La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Que vaut Telecom EM ?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Que vaut Telecom EM ?Que vaut Telecom EM ?

Re: Que vaut Telecom EM ?

Messagede hailhail » 23/06/2009 13:09

http://www.telecom-em.eu/sites/default/ ... 160609.pdf
Stratégie de l'école à moyen terme.
Très intéressant, surtout que ça permet de mettre en relief les éléments différenciants.. Ce qui est parfois l'information la plus difficile à trouver.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede zebulon30 » 23/06/2009 13:55

J'ai une petite question concernant Telecom EM,

Sachant que le nombre d'inscrit au concour a diminué cette année, vous pensez que l'administration va préférer réduire la barre à - 8.50 ou la conserver voir augmenter quitte à ne pas remplir la promotion?
zebulon30
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede theriddler » 23/06/2009 14:07

D'après Bloom6- http://bloom6.free.fr/barres_admissibilite.html - la barre est à 8.3 cette année.
theriddler
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Messagede zebulon30 » 23/06/2009 14:15

Merci pour l'info!

D'après le tableau seul l'ESC Bretagne et Telecom EM ont baissé leur barre.
zebulon30
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede hailhail » 23/06/2009 17:13

zebulon30 a écrit:J'ai une petite question concernant Telecom EM,

Sachant que le nombre d'inscrit au concour a diminué cette année, vous pensez que l'administration va préférer réduire la barre à - 8.50 ou la conserver voir augmenter quitte à ne pas remplir la promotion?

C'est plutôt un retrait tactique, un peu dû à la stagnation des inscriptions au concours (alors beaucoup d'école ont connu une forte progression).

Il faudra plutôt suivre le classement SIGEM et l'obtention des accréditations fixés pour 2010 (première fois qu'un objectif en terme de timing précis est officiellement annoncé).
Si l'école maintient des classements vers le haut (cf Le Point, Expansion, etc..), parvient à décrocher au moins une accréditation et fait une bonne communication pour pousser les prépas à s'inscrire au concours, je pense qu'un retour à une barre entre 9 et 10 pourrait revenir dès l'an prochain - comme c'était le cas avant 2006.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede xMAN » 01/07/2009 17:05

J'ai passé les oraux à TEM .. ecole sympa , les eleves m'ont donné une impression de serieux ..
Passons , si j'envoie ce post c'est pour une petite question ..

L'an prochain je pense que je vais allé à TEM , ( je mise sur son ascension rapide au niveau des ecricome voir plus )
Je souhaite travailler dans la "finance de marché" et de ce fait je m'interesse au double cursus avec dauphine ..pour ainsi pouvoir esperer rentrer plus tard dans un M2 dauphine .
Je voulais savoir si il est plus judicieux de faire ce double cursus TEM/DAUPHINE ou bien TEM en formation initiale et postuler en M1 ou M2 à dauphine ..
J'ai aussi la possibilité de fair TEM en initial et en parallele de passer ma licence MASS à paris 1

Voila je sais pas si je suis clair ... lol
Merci d'avance et bonne vacs à tous
xMAN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede taratata2 » 01/07/2009 17:10

TELECOM c'est comme ICN, elle a beaucoup chuté mais sa réputation reste bonne comme le montre de nombreux classements. Après cela depend dans quoi tu veux travailler mais cette école est sérieuse et a un bon niveau!
taratata2
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 01/07/2009 18:49

xMAN a écrit:J'ai passé les oraux à TEM .. ecole sympa , les eleves m'ont donné une impression de serieux ..
Passons , si j'envoie ce post c'est pour une petite question ..

L'an prochain je pense que je vais allé à TEM , ( je mise sur son ascension rapide au niveau des ecricome voir plus )
Je souhaite travailler dans la "finance de marché" et de ce fait je m'interesse au double cursus avec dauphine ..pour ainsi pouvoir esperer rentrer plus tard dans un M2 dauphine .
Je voulais savoir si il est plus judicieux de faire ce double cursus TEM/DAUPHINE ou bien TEM en formation initiale et postuler en M1 ou M2 à dauphine ..
J'ai aussi la possibilité de fair TEM en initial et en parallele de passer ma licence MASS à paris 1

Voila je sais pas si je suis clair ... lol
Merci d'avance et bonne vacs à tous

Je te conseille fortement de faire le parcours TEM Dauphine car un M2 en fac nécessite des bases sérieuses qu'on acquièrent difficilement en école de commerce (ou l'on passe plus de temps à s'amuser, faire de l'associatif et des projets de groupe qu'à réellement travailler sérieusement).
De plus, en étant déja "sur place", tu auras plus de facilité à intégré un M2 Dauphinois qui te sied.
En revanche, faire une licence MASS en parallèle ca peut être dur à suivre... Mieux vaut le parcours aménagé suivi d'un M2 Dauphine qui valide l'option de dernière année TEM (beaucoup le font).
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede xMAN » 02/07/2009 07:00

Merci de vos reponses .. Hailhail je te remercie de m'avoir eclairé sur ce point je vais donc abandonner l'idee de suivre MASS à paris 1 en parallele . Mais ce qui me parait "bizarre" c'est le fait que dans le double cursus comme en formation initiale on ne retrouve que peu de maths .. je vois pas comment on peut esperer inegrer un master en finance quant ...

Merci à tous
xMAN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Que vaut Telecom EM ?Que vaut Telecom EM ?

Articles en relation: Que vaut Telecom EM ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message