Que vaut vraiment SKEMA

Que vaut vraiment SKEMA

Messagepar Papalapala » 16/06/2011 17:46

Bonjour. Admis à Grenoble l'an passé, j'ai choisi de cuber et me retrouve seulement avec SKEMA (dur...). J'hésite à perdre encore un an et à passer le concours parallèle (mes potes qui n'ont pas été repris en cube sont admissible à grenoble, voire l'edhec, voire même Lyon...) ou à aller à SKEMA. Bien sûr, pour nombreux d'entre vous, dont certains admissibles à HEC, SKEMA vraiment pourri... Mais en étant plus objectif, que vaut cette école? Pour trouver des stages, pour trouver du boulot à la sortie, en termes de salaire, l'intérêt des cours, etc... Et pour ce qui est des accréditations? Je n'y connais pas grand chose...
Merci pour votre aide...
Papalapala
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Que vaut vraiment SKEMA

Messagepar borebma » 16/06/2011 18:43

Tout d'abord, désolé pour tes concours, j'imagine que ça doit pas être facile à encaisser.
Skema est critiquée dans tous les sens, ce qui est normal à mon sens, on ne parlait que de la fusion l'année dernière, de ses ambitions etc, puis notamment le fait que l'administration à Lille a été absente cette année; ce qui n'a pas du tout été le cas pour les étudiants à Sophia (d'après ce qu'on ma dit).
Bref, pour ce qui est des stages, tous les gens autour de moi ont trouvé des stages et pour pas mal, ce qui m'a surpris, dans des entreprises/cabinets plutôt sympas. Après c'est sur que la majorité, ce ne sont pas des stages super gratifiants mais bon dans tous les cas, le stage de L3 n'est jamais vraiment excitant.
Pour ma part, j'ai trouvé un stage dans un grand groupe de promotion immobilière, et pour le moment tout se passe très bien (missions intéressantes, forte autonomie, des responsabilités etc).