La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Que pensez vous de BEM ?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Que pensez vous de BEM ?

Messagede JackWho » 06/07/2010 12:51

Salut tout le monde!
J'ai pour projet de travailler dans le conseil en organisation, est ce que c'est possible de travailler dans un cabinet tel que Capgemini ou Accenture en sortant de BEM (ou même d'autres cabinets moins connus) ?
D'ailleurs BEM c'est plutôt groupe B ou groupe C ?
Y a t-il des des métiers qui sont accessibles avec GEM ou Rouen par exemple mais fermé si on a fait BEM ?

C'est juste pour avoir une idée du niveau de l'école vu qu'il semble qu'elle est au même niveau que Toulouse par exemple mais au dessus d'Euromed alors que tous les deux semblent être largement plus dynamiques que BEM.

P.S: des témoignages de BEMiens sur comment se passe la 1ière année là bas, l'ambiance, les cours etc serait le bienvenue aussi.

Merci d'avance!
JackWho
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Que pensez vous de BEM ?

Messagede L2O » 07/07/2010 12:26

- Oui tu pourras bosser en organisation avec BEM si tu fais les bons stages, échanges...

- BEM, je dirais plutôt groupe B- comme Toulouse, Euromed et ICN

- les étudiants de GEM et Rouen ont plus de facilité de travailler en finance de marché que ceux de BEM

- qu'est ce que tu veux dire par en dessous, au dessus? quels critères, au nord, au sud ? ^^
L2O
Junior

Localisation: ESC Euromed Management | EBS Universität Oestrich Winkel
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Euromed Management

Messagede JackWho » 07/07/2010 13:38

Ben justement, sortant de BEM, Euromed, Toulouse peut-on avoir des chances de décrocher ces stages ? Je sais que c'est très sélectif comme milieu.

Quand je dis au dessus c'est dans le sens ou j'ai l'impression que BEM est un peu plus reconnue que Euromed, après je ne sais pas si c'est une fausse impression.

En tout cas merci déjà pour la réponse, si d'autres ont aussi un avis n'hésitez pas.
JackWho
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede zak_117 » 07/07/2010 14:10

BEM est certes plus reconnu actuellement d'aprés le sigem que euromed mais juste par les étudiant et encore cette tendance s'inverse peu a peu.Je dirai que Euromed est actuellement plus dynamique que BEM ,les classement en témoigne même si leurs valeurs est limitées , aprés la ville de marseille freine surement un peu de par ses clichés mais il y a des coins agréable pour y avoir passé quelques jours et l'ecole est dans un cadre sympa.
Mais des 3 que tu cites j'aurai une lourde préférence pour Toulouse.Tout ce que je sais de l'école c'est sa montée rapide et récente et je dois avouer que mes profs en ont toujours donné des eloges, aprés faut que ca colle a ton projet.Au dela de ça Toulouse est terrible comme ville , bon mon jugement est peut etre faussé par la chaleur et cet étalement de mini jupe partout quand j'y suis passé en vacances ya deux ans , mais j'ai vraiment adoré le coin.
Dernière édition par zak_117 le 07/07/2010 16:49, édité 1 fois.
zak_117
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede gators » 07/07/2010 14:42

Je ne vois pas le rapport entre la finance de marché et le conseil en organisation...
Pour en revenir à tes questions, les cabinets que tu cites au-dessus sont prestigieux et clairement avec ces trois écoles, tu pars avec une longueur de retard sur des étudiants dans une du Top6. Maintenant, rien est joué et avec du travail et de la détermination tu pourras très bien y rentrer.
Pour ce qui concerne la finance de marché, les 3 t'ouvriront les mêmes portes c'est à dire très très peu..Ce domaine est réservé essentiellement aux ingénieurs et à quelques étudiants des parisiennes (et une minorité des autres du Top6).
En somme, choisis celle qui te plaît le plus en terme d'ambiance, ville...
gators
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede L2O » 07/07/2010 23:42

zak_117 a écrit:BEM est certes plus reconnu actuellement d'aprés le sigem que euromed

Au dernier SIGEM c'était kif kif 82 désistements de BEM vers Euromed contre 92 de BEM vers Euromed.
L2O
Junior

Localisation: ESC Euromed Management | EBS Universität Oestrich Winkel
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Euromed Management

Messagede Hirako » 26/07/2010 17:53

gators a écrit:Pour ce qui concerne la finance de marché, les 3 t'ouvriront les mêmes portes c'est à dire très très peu..Ce domaine est réservé essentiellement aux ingénieurs et à quelques étudiants des parisiennes (et une minorité des autres du Top6).

Qu'en est-il de la finance d'entreprise?
Hirako
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Cubes
Vault group
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Modérateurs globaux

Messagede Coach' » 29/07/2010 22:38

Depuis quand Accenture c'est prestigieux ? :? C'est pareil pour Capgemini, on parle pas du BCG ou de Bain. Alors connus, ok, réputés, sans doute, mais prestigieux, bof bof.

Concernant la question sur la "finance de marché", ça ne veut pas dire grand chose. Derrière ce nom se cachent des dizaines et des dizaines de métiers différents. Le trading, ce dont Gators devait faire référence au regard de son post, n'est qu'une partie de cet ensemble flou.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Articles en relation: Que pensez vous de BEM ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message