La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Que vaut Telecom EM ?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Que vaut Telecom EM ?Que vaut Telecom EM ?

Messagede Le Chat » 20/02/2009 00:24

Sans oublier qu'en RER ou avec la voiture d'amis (ou en bus pour les trajets nocturnes) tu arrive très facilement à Paris.

Arrêtez d'idéaliser la banlieue SVP.

Le bus de nuit ça craint, même dans Paris intra-muros, alors je vois pas pourquoi la banlieue ferait exception.

Le RER toutes les demi-heures en heure creuse c'est pas non plus la panacée, d'autant qu'à la base il faut compter 1h30 A/R mini et donc c'est plutôt 2h30 en moyenne pour arriver à bon port. Alors pitié cramer 2h30 juste pour aller voir un truc dans Paris, désolé mais ça s'appelle de la perte de temps.
Dernière édition par Le Chat le 20/02/2009 01:28, édité 1 fois.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede hailhail » 20/02/2009 00:32

Mahuf a écrit:
hailhail a écrit:Pour moi, c'est une ESC à part entière. Elle cultive une différence dans le fait qu'elle partage ses moyens avec une école d'ingénieur.
Ce rapprochement n'est pas "marketing" mais réel.

OK

Concrètement ça veut dire quoi ?

Ça veut dire qu'il y a des cours en commun (langue, formation humaine) et que si on prend concrètement mon option de dernière année, nous étions 50% de l'école d'ingénieur + 50% école de commerce.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede celint » 21/02/2009 10:42

Le Chat a écrit:
Sans oublier qu'en RER ou avec la voiture d'amis (ou en bus pour les trajets nocturnes) tu arrive très facilement à Paris.

Arrêtez d'idéaliser la banlieue SVP.

Le bus de nuit ça craint, même dans Paris intra-muros, alors je vois pas pourquoi la banlieue ferait exception.

Le RER toutes les demi-heures en heure creuse c'est pas non plus la panacée, d'autant qu'à la base il faut compter 1h30 A/R mini et donc c'est plutôt 2h30 en moyenne pour arriver à bon port. Alors pitié cramer 2h30 juste pour aller voir un truc dans Paris, désolé mais ça s'appelle de la perte de temps.

Euh je suis à TEM et ce genre de chose je le fais souvent, pas forcément en RER mais il y a plein de gens avec une voiture à TEM est généralement quand tu veux aller quelque part ça interesse plusieurs gens, donc en général il y a toujours moyen de trouver une voiture...

Quand au bus personnellement je n'ai jamais eu aucun souci en le prenant, même parfois toute seule.

Ce n'est pas "idéaliser la banlieue", c'est juste les raisons pour lesquelles je trouve qu'être à proximité de Paris est un avantage, et en ce qui me concerne je n'ai jamais eu l'impression que mon impression était faute.
Après je laisse bien-sûr à chacun l'appréciation des distances et de ce qui est faisable ou pas, simplement il faut arrêter de croire que le choix de vouloir être en région parisienne ne correspond qu'à la non-volonté de bouger (surtout pour les gens qui n'en sont pas originaires)
celint
Intern

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés

Re: Que vaut Telecom EM ?

Messagede Claire1989 » 19/06/2009 14:24

Salut

J'ai fait un petit tour sur ce forum et je suis assez étonnée de voir certains commentaires sur cette école;
Je m'explique:
Je suis admissible dans cette école et j'y ai passé mes oraux. J'ai été très bien accueillie, il y a un beau campus avec des logements, des terrains de tennis et de basket, salle de muscu etc...
J'avais des appréhensions par rapport à la ville d'Evry mais il y a un centre commercial juste à coté et ce n'est pas si horrible que ça en + il y a Paris pas loin.
Et pour ce qui est de "l'école discount", mais perso, on a pas tous les moyens de payer 8000€ par an.

voilà bon courage aux étudiants qui passent leurs oraux!!
Claire1989
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede xMAN » 20/06/2009 09:42

Bonjour,
Admissible à TEM avec 9;60 de moyenne ( pas sure que sa passe aux admissions) , je recherche des info sur cette ecole qui m'interesse particulierement.
En fait, je voulais avoir des infos sur son rapprochemeunt avec Dauphine . J'ai deux questions :
1/ Quand est ce qu'il faut postuler pour pretendre au double cursus ?
2/ Si on decide de ne pas faire ce double cursus en 1a , est ce qu'il est possible d'integrer un master/dess à dauphine plus facilement que d'une autre esc ?

Merci d'avance
xMAN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede konkour » 20/06/2009 17:41

tu es serieu 9.60 et ça passe pas aux admission?
si j'ai bien calculer avec 9.60 tu es très large +d'1 points au dessus de la barre d'admissibilité, à moins d'avoir 5partout c'est assez large
konkour
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede xMAN » 21/06/2009 09:35

Merci de ta reponsee .. Alors je reprend confiance . En faite j'ai été admissible à Toulouse et int mais je vais pas aux oraux de toulouse .. je suis pas pres à quitter paris pour une ecole ( qui n'en vaut pas forcement le coup ) ..

Est ce qu'il y aurait quelqun pour me renseigner sur la seconde partie de mon post à savoir les liens avec Dauphine ..

Merci d'avance pour votre aide
xMAN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede konkour » 21/06/2009 12:49

ben en fait je connais pas trop mais moi j'ai moins que toi jai environ 9 et on m'a dit que c'était très possible d'être admis
donc avec 9.60 ya possibilité quand même
konkour
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede liloustich » 22/06/2009 10:22

xMAN a écrit:Bonjour,
Admissible à TEM avec 9;60 de moyenne ( pas sure que sa passe aux admissions) , je recherche des info sur cette ecole qui m'interesse particulierement.
En fait, je voulais avoir des infos sur son rapprochemeunt avec Dauphine . J'ai deux questions :
1/ Quand est ce qu'il faut postuler pour pretendre au double cursus ?
2/ Si on decide de ne pas faire ce double cursus en 1a , est ce qu'il est possible d'integrer un master/dess à dauphine plus facilement que d'une autre esc ?

Merci d'avance

Avec cette moyenne tu as toutes tes chances.

1/ Pour faire le double cursus tout sera expliqué a la rentrée lors d'un amphi avec un prof de dauphine et le directeur du programme grande école, tu auras 2 jours pour déposer ton dossier (lettre de motivation,notes de prepa) puis entretien

2/ tu auras toujours la possibilité d'entrer en M2 sous réserve que ton projet professionnel le justifie et que tes notes ne soient pas mauvaises...aprés je ne peux pas te confirmer que ce soit plus facile que dans d'autres esc...tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas rare que des etudiants de TEM fassent leur 3e année en M2 a dauphine
liloustich
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Que vaut Telecom EM ?Que vaut Telecom EM ?

Articles en relation: Que vaut Telecom EM ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message