Salut,
J'aimerai te répondre car je suis à TEM . Ecoute oui les locaux sont vieillots et pas super sexy mais crois moi les chambres (meme pour les eleves parisiens y ont droit) sont vraiment bien pour le loyer (260€/mois APL et charges comprises) tu as ta chambre à toi sur le campus avec ton frigo, ta salle de bain.. Tu as quand meme une vie etudiante vraiment importante si tu veux t'investir tu y passeras toutes tes soirées (mais bon tu craquerais vite haha). Avoir une vie étudiante sur un campus ca change quand meme tout à l'ambiance d'une école! Ensuite, niveau cours c'est comme dans toutes les ecoles je pense.
Je ne te cacherai pas que on est la derniere promé a pays 1060€ l'annee de scolarité, ils vont augmenter progressivement dans les années a venir ( ca commence avec la prochaine promo mais ca reste bien en dessous de toutes les autres écoles) car l'état ne subventionne pas assez pour que l'école fasse bcp de travaux d'aménagements.. en parallèle, les bourses de l'école seront plus généreuses
Le gros bémol reste le manque de communication de l'école, ce qui est dommage mais on essaye de changer ça avec les associations sur le campus.
Crois moi c'est aussi tres interessant d etre melangé avec des ingénieurs sur le campus, moi je me disais ok l'argument pourri quand j'étais en prépa mais en fait, tu as des cours en commun avec eux, ton voisin de chambre peut t'aider pour ton partiel de math.... c'est vraiment sympa
Please come and enjoy TELECOM ( qu'on continue a appeler entre nous int, meme pour les nouveaux arrivants).
ps: les batiments glocs sont soudainement devenus bcp plus sympa a voir hier avec la neige qui est tombée! regardes la photo:
http://img227.imageshack.us/img227/7853/9dec08do2.jpg
ps2: oui la ville d'evry c'est pas fou. Tu as l'énorme centre commercial evry 2 a 10/15min a pieds tu y trouveras plein de truc ( 10 cinémas, piscine, patinoire, KFC, quick, macdo(a coté), hippo, tous les magasins d'habits que tu veux, la fnac....) mais bon ca s'arrete la. C'est pas la ville la plus sympa a visiter - surtout tard le soir mais ensuite tu t habitues tres vite tu es pas loin de paris tu ne peux pas t'ennuyer
edit3: c'est moins le cas pour les eleves d'ECT mais pour les ECE, ECS et ENS Cachan, le double diplome avec dauphine est assez facile d'accès - une trentaine d'eleves pris pour 10 refusés cette année je crois. Tu fais tes deux premieres annees a dauphine, deux a l'int (en comptant tes stages à l'étranger..) , en GROS. C'est aussi très intéressant et spécifique à TEM.
Voila, je pense avoir été honnete. Tu n'es pas à HEC tu t'en doutes mais tu n'es pas decu quand tu viens, c'est la phrase de la fin haha.