La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Que faire après le bac ? Orientation et admission post-bac

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...
Que faire après le bac ? Orientation et admission post-bacQue faire après le bac ? Orientation et admission post-bac

Re: Que faire après le bac ?

Messagede maupassant10 » 23/11/2009 19:14

Merci pour ta réponse.
Le Chat : Je suis vraiment desolée, j'avais déjà lu ce sujet et je n'ai pas réussi à trouver ma réponse non plus...
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 23/11/2009 19:23

Je vois vraiment pas ce que tu cherches en fait.
Si le reglement / la presentation du concours indique que le concours est reserve a une telle categorie de personnes, bah c'est reserve a cette categorie de personnes... on va pas s'amuser a lister toutes les formations et profils sur Terre qui ne rendent pas dans ce profil la. :)
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede maupassant10 » 23/11/2009 19:27

oui bien sur !
Ma question : si je rentre en prépa en septembre 2010, sera t il possible de me presenter au concours IEP en 2011? (dans la meme section que les bacheliers 2011)
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 23/11/2009 19:34

NON
Il sera juste possible de passer le concours pour rentrer en 2eme annee dans les IEP de province si tu as valide ton annee de prepa.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede maupassant10 » 06/12/2009 21:18

D'accord! Merci pour votre réponse. Après un an en prépa, si je tente le concours pour rentrer en 2eme année en IEP, quelles sont les chances de reussir à y entrer? Je ne vois sur aucun site le pourcentage d'admis en 2nde année après une prépa;

bonne soirée
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Kerouac » 24/12/2009 00:09

LeChat j'aimerai connaitre la source de ton info car elle est fausse.

http://concourscommun.iep.fr/

On voit bien que le concours est ouvert aux bacheliers de l'année ainsi qu'à ceux de l'année d'avant, tu peux donc faire ton année de prépa et tenter le concours :)

Bonne soirée.
Kerouac
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede phil34 » 24/12/2009 00:43

Kerouac a écrit:LeChat j'aimerai connaitre la source de ton info car elle est fausse.

On voit bien que le concours est ouvert aux bacheliers de l'année ainsi qu'à ceux de l'année d'avant, tu peux donc faire ton année de prépa et tenter le concours :)

Bonne soirée.

Oui c'est vrai, on peut même faire les deux (concours bac+1 et bac+0), après une bonne prépa le concours bac+0 est quand même facilement torchable. Y'avait qu'à voir les sujets d'histoire de cette année, pile dans le programme de 1ère année.
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede maupassant10 » 24/12/2009 11:42

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je tenterai donc le concours bac+0 et bac+1 l'année prochaine. En revanche, comme il y a eu des avis divergents, j'aimerais m'assurer que le concours après un an de prépa soit toujours possible en bac+0 pour l'année 2011
merci beaucoup
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 25/12/2009 21:00

Kerouac a écrit:LeChat j'aimerai connaitre la source de ton info car elle est fausse.

Bonne soirée.

Je n'ai ptet pas été très clair
Oui il y a un concours pour ceux qui ont eu le bac l'année d'avant pour les IEP de province
Non il n'y a plus de concours de ce genre pour l'IEP de Paris.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Que faire après le bac ? Orientation et admission post-bacQue faire après le bac ? Orientation et admission post-bac

Articles en relation: Que faire après le bac ? Orientation et admission post-bac

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message