l'esc qui a le meilleur accueil

Articles en relation: Quel est selon vous l'esc qui a le meilleur accueil

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message