La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Que faire après le bac ? Orientation et admission post-bac

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...
Que faire après le bac ? Orientation et admission post-bacQue faire après le bac ? Orientation et admission post-bac

Re: Que faire après le bac ?

Messagede maupassant10 » 19/11/2009 07:11

Merci beaucoup !
Pensez vous qu'il y a plus de "chance" d'être admis dans une IEP après un an de prépa?
Lorsque on fait un an de prépa, on est compté comme des "bac+1" ou toujours comme des "bac+0" ? Je n'ai jamais su et souvent je lis "admission à bac+0".
Bonne journée
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 22/11/2009 08:05

Bac+1
Pour ce qui est des chances, 100% des candidats présents ont tenté leur chance au concours.

Plus sérieusement qu'est-ce qui fait qu'on réussit dans un concours (sportif notamment) ?
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede maupassant10 » 22/11/2009 09:02

Il faut essayer et s'entrainer bien sur...
C'est donc possible d'entrer dans une IEP après un ou deux ans de prépas?
Si oui, on entrera en 1ere année ou pas? Parce que j'aimerais savoir si c'est une "passerelle", que le concours d'entrée est beaucoup plus elevé ou non?

Je suis desolée, mes questions peuvent paraitre (et sont) très stupides mais j'essaye de me renseigner et ce n'est pas toujours facile.
Merci, à bientôt!
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 22/11/2009 16:34

Google est ton ami :)
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede maupassant10 » 23/11/2009 18:27

Malheureusement, meme si j'ai eu de nombreuses réponses grâce à lui, je n'arrive pas à trouver celles-ci..
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Insider » 23/11/2009 18:32

Attentiion aux modifs des règles du concours sc po (=Paris), passé à bac tout court (ou bien après) et plus près du bac que du coeur de l'été.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede maupassant10 » 23/11/2009 19:02

Bonsoir,
Oui je viens de voir cela pr sciences po paris;
En revanche, je voudrais seulement m'assurer d'une dernière chose.
J'aurai mon bac en juillet 2010 et j'aimerais rentrer dans une prépa à Paris. Sera t il possible pour moi de me présenter ensuite au concours IEP en juin (ou l'été je ne connais pas la date exacte) en 2011 ?
(et donc d'aller en province si je suis acceptée quelque part ou alors de faire ma deuxieme année de prépa)

Merci beaucoup. Bonne soirée
EN ANGLETERRE !!!
maupassant10
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Insider » 23/11/2009 19:06

maupassant10 a écrit:Bonsoir,
Oui je viens de voir cela pr sciences po paris;
En revanche, je voudrais seulement m'assurer d'une dernière chose.
J'aurai mon bac en juillet 2010 et j'aimerais rentrer dans une prépa à Paris. Sera t il possible pour moi de me présenter ensuite au concours IEP en juin (ou l'été je ne connais pas la date exacte) en 2011 ?
(et donc d'aller en province si je suis acceptée quelque part ou alors de faire ma deuxieme année de prépa)

Merci beaucoup. Bonne soirée

je crois que justement, ils veulent pré-empter les bons candidats à bac, au lieu d'être parfois le déversoir de prépas en difficulté ou qui s'inquiètent de leurs chances pour une parisienne et préfèrent jouer "safe" en bifurquant vers sc po en fin de 1A de prépa, d'où la suppression du concours à Bac+1 qui t'aurait intéressé. Cela reste possible pour les IEP de province.
Une confirmation par un élève de sc po serait la bienvenue, je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede Le Chat » 23/11/2009 19:09

Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Que faire après le bac ? Orientation et admission post-bacQue faire après le bac ? Orientation et admission post-bac

Articles en relation: Que faire après le bac ? Orientation et admission post-bac

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message