La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Que vaut Telecom EM ?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Que vaut Telecom EM ?Que vaut Telecom EM ?

Re: Que vaut Telecom EM ?

Messagede Shriv » 02/07/2009 12:52

slt X Man.
T'es pas allé passer les oraux à Toulouse?
Je ne suis pas du tout de l'esc Toulouse mais il me semble quand même que tu devrais la comparer avec TEM non?
Shriv
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede xMAN » 02/07/2009 15:41

Il y a environ 4 ans TEM avait une barre d'admissibilité superieure à celle de esc toulouse. De plus et peut etre à tort je crois à un decollage imminent de TEM ..
Ensuite j'habite paris et j'ai aps envie de " m'expatrier" ,et je rajoute qu'à la fin les salaire sont quasi identique .. ( si les classement disent juste) ..
J'ai donc preféré ne pas aller à toulouse , le double cursus de TEM / dauphine m'interesse assez et jespere pouvoir l'integrer ..
xMAN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 02/07/2009 15:47

xMAN a écrit:Merci de vos reponses .. Hailhail je te remercie de m'avoir eclairé sur ce point je vais donc abandonner l'idee de suivre MASS à paris 1 en parallele . Mais ce qui me parait "bizarre" c'est le fait que dans le double cursus comme en formation initiale on ne retrouve que peu de maths .. je vois pas comment on peut esperer inegrer un master en finance quant ...

Merci à tous

Ah si tu veux devenir Quant, ça me semble difficile si tu n'as pas déjà commencé ton parcours de manière exclusivement scientifique (Sup spé ou fac de math).
J'ai un ami qui a fait ça - master à l'université d'Evry en 3eme année et il bosse à Tokyo en tant que Quant mais il vient de l'école d'ingé en ce qui le concerne.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede xMAN » 02/07/2009 17:06

Enfin quand je dis quant c'est pour moi " trading " via un master type 203... J'ai vu sur des CV que certains avaient atteri dans le master 203 apres le double cursus ..
Peut tu confirmer ? à TEM ou uniqument ecole d'inge telecom ?
De plus j'ai un equivalence pour rentrer seulement en L2 mass et L3 eco ..
Tu me conseil donc d'abandonner TEM pour rester en mass et retourner en L2 ?

Merci pour ton aide
xMAN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 02/07/2009 17:11

xMAN a écrit:Enfin quand je dis quant c'est pour moi " trading " via un master type 203... J'ai vu sur des CV que certains avaient atteri dans le master 203 apres le double cursus ..
Peut tu confirmer ? à TEM ou uniqument ecole d'inge telecom ?
De plus j'ai un equivalence pour rentrer seulement en L2 mass et L3 eco ..
Tu me conseil donc d'abandonner TEM pour rester en mass et retourner en L2 ?

Merci pour ton aide

Euh dans les contingent d'INT dans le 203 sur les 5 dernières années c'est 50/50 - sachant qu'il y en a en général 2/3 voir 4 par promo.
Pour info, le 203 ferme pour un an.... en 2009/2010.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede xMAN » 02/07/2009 17:16

Ok merci de m'avoir rectifier .. je voyais pas difference entre finance quant et finance de marché .. je viens de me renseigner ..
Oui je suis au courant pour la fermeture mais sa devrait pas me concerner .. de plus je sais pas vraiment ce que je exactement mais c'est vrai que j'aimerais integrer le double cursus car selon toi sa m'ouvre " plus facilement" la porte au M2 à dauphine ..

Derniere question ^^ je vois pas comment la moitié des 203-INT peuvent venir de l'ecole de commerce vu le niveau de maths exigé dans ce genre de master ..
Merci
xMAN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 02/07/2009 17:23

xMAN a écrit:Ok merci de m'avoir rectifier .. je voyais pas difference entre finance quant et finance de marché .. je viens de me renseigner ..
Oui je suis au courant pour la fermeture mais sa devrait pas me concerner .. de plus je sais pas vraiment ce que je exactement mais c'est vrai que j'aimerais integrer le double cursus car selon toi sa m'ouvre " plus facilement" la porte au M2 à dauphine ..

Derniere question ^^ je vois pas comment la moitié des 203-INT peuvent venir de l'ecole de commerce vu le niveau de maths exigé dans ce genre de master ..
Merci

N'oublie pas que 30% des TEM viennent de Sup Spé... ils ont un profil très sérieux en terme de niveau en math ^^
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede xMAN » 02/07/2009 17:29

Oui c'est vrai .. autant dire que pour un prepa hec les chances sont minces ...
J'en reviens alors à devoir passer ma licence MASS en parallele ..
xMAN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 02/07/2009 17:51

xMAN a écrit:Oui c'est vrai .. autant dire que pour un prepa hec les chances sont minces ...
J'en reviens alors à devoir passer ma licence MASS en parallele ..

Renseigne toi en début d'année à le faire avec l'université d'Evry...
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Que vaut Telecom EM ?Que vaut Telecom EM ?

Articles en relation: Que vaut Telecom EM ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message