Bonjour,
Je suis actuellement en Degead à Dauphine et je suis totalement perdue concernant mon orientation
Ne sachant pas quoi faire après mon Bac S mention TB, j'ai hésité entre une PCSI voire une BCPST et Dauphine ou Médecine (c'est donc peu clair)
J'ai toujours fait partie de la tête de classe et j'ai été habituée à ne pas avoir de difficultés au lycée, j'aimais toutes les matières (je précise que j'avais des bonnes notes parce que je travaillais, pas parce que j'avais des capacités hors du commun)
Mais j'avoue que cette année s'est assez mal passée pour moi
Je trouve Dauphine pas assez pluridisciplinaire, il y a pour moi bcp trop de matières "logiques" et pas forcément épanouissantes (compta,micro +++)
J'imaginais Dauphine un peu dans le style de Sc po, avec des matières plus "intéressantes", bien que plus tournées éco (peut être plus d'histoire ou de géopolitique)
Je traîne un peu les pieds chaque matin car j'ai peur que mes choix d'avenir soient restreints à la finance, la RH, le marketing et l'audit(que je connais peu mais qui ressemble à de la vérification comptable un peu ennuyante et un mode de vie un peu trop mobile)
Je crois que les sciences me manque
y aurait-il un moyen d'allier éco/gestion et sciences dans mon parcours ? un diplôme commerce/ingénieur?
je sais que ce genre de chose se fait dans les grandes ESC mais qu'en est il pour les autres ?
Merci de votre aide (ayez pitié, éclairez moi svp)