Recherche

Tremplin vers les études de commerce La prépa école de commerce

Quel double diplôme pour la finance d'entreprise ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Quel double diplôme pour la finance d'entreprise ?

Messagepar jaggerjack » 10/08/2017 04:47

Bonjour à tous !! Longtemps visiteur anonyme, c'est mon premier post pour moi sur ce forum qui, en désespoir de cause, se tourne vers vous pour trouver des conseils avisés.

Je viens de prépa ECS et je vais intégrer GEM à la rentrée 2017. Je souhaite travailler dans le milieu de la finance d'entreprise ou du conseil (pourquoi pas de la fusion-acquisition). J'ai vu qu'il était possible d'effectuer un double diplôme dès la première année ce qui m'intéresse beaucoup en raison de la popularité de ces double-diplome sur le marché du travail !

Or voici mon dilemme : j'hésite entre faire un double-diplome Droit/Manageur (avec la fac de droit de Grenoble) ou Ingénieur/Manageur (avec l'EISTI, école de maths/info orientée finance). J'ai eu l'occasion de voir à maintes reprise (chose qui m'a étonné aussi) que les banques d'affaires et cabinet d'audit étaient très friandes des doubles diplômés Droit/Management, mais le double diplôme Ingénieur/Manageur reste un classique.

J'aurais donc voulu avoir quelques avis étant donné que je ne connais personne du milieu de la finance ou qui a fait un de ces doubles-diplômes. Etant donné que je n'aspire pas à de la finance de marché très complexe (trader...) ou de l'ingénierie financière, vaut-il mieux faire le DD de droit ou d'ingénieur ? :nono:
jaggerjack
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quel double diplôme pour la finance d'entreprise ?

Messagepar Le Chat » 15/08/2017 23:49

Le sujet n'est pas tant l'intitulé du diplômé que ce qu'il y a dedans, que ce soit en droit ou en ingénierie.
Par ailleurs, une formation sans expérience pratique derrière (stage, projet, association) ça reste avant tout de la théorie.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Quel double diplôme pour la finance d'entreprise ?

Messagepar Le Chat » 15/08/2017 23:50

Le sujet n'est pas tant l'intitulé du diplômé que ce qu'il y a dedans, que ce soit en droit ou en ingénierie.
Par ailleurs, une formation sans expérience pratique derrière (stage, projet, association) ça reste avant tout de la théorie.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Articles en relation: Quel double diplôme pour la finance d'entreprise ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message