de algonior » 19/06/2008 08:25
Je suis aussi à Euromed, et je dois dire que je suis très satisfait d'y être. Je suis en première année, j'ai donc passé les concours l'année dernière. Euromed n'était pas du tout mon premier choix, je voulais Toulouse, ou Bordeaux, et finalement je n'ai eu "que" euromed. Et en effet elle ne véhicule pas une très bonne image (je m'en souviens).
Cependant cette année ça a l'air de changer, je connais pas mal de monde qui entre autre ne vont pas aux oraux à Reims et Rouen mais viennent à euromed.
Par rapport à Toulouse et Bordeaux, ça me parrais vraiment équivalent, le fonctionnement le prouve, les classements le prouvent. Le nouveau directeur est pour moi bien mieux que l'ancien, en sachant que c'était son adjoint, et qu'il connait donc très bien l'école.
Les avantages d'Euromed sont Metizo (développement personnel, si tu le fais serieusement ça apporte beaucoup), les missions en entreprise, les actions développement durable (c'est pas de la com, c'est vrai, d'ailleurs il n'y a pas tellement de com dessus), de nombreux projets et commissions dans chaque asso, avec l'obligation de faire deux projets de son choix sur l'ensemble du parcours...son cadre inégalable, entre autre.
Sincèrement je ne vois pas pourquoi Euromed ferait "pschit", elle se trouve dans la deuxième-troisième ville de France, qui était en retard économiquement et qui est entrain de le combler. La ville est de plus en plus dynamique, les choses changent.
Je ne sais pas de quoi sera fait le futur, mais ce que je sais c'est que je suis plus que bien à Marseille et à Euromed, alors que je ne voulais pas spécialement y aller. Aujourd'hui je ne voudrais être nulle part ailleurs!
Si vous avez besoin de renseignements divers n'hésitez pas à m'envoyer un mp!