La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Que vaut vraiment Euromed?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Que vaut vraiment Euromed?Que vaut vraiment Euromed?

Messagede pierre33700 » 04/07/2008 13:55

On attends tous avec impatience les resultats sigem avec les chiffres des desistements, mais aussi le fameux classement du FT qui devrait sortir debut septembre vers le 10 comme l'année derniere si je me souviens bien.

De mon côte, je vais alerter l'administration a propos des retours sur les admissibles que j'ai entendu afin que cet epineux probleme soit corrige l'année prochaine.
pierre33700
Expert

Groupe(s):
Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede ilanz » 04/07/2008 14:06

pierre33700 a écrit:A ceux qui disent que nous manquons d'arguments:

-Euromed est l'une des plus ancienne école (11000 diplomés)

-Sa barre est au dessus de celle de bordeaux pour 0.3 point et reste proche de Toulouse

-Elle a le plus gros budget des ecricomes (toulouse included)
Plus gros budget que Audencia et Grenoble si ma mémoire est bonne et tres proche de l'EM lyoN qui pourrait se voir depasser sur ce critère d'ici quelques années.

-7 eme école française au classemnt du financial times (devant toulouse et reims) pour ne citer que le FT, classement possédant une grande légitimite pour les entreprises.

-CCI Marseille, 2 eme CCI de france en terme de moyen apres CCI Paris

- Marseille: Une métropole de taille Européene et deuxieme ville française qui a recu plus d'investissement que la ville de Lyon

-Tres fort developpement de l'immobilier avec notamment la construction de nombreuses tours de Bureau de 150metre de hauteur dans un nouveau quartier d'affaire a MArseille. (LA croissance du bassin éco permet a l'école de prosperer)

-Politique de developpement ambitieuse avec un recrutement intensif de professeurs et intervenants de haute qualité.

-Une vie associative tres riche hebergant l'une des JE les plus reconnues de France (les prix recus l'attesteront)

-Un parcours a la carte permettant aux etudiants de choisir leurs cours dans differentes specialites en fonction de leurs projets pro

-Le campus et le cadre de travail avec notre specialite maison: Un bar dans l'école distribuant des boissons alcoolises le soir

-Enormement de moyens mis a disposition des etudiants dans l'école, les animations et les rencontres/debats avec les pro sont egalement tres tres nombreux

-une campus a Alger, un a Shangai et trois à MArseille

-Des accords de partenariat ont ete signes avec 101 entreprises d'envergure national et international dont recemment Morgane stanley pour favoriser le recrutement des diplomes Euromédiens.

-Une chaire portant sur le developpement durable en cooperation avec La Poste vient de voir le jour

Finalement, cet inventaire n'était pas si exhaustif que ça ; en plus de la bouillabaisse, tu as oublié le goût pour l'exagération et la vantardise (je pensais que c'était un cliché, il faut croire que non). L'humilité, ça vous dit quelque chose ? Il est vrai que cette notion est peu présente au milieu de vos rodomontades.

Souvenez-vous tout de même que la roche tarpéienne est proche du Capitole, surtout lorsque l'on évoque des classements journalistiques (parole d'ICN ;))
ilanz
Regular

Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés

Messagede algonior » 04/07/2008 14:09

Je serais toi je ferais attention aux résultats SIGEM...
Vu la gentillesse avec laquelle nos amis du staff s'occupent des admissibles, je crois que c'est nous qui allons être surpris.

Pour répondre à la question de Mace Brigante, je dirais qu'Euromed peut être une école intéressante dans le futur déjà par son implication développement durable qui, je vous l'assure, n'est pas du tout de la com, surtout que le nouveau directeur en est un fervent défenseur, contrairement à l'ancien.

L'école, comme on le disait précédement, se trouve dans une ville en pleine expansion, ce qui va entrainer la CCI, à laquelle est rattachée Euromed.

Marseille va accueillir de nouvelles entreprises, ce qui va donc augmenter les possibilités pour les euromediens d'entrer dans ces entreprises, car celles-ci connaitrons mieux l'école qu'actuellement.
Dans la même dynamique, l'internationalisation de Marseille va faire venir plus de touristes, de professionnels, et la ville sera plus connue à l'international.

Euromed est aussi une des écoles avec les associations les plus dynamiques. L'organisation de toutes ces associations-commissions, et projets, est différente par rapport à la plupart des écoles. Il y a des associations dans toutes les écoles, mais toutes ne font pas autant d'événements ou d'actions.

Après toutes les écoles font plus ou moins la même chose, plus ou moins bien, mais il est difficile de dire que telle école est plus qu'une autre une école d'avenir. Certaines idées parraissent très bonnes aujourd'hui, d'autres non, mais il peut en être tout autre au final!
algonior
Junior

Groupe(s):
Euromed Management
Utilisateurs enregistrés

Messagede pierre33700 » 04/07/2008 14:19

algonior a écrit:
Pour répondre à la question de Mace Brigante, je dirais qu'Euromed peut être une école intéressante dans le futur déjà par son implication développement durable qui, je vous l'assure, n'est pas du tout de la com, surtout que le nouveau directeur en est un fervent défenseur, contrairement à l'ancien.

Je suis 100% d'accord avec toi sur le reste de ton developpement mais je souhaiterais seulement reprendre ce point et le nuancer. Certes l'école a une demarche tres interessante avec notamment une chaire dédié au developpement durable et des cours impose aux etudiants en programme ESC, cependant je n'ai vu (mais je suis pres a entendre le contraire) un directeur d'ESC venir à l'école en Bus ou en vélo. Ce type de gars ce déplace plutôt en grosse voiture qui éccrase tout sur son passage et d'origine allemande.

Sur ce point là je suis un peu critique, les dirigeants veulent appliquer des principes environnementaux aux autres mais ne se l'appliquent pas à eux mêmes.

C'est comme la minitre de l'environnement qui prend un avion de la republique francaise a tout bout de champ pour ses deplacements. Y en a marre!

Ingrid Betancourt, elle aurait pas pu prendre un vol régulier pour rentrer en France?
pierre33700
Expert

Groupe(s):
Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede rookie » 04/07/2008 14:23

Y a pas que ceux d'HEC Paris et de l'Essec qui se marrent à mon avis. Même moi ça me fait rigoler. Les écoles comme Toulouse ou Marseille sont de bonnes écoles, mais arrêtez de jouer à qui "a la plus grosse" si vous me passez l'expression. Vous êtes dans le même panier, c'est à dire les écoles qui devraient se soutenir pour progresser ensemble, et pas chacune dans leur coin, sinon à terme vous allez vous faire manger.
Sérieusement que tu sois de Toulouse ou de Marseille quelle différence? Vous devriez plutôt donner des conseils objectifs sur votre école aux personnes qui veulent trouver des réponses ici. Il est évident que ceux qui sont à Euromed auront tendance à la peindre meilleure qu'elle ne l'est peut être, c'est normal, après ce n'est pas une raison pour leur rentrer dedans et leur dire qu'ils sont nuls.

Un peu de retenue, ça vire au réglement de compte ici, et tout ce que je vois, ce sont des propos vindicatifs tenus sans aucune argumentation valable pour la plupart.

bonne fin de journée :)
rookie
Intern

Groupe(s):
HEC Montréal
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 04/07/2008 14:38

pierre33700 a écrit:C'est comme la minitre de l'environnement qui prend un avion de la republique francaise a tout bout de champ pour ses deplacements. Y en a marre!

Borloo a changé de sexe ?
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede pierre33700 » 04/07/2008 15:16

Au temps pour moi, je parlais de
Nathalie Kosciusko-Morizet qui est comme tu me l'as fait souligner secrétaire d'État chargée de l'Écologie et non ministre.
Suivez moi sur Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
et retrouvez moi sur LinkedIn -> http://fr.linkedin.com/in/pierretabuteau
pierre33700
Expert

Groupe(s):
Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Giraumah » 04/07/2008 19:01

Déjà, si les locaux d'Euromed étaient en centre ville, ça limiterait beaucoup l'impact carbone de ses activités. Il faut être cohérent.
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
ESC Toulouse
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede pierre33700 » 04/07/2008 19:04

lol pas mal, mais nous on peut y aller en bateau ce qui représente une dépense énergétique très faible.
Suivez moi sur Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
et retrouvez moi sur LinkedIn -> http://fr.linkedin.com/in/pierretabuteau
pierre33700
Expert

Groupe(s):
Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Que vaut vraiment Euromed?Que vaut vraiment Euromed?

Articles en relation: Que vaut vraiment Euromed?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message