Le Chat a écrit:Sans oublier qu'en RER ou avec la voiture d'amis (ou en bus pour les trajets nocturnes) tu arrive très facilement à Paris.
Arrêtez d'idéaliser la banlieue SVP.
Le bus de nuit ça craint, même dans Paris intra-muros, alors je vois pas pourquoi la banlieue ferait exception.
Le RER toutes les demi-heures en heure creuse c'est pas non plus la panacée, d'autant qu'à la base il faut compter 1h30 A/R mini et donc c'est plutôt 2h30 en moyenne pour arriver à bon port. Alors pitié cramer 2h30 juste pour aller voir un truc dans Paris, désolé mais ça s'appelle de la perte de temps.
Euh je suis à TEM et ce genre de chose je le fais souvent, pas forcément en RER mais il y a plein de gens avec une voiture à TEM est généralement quand tu veux aller quelque part ça interesse plusieurs gens, donc en général il y a toujours moyen de trouver une voiture...
Quand au bus personnellement je n'ai jamais eu aucun souci en le prenant, même parfois toute seule.
Ce n'est pas "idéaliser la banlieue", c'est juste les raisons pour lesquelles je trouve qu'être à proximité de Paris est un avantage, et en ce qui me concerne je n'ai jamais eu l'impression que mon impression était faute.
Après je laisse bien-sûr à chacun l'appréciation des distances et de ce qui est faisable ou pas, simplement il faut arrêter de croire que le choix de vouloir être en région parisienne ne correspond qu'à la non-volonté de bouger (surtout pour les gens qui n'en sont pas originaires)