rocco_siffredi a écrit:Non mais j'ai pas dit que j'approuvais la peine de mort pour les pédophiles, loin de là ! C'est juste que je comprends ce sentiment de haine, je le ressens moi-même, et donc ça me choque pas d'entendre une telle discussion. Après c'est sûr que ça manque de réflexion...
Evidemment, des mecs comme celui qui a fait ça ne peut qu'être malfaisant et détestable.
Ce qui est assez "amusant" (sic) c'est que tout le monde est choqué par les pédophiles, plus que par d'autres meurtriers (les crimes passionnels, ça choque pas plus?). D'ailleurs les pédophiles sont victimes des autes détenus en prison.
Donc pour beaucoup de gens, il faudrait rétalbir la peine de mort pour les pédophiles uniquement. Mais si on commence comme ça, où va-t-on? Que dire de Saddam Hussein, Maurice Papon, Klaus Barbie et consorts?
La haine ne mène à rien de bon. D'ailleurs la réaction du père du petit Enis est intéressante: il réclame un durcissement de la loi, mais comme il le dit, le plus important est d'avoir retrouvé (mon) fils, il faut laisser faire la justice.
Comme le disait Yoda, la haine mène au côté obscur. Et le côté obscur, c'est la Connerie personifiée.